cheveux lisse
Le Mag'

6 astuces incroyables pour garder ses cheveux lisse la nuit

Par Jack Kardou, le 29/05/2022

Comment garder ses cheveux lisse la nuit ?


La nuit, vos cheveux sont soumis à rude épreuve. La pollution et le stress de la journée ne font qu’accélérer le processus de vieillissement. C’est pourquoi il est important de prendre soin de vos cheveux, en utilisant un produit adapté pour les cheveux secs.

Le soir, la chaleur du jour a tendance à favoriser l’évaporation du sébum et donc la déshydratation de vos cheveux. La nuit, le froid est un autre ennemi de vos cheveux. En effet, les températures extérieures sont très basses et le vent souffle très fort. Les cheveux peuvent alors subir un phénomène de « casse-tête ».

En résumé, la nuit, les cheveux peuvent être plus secs, moins souples et plus ternes.

Pour garder vos cheveux lisses la nuit, il faut les nourrir et les hydrater. Vous pouvez utiliser des soins adaptés à la nature de vos cheveux. Pour les cheveux bouclés, par exemple, le sérum nutritif va permettre de nourrir en profondeur votre fibre capillaire.
Pour les cheveux secs, vous pouvez utiliser un masque capillaire qui va nourrir vos cheveux et les rendre brillants. Il faut aussi les protéger du vent et des températures froides. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bonnet ou une écharpe pour les maintenir au chaud pendant que vous dormez.

Comment hydrater ses cheveux la nuit

femme cheveux lisse


Pour hydrater vos cheveux la nuit, vous pouvez utiliser des produits adaptés à leur nature. Les soins nourrissants pour cheveux bouclés ou frisés vont les rendre plus souples et soyeux. Les masques capillaires vont les nourrir et les rendre brillants.

Pour les cheveux secs, il faut utiliser un soin qui va permettre de réparer la fibre capillaire et de protéger les cheveux du vent et des températures froides.

Pour les cheveux crépus, il faut utiliser des produits adaptés à leur nature pour les hydrater. Les soins nourrissants vont leur apporter de l’éclat et du volume, et vont également les rendre plus brillants.

Vous pouvez aussi utiliser un shampoing sec pour hydrater vos cheveux et leur redonner de la brillance. Il va permettre de les nourrir en profondeur, et de les rendre brillants.

Pour hydrater ses cheveux pendant la nuit, l’utilisation d’un shampoing doux est conseillée. En effet, le shampoing sec est un produit très abrasif, qui peut endommager les cheveux si il est trop agressif.

Pour hydrater ses cheveux la nuit, il faut aussi utiliser des masques capillaires pour cheveux secs et abîmés, qui vont leur apporter de l’éclat et du volume.

Vous pouvez aussi utiliser des crèmes hydratantes, qui sont des produits à base d’huile végétale ou de beurre de karité, qui vont nourrir vos cheveux en profondeur.

Vous pouvez aussi utiliser des soins à base d’huile d’olive pour nourrir et protéger vos cheveux. L’huile d’olive va permettre de nourrir les cheveux, mais aussi de les hydrater en profondeur.

Pour avoir de beaux cheveux, il faut d’abord savoir les nourrir, et ce de manière quotidienne pour éviter les cheveux cassants. Il est également essentiel de bien protéger ses cheveux du soleil. En effet, le soleil assèche et fragilise la fibre capillaire qui peut se retrouver fragilisée par la perte de brillance.
Il faut savoir que les cheveux ont besoin d’un apport en nutriments pour se développer correctement. Pour garder des cheveux lisses et en bonne santé, il faut donc leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin. Pour cela, il est important de manger sainement et surtout de consommer des aliments riches en vitamines et en minéraux.
Parmi les aliments riches en vitamines et minéraux, on retrouve notamment les fruits et légumes qui sont riches en antioxydants, ainsi qu’en vitamines C, B5 et B6. On retrouve également des aliments riches en zinc tels que le foie de veau, le jaune d’œuf, les lentilles ou encore les huîtres.

Les astuces à connaitre pour garder vos cheveux lisses la nuit:

  • Enroulez les cheveux la nuit
  • Dormez avec des élastiques
  • Dormez avec une taie d’oreiller en soie
  • Attachez vos cheveux
  • Utilisez un fer à lisser

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Jack Kardou

Salut, je suis éditeur sur le site Kardoune et je propose des news sur la beauté.

Voir les publications de l'auteur