3 entrain de lire

Café et arthrose : quels risques pour les douleurs articulaires ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 21/12/2025

J'ai lu que le café pourrait avoir un effet anti-inflammatoire grâce à la caféine, mais on m'a aussi dit qu'il pouvait aggraver les douleurs articulaires chez certaines personnes. Avec mes soucis d'arthrose, je me demande si je devrais envisager des alternatives comme le thé ou des remèdes naturels. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur l'alimentation équilibrée à adopter ? ☕

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 21/12/2025 18:17

Risques du café et arthrose

Salut ! Franchement, si tu veux savoir, le café ne fait pas que du bien. Les antioxydants, ouais, ils sont là, mais la caféine ? Ça peut vraiment empirer l'inflammation et tes douleurs articulaires. Donc, boire un café de temps en temps, pourquoi pas, mais en excès, c’est risqué. Chaque corps réagit différemment, donc surveille bien tes sensations. Éventuellement, des alternatives comme le thé ou même le café décaféiné peuvent être de bonnes options. Et voilà une vidéo à consulter pour approfondir :

Vidéo YouTube
YouTube

café et arthrose - Guide vidéo

25
En réponse
Sophie_95 21/12/2025 19:25

Exactement ! Je pense que le café et l'arthrose, c'est un duo un peu risqué. J'ai remarqué que lorsque je bois trop de café, mes articulations me font vraiment mal. J'essaie maintenant de le limiter et ça fait une grosse différence pour moi.

10
En réponse
Celine_69 21/12/2025 19:39

Tu as testé comment ? J'ai entendu dire que certaines personnes arrivaient à gérer leur consommation de café avec l'arthrose. Ça fait un moment que je m'interroge sur l'impact réel.

5
En réponse
Chloe_37 21/12/2025 18:45

Oui mais attention, ça dépend vraiment de chaque personne. Dans mon cas, j'adore le café, mais j'ai remarqué que quand j'en consomme trop, mes douleurs au genou s'aggravent. J'essaie donc de trouver un juste milieu.

0
Chloe_37 21/12/2025 22:35

Mon avis tranché sur le café

Pour moi, c'est clair : le café, c’est à gérer. Essayez plutôt des infusions de curcuma et de gingembre pour apaiser les douleurs. Et n'oublie pas de bien t'hydrater, ça aide plutôt pas mal. Varier les boissons, ça peut vraiment changer la donne.

13
Lea70 21/12/2025 21:14

Un tutoriel sur les boissons à privilégier

On va voir comment éviter le café si tu as des douleurs articulaires. D'abord, le café n'est pas toujours le meilleur choix. Tu peux essayer des alternatives comme le thé ou le maté, qui sont souvent moins inflammatoires. Et voilà un lien vidéo que j’ai trouvé très utile :

Vidéo YouTube
YouTube
. Le tout, c’est d’expérimenter ce qui te convient le mieux.

café et arthrose - Vidéo explicative

11
Antoine_31 21/12/2025 19:21

Une expérience à partager

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai vraiment ressenti une différence en réduisant ma consommation de café. Au début, j’aimais bien ma tasse le matin, mais j’ai commencé à avoir mal aux articulations. En optant pour du thé vert à la place, mes douleurs se sont apaisées. Vraiment, fais gaffe à ce que tu ingères. Et pour ceux qui veulent plus d'infos, checkez cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

café et arthrose - Vidéo explicative

6
En réponse
Sophie_95 21/12/2025 19:47

Pareil pour moi ! Quand j'ai diminué ma consommation de café, j'ai tout de suite ressenti un mieux au niveau de mes douleurs articulaires. Avant, je ne pensais pas que le café et l'arthrose pouvaient vraiment être liés, mais maintenant je suis convaincue.

7
Phil75 21/12/2025 18:40

Guide pour consommer du café avec prudence

Si tu es tenté d’intégrer le café à ton régime tout en luttant contre l’arthrose, voici comment faire en toute sécurité. D'abord, consulte toujours un médecin avant de faire des changements. Ensuite, commence par une tasse par jour juste pour voir comment tu te sens. Opte pour du café noir, c’est meilleur pour éviter les excès de sucre et de crème. Note chaque changement dans tes douleurs articulaires, ça aide à comprendre ce qui fonctionne pour toi. Si ça ne passe pas, le thé est une belle alternative. Et n’oublie pas, ça peut prendre du temps pour observer des résultats.

5
En réponse
Sophie_95 21/12/2025 19:22

D'ailleurs, tu parles de consulter un médecin, mais j'aimerais savoir comment les autres intègrent le café dans leur quotidien avec l'arthrose. Perso, j'ai décidé de réduire ma consommation, et ça m'aide vraiment à me sentir mieux dans mes articulations.

8
Sophie_95 21/12/2025 21:49

Adopter des alternatives

Sinon, tu peux aussi essayer des tisanes. Je suis fan du thé vert, il a plein d'antioxydants et ne provoque pas d'inflammations comme le café. Une bonne option pour ceux qui veulent rester en forme, sans flamber sur le café.

4
Camille_75 21/12/2025 19:28

Attention aux effets du café

Attention Après, beaucoup pensent que le café est inoffensif. Mais non, la caféine peut vraiment aggraver les douleurs articulaires, surtout si tu souffres d'arthrose. Alors, ne tombe pas dans le piège du 'c'est bon pour moi'. Si tu ressens des douleurs, il serait judicieux de revoir ta consommation de café dès maintenant.

-2
Celine_69 21/12/2025 21:01

Conseils sur la consommation de café

Concrètement, sache que si le café a ses bénéfices, en boire trop peut te nuire. Il peut accentuer l’acidité, ce qui n’est pas idéal pour des articulations déjà sensibles. Réduis un peu ta consommation et envisage des boissons comme le gingembre ou le curcuma, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. - enfin bref - Tu verras, cela peut vraiment faire la différence.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
181 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho