femme cheveux
Le Mag'

6 conseils pour prendre soin de vos cheveux

Par Jack Kardou, le 28/05/2022

Si vos cheveux sont gras et secs en été ou si votre cuir chevelu vous démange en hiver, vous n’êtes probablement pas très satisfait de vos cheveux. Et si vous n’êtes pas satisfait de vos cheveux, vous avez probablement du mal à y consacrer beaucoup de temps chaque jour. En fait, si vous passez beaucoup de temps sur vos cheveux, vous vous sentirez probablement stressée et épuisée par tous les efforts que vous devez fournir pour les garder au mieux de leur forme.

Product
Schwarzkopf - Gliss - Masque Cheveux Soin Miracle Nourrissant 4 en 1 - Cheveux secs/abîmés - Soin Cheveux - 96% d'ingrédients d'origine naturelle - Pot de 400ml
8.39 € 
CLIQUE ICI POUR VOIR LE PRIX

Mais ce n’est pas une fatalité. Il existe de nombreux moyens de garder vos cheveux en bonne santé et nous avons rassemblé ici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux.


1. Faites attention à la qualité de vos aliments

Les cheveux ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour être forts et brillants. En fait, la plupart des nutriments dont vous avez besoin pour les maintenir en bonne santé sont contenus dans les aliments que vous consommez tous les jours.


Par exemple, si vous mangez beaucoup de protéines, vous aurez des cheveux plus épais et plus forts, car ils seront nourris avec des protéines. Les vitamines B sont également essentielles pour que vos cheveux puissent se développer correctement, et il existe une variété de vitamines B dont vous pouvez tirer parti.

En ce qui concerne l’hydratation, assurez-vous de boire beaucoup d’eau tous les jours pour garder votre peau, vos cheveux et votre corps hydratés. De nombreux experts recommandent également d’utiliser des shampooings et des après-shampooings à base d’eau plutôt que de produits chimiques.


2. Prenez soin de vos cheveux


Lavez-vous les cheveux deux fois par jour pour éliminer la graisse et les huiles qui s’accumulent sur votre cuir chevelu. En outre, vous devriez toujours vous brosser les cheveux lorsque vous les lavez, afin de ne pas perdre l’humidité et d’éviter la casse des pointes.


3. Utilisez un revitalisant capillaire


Les revitalisants capillaires sont une excellente alternative aux shampooings. Ils contiennent de la kératine pour rendre vos cheveux forts et brillants.
La kératine est un composant essentiel des cheveux, ce qui signifie que si vous l’utilisez régulièrement, vos cheveux seront plus forts et plus beaux. De plus, il est important de noter qu’ils sont sans produits chimiques nocifs pour la santé.
Les revitalisants peuvent également être trouvés dans la plupart des pharmacies et supermarchés, et ils sont généralement disponibles en plusieurs versions différentes. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de la longueur de vos cheveux, du type de cheveux et des résultats que vous souhaitez obtenir.


4. Faites un masque capillaire


Vous pouvez fabriquer votre propre masque capillaire en mélangeant une cuillère à soupe de yaourt naturel, une cuillère à café d’argile verte ou un œuf entier et une cuillère à soupe de miel pour obtenir une pâte.
Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez-le pendant 20 à 30 minutes avant de les lavez normalement. Il vous aidera également à garder vos cheveux brillants et en bonne santé.


5. Prenez des suppléments


Si vous ne voulez pas utiliser de shampooing, vous pouvez également utiliser des compléments capillaires pour obtenir les mêmes résultats. Vous trouverez plusieurs options sur le marché.


Les plus efficaces sont les suivants:


– Vitamine B3 – peut aider à réduire la perte de protéines, à prévenir la sécheresse et la casse des cheveux.
– Vitamine E – aide à protéger vos cheveux contre le grisonnement prématuré.
– Biotine – favorise la production de collagène pour rendre vos cheveux forts et sains.
– Zinc – renforce les racines des cheveux et aide également à prévenir la chute des cheveux.


6. Essayez de nouveaux shampooings pour cheveux secs


Il existe plusieurs options parmi lesquelles choisir lorsque vous recherchez un shampooing pour cheveux secs, car elles sont conçues pour répondre à ces besoins particuliers.


Voici une liste de ceux qui fonctionnent le mieux:
– Shampooing sans sulfate – Il contient du kétoconazole, un ingrédient qui aide à combattre les pellicules.
– Shampooing antipelliculaire – contient de la pyrithione de zinc, un ingrédient actif qui aide à prévenir la formation de pellicules.
– Shampooing sans silicones – Il contient du sodium lauryl sulfate, qui est un ingrédient qui rend vos cheveux plus forts et plus résistants.
– Shampooing anti-chute – contient des ingrédients naturels qui aident à réduire la perte de cheveux et à les renforcer.
– Shampooing sans paraben – contient de l’acide salicylique, un ingrédient qui aide à prévenir et à réduire la perte de cheveux.
– Shampooing sans sulfates – Il contient des acides aminés et du kératine, qui sont des composants importants pour garder les cheveux forts et en bonne santé.
– Shampooing anti-pelliculaire à action rapide – Il contient de la pyrithione de zinc et du kétoconazole, deux ingrédients qui aident à combattre les pellicules.
– Shampooing au miel – Il contient des acides aminés essentiels pour la croissance des cheveux et de l’huile d’olive, qui aide à hydrater les cheveux.


Il est recommandé de choisir un shampooing sans sulfate pour les personnes ayant la peau sensible et sujette aux éruptions cutanées.
Si vous avez une peau très sèche, assurez-vous que votre produit est hypoallergénique. Vous devez également vous assurer que le shampooing contient des ingrédients qui aident à garder votre cuir chevelu sain et hydraté.
Les personnes aux cheveux gras devraient opter pour un shampooing qui a un pH équilibré et ne contient pas d’agents de conservation. Les personnes aux cheveux normaux devraient choisir un shampooing sans sulfates.
Il n’est pas toujours facile d’acheter des produits sans sulfate de qualité. Il existe plusieurs marques de shampooing sur le marché et il est préférable de faire attention aux ingrédients pour pour la santé de cheveux.
Il est conseillé de faire lire les étiquettes et de rechercher les noms des substances dans la liste des ingrédients. Il est également important de savoir que certains shampooings contiennent des produits chimiques agressifs.

Jack Kardou

Salut, je suis éditeur sur le site Kardoune et je propose des news sur la beauté.

Voir les publications de l'auteur