femme cheveux
Le Mag'

Coiffure : Comment fortifier les cheveux cassants ? 5 remèdes de grand-mère contre les cheveux abîmés

Par Jack Kardou, le 30/05/2022

Combien de fois avez-vous vu vos cheveux cassés auparavant ? Probablement plus que vous ne pouvez-vous en souvenir. Chaque fois que vous vous frottez la tête, que vous peignez vos cheveux ou que vous y passez vos doigts, vous risquez de casser quelques mèches. Et comme si cela ne suffisait pas, chaque année, le nombre de cheveux cassés augmente également.

La chute de cheveux est un processus naturel qui touche aussi bien les hommes que les femmes. En effet, les causes sont nombreuses et variées mais la plupart d’entre elles peuvent être traitées à l’aide des remèdes naturels.

Les plus connus sont les compléments alimentaires mais il existe bien d’autres solutions pour retrouver des cheveux en pleine santé ! Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques remèdes naturels contre les cheveux cassants et vous expliquer comment les utiliser.


Les compléments alimentaires pour fortifier les cheveux

Les compléments alimentaires permettent de booster la pousse des cheveux et de lutter contre leur chute. Les plus connus sont les vitamines B, C et E ainsi que le zinc qui sont très efficaces pour stimuler la pousse de cheveux. Il est possible également d’utiliser des compléments alimentaires pour lutter contre les pellicules ou encore pour renforcer le cuir chevelu.
Pour stimuler la pousse, il est conseillé d’utiliser un complément alimentaire à base de levure de bière et de vitamine B6. Ce produit est particulièrement recommandé pour les cheveux secs, abîmés ou cassants. Il permet de fortifier la fibre capillaire et d’accélérer le cycle de pousse.


Pour les cheveux gras, un complément alimentaire à base de levure de bière et de zinc est également conseillé. Ce produit permet d’assainir le cuir chevelu et favorise la circulation sanguine.


Les masques capillaires : un masque pour cheveux est idéal pour réparer et fortifier les cheveux.


Les masques pour cheveux permettent de nourrir les cheveux et d’apporter un soin particulier à leur santé. Il est possible de trouver des masques naturels à base d’avocat, de miel ainsi que de jaune d’œuf. Ces derniers sont réputés pour leur efficacité contre les cheveux cassants et abîmés.

Pour renforcer la fibre capillaire, il est recommandé d’utiliser des masques à base de miel. Ce produit possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui luttent contre les problèmes capillaires, notamment la chute des cheveux ou la calvitie précoce. Il est également possible d’utiliser des masques à base de jaune d’œuf qui permettent de fortifier la chevelure.

Les huiles essentielles pour redonner vie aux cheveux abîmés.

Les huiles essentielles sont également des solutions efficaces pour traiter les cheveux cassants. Pour lutter contre la chute des cheveux, il est recommandé d’utiliser l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. Ce produit permet d’améliorer le flux sanguin au niveau des follicules pileux. Il favorise ainsi la pousse des cheveux et prévient leur chute.

Le shampoing aux œufs pour les cheveux cassants 

Le shampoing à l’œuf est utilisé pour la réparation des cheveux secs. Il est composé d’œufs, de jus de citron et de sel. Il a des propriétés nourrissantes, hydratantes et revitalisantes qui aident à améliorer l’état des cheveux abîmés ou secs, en plus d’être un excellent remède pour les cheveux cassants.

L’huile d’avocat pour protéger les cheveux 

Découvre les bienfaits de l’huile d’avocat pour les cheveux : L’huile d’avocat est très riche en vitamine E. Cette vitamine a pour but de protéger les cheveux et la peau des effets néfastes du soleil. Elle contribue donc à ralentir le vieillissement des follicules pileux et à prévenir la chute des cheveux. Elle permet également d’éviter la formation de pellicules.

L’huile d’avocat a aussi des propriétés hydratantes. Elle pénètre facilement la peau et permet de lisser les cheveux tout en leur apportant douceur et brillance. L’huile d’avocat est également très riche en acide oléique, une graisse végétale qui a un pouvoir hydratant et nourrissant.

Les bienfaits de l’huile d’avocat pour les cheveux sont donc nombreux, ce qui en fait une huile particulièrement adaptée aux cheveux secs, abîmés et ternes.

Pour quelles raisons vos cheveux deviennent fragiles.

Il existe quelques raisons courantes pour lesquelles vos cheveux deviennent cassants. Gardez à l’esprit que la même chose peut arriver à tout autre type de cheveux, quelle que soit leur longueur ou leur épaisseur.

La nutrition : Certains types de cheveux sont plus enclins à la fragilité que d’autres. Dans ces cas, la tige du cheveu est privée de vitamines en raison d’un manque de soins appropriés, et elle se casse donc facilement.

La prédisposition génétique : Le coupable est ici vos gènes. Certaines personnes sont naturellement plus sujettes aux cheveux cassants que d’autres. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous ne pouvez pas y faire grand-chose.

Pour conclure.

Si vous avez des cheveux cassants, il est bon d’en prendre soin. Les cheveux cassants sont généralement causés par un manque d’hydratation, vous devez donc toujours garder vos cheveux bien hydratés. Vous pouvez également essayer les conseils énumérés ci-dessus pour rendre vos cheveux plus forts et moins sujets aux cassures. Ne vous inquiétez pas trop ; les cheveux cassants ne sont généralement pas un problème grave et il est fort probable que cela ne vous arrivera plus. Continuez à profiter de vos cheveux soyeux !

masque huile d’olive

Noté 5 sur 5
30/05/2022

Je vous conseille aussi le masque à l’huile d’olive 🙂

paul

le classique shampoing aux oeufs

Noté 5 sur 5
30/05/2022

le classique shampoing aux oeufs c’est parfait

didier
5
Noté 5 sur 5
5 étoiles sur 5 (selon 2 avis)
Excellent100%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Jack Kardou

Salut, je suis éditeur sur le site Kardoune et je propose des news sur la beauté.

Voir les publications de l'auteur