coupe de cheveux
Le Mag'

Comment trouver la coupe de cheveux qui vous va le mieux ? 3 applications pour simuler une coupe de cheveux

Par Jack Kardou, le 29/05/2022, mis à jour le 30/05/2022
https://youtu.be/xDG-z4N6m-k

 
La coupe de cheveux parfaite n’existe pas. Mais il existe une multitude de coupes, chacune d’elles nous correspondant plus ou moins. Pour trouver celle qui nous convient le mieux, il faut d’abord se poser les questions suivantes :

  • Est-ce que j’ai envie qu’elle soit longue ou courte ?
  • Est-ce que j’ai des cheveux bouclés ou lisses ?
  • Est-ce que j’ai des cheveux fins, épais ou très épais ?
  • Est-ce que je suis blonde, brune, rousse ou châtain clair ?
  • Est-ce que j’ai les cheveux longs ou courts ?
  • Est-ce que je suis plutôt mince, plutôt ronde ou plutôt grosse ?
  • Est-ce que j’ai une frange, une frange courte ou longue ?
  • Est-ce que j’ai les cheveux bouclés, frisés ou raides ?
  • Est-ce que mes cheveux tombent sur les épaules , sur les oreilles ou sur les côtés ?
  • Est-ce que mon style est plutôt décontracté ou chic ?
  • Est-ce que j’aime porter mes cheveux lâchés, attachés ou tressés ?
  • Est-ce que j’ai des cheveux longs, courts, mi-longs et courts ?
  • Est-ce que j’aime les coiffures asymétriques , avec les cheveux longs sur une oreille et courts sur l’autre ou bien inversement ?
  • Est-ce que j’aime porter des coiffures très structurées ou plutôt des coiffures plus souples ?
  • Est-ce que j’ai les cheveux longs et raides ou plutôt courts et bouclés ?
  • Est-ce que j’ai des cheveux fins, épais ou très épais ?
  • Est-ce que mes cheveux ont tendance à tomber facilement?

photo de @hairmoves_by_deen_mos

Utiliser une application de simulation de coupe de cheveux

Plusieurs applications permettent de simuler une coupe de cheveux et peuvent aider à trouver la coupe que l’on veut faire avant d’aller au coiffeur. Voici une sélection de 3 applications à découvrir:

Hairstyle Makeover

Hairstyle Makeover vous propose un large choix de modèles de coupes et de coiffures, avec des styles variés. Vous pouvez ainsi tester les différentes possibilités pour choisir la coupe qui s’adapte le mieux à votre visage  d’après vos propres photos. Vous pouvez également modifier la couleur et les reflets de vos cheveux, ou encore ajouter des mèches, du volume et des accessoires.
Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l’appli sur votre smartphone, de sélectionner votre type de cheveux et vos envies, puis d’entrer les détails de votre visage dans le champ prévu à cet effet. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que la coupe de cheveux se crée automatiquement. Vous pouvez alors l’essayer en direct, et choisir le style qui vous plaît le plus.
Hairstyle Makeover est disponible sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play. Vous n’avez qu’à créer un compte, télécharger l’appli, et commencer à essayer les différentes propositions.

Hairstyles for Your Face Shape

Hairstyles for Your Face Shape est une application qui vous aide à choisir la coupe parfaite de vos cheveux, grâce aux nombreux tutoriels disponibles. Vous avez ainsi accès à des conseils sur les coupes à privilégier en fonction du visage que vous souhaitez obtenir. Il est également possible de choisir parmi une large gamme de styles, et d’essayer les différentes propositions avant de les acheter.

Perfect Hairstyle-Women & Men

Perfect Hairstyle-Women & Men  est une application qui vous aide à obtenir le look que vous souhaitez, en sélectionnant les différentes coiffures disponibles sur le marché. Vous pouvez choisir entre plusieurs styles de coupe pour vos cheveux, et essayer les propositions avant de les acheter.
Hairstyles for Your Face Shape est disponible sur iOS et Android. L’application propose des guides d’achat détaillés, et différents modèles de coupes. L’application est gratuite, et vous pouvez essayer toutes les coiffures proposées avant de passer une commande.

Les dernières tendances pour les coupes de cheveux

 Les coiffeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des coupes de cheveux tendances. Il suffit d’un simple clic pour découvrir les dernières tendances en matière de coiffure. De nombreuses stars ont également succombé au charme de ces coiffures, à l’image de Blake Lively et de Rihanna.
Les tendances cheveux du printemps-été 2022 
Le printemps-été 2022 marquera le retour de plusieurs coiffures tendances. Les coupes courtes sont à l’honneur, avec des variantes plus ou moins longues selon la coupe choisie. La tendance est également aux cheveux bouclés, et les coupes au carré ont la faveur des stars et des influenceuses.
Les coupes courtes
Les cheveux mi-longs sont à l’honneur cette année, avec un retour en force des coiffures courtes. Les coupes au carré sont de plus en plus populaires, et la tendance est à l’extension.
Les cheveux bouclés
Les boucles sont à la fête cette année. De nombreuses célébrités ont succombé au charme des cheveux bouclés, et certaines d’entre elles ont même décidé de se laisser pousser les cheveux.
Les coupes au carré
Les coupes au carré ont la cote cette année, et les célébrités ne manquent pas de se laisser tenter. Les stars sont nombreuses à avoir succombé aux charmes des coupes au carré, et certaines d’entre elles ont même opté pour une version plus courte, avec quelques ondulations.

photo de @leratron21

Vous avez des astuces et des conseils pour trouver la coupe de cheveux idéale ? Alors n’hésitez pas à poster un commentaire et votre avis.

0
Noté 0 sur 5
0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Jack Kardou

Salut, je suis éditeur sur le site Kardoune et je propose des news sur la beauté.

Voir les publications de l'auteur