2 entrain de lire

Quelles sont les coiffures tendance faux bob à redécouvrir en 2026 ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts 28/12/2025

Je me suis toujours demandé quelles seraient les coiffures qui reviendraient sur le devant de la scène en 2026. Actuellement, je suis particulièrement intéressé par le faux bob et d'autres styles comme le flip-up bob ou le cloud bob. Avec mon type de cheveux crépus et de nombreux engagements, je recherche des idées de coiffures légères et modernes qui soient rapides à réaliser. Quelles sont vos suggestions pour ces transformations capillaires ? 😊

#coiffure 77 #faux bob #coiffures tendances #cut
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 28/12/2025 08:35

Faux bob : style et simplicité en 2026

Tu sais, le faux bob est vraiment la coiffure phare de cette saison. C’est parfait pour obtenir un style sans coupe radicale. Pour le réaliser, on commence par faire des ondulations légères, on ramène les cheveux vers l’arrière puis on les fixe avec des épingles. C’est simple, efficace et super stylé, pas besoin de passer des heures devant le miroir. Un bon spray texturisant et le tour est joué ! Franchement, si tu regardes quelques tutoriels comme ceux sur YouTube, tu trouveras plein de techniques pour maîtriser le style à la perfection. Ça vaut le coup d’essayer ! Et qui sait, peut-être que tu vas adorer ce changement !

11
En réponse
Julien.I 28/12/2025 09:26

Exactement ! Le faux bob est top pour un look à la fois chic et décontracté. J'adore jouer avec mes cheveux et cette coiffure rend vraiment bien, surtout avec quelques boucles. C'est ce que je dis toujours, un petit coup de fer et le tour est joué !

9
En réponse
Sophie_69 28/12/2025 08:52

Salut @Julien.G, je suis d'accord avec toi sur le faux bob, c'est effectivement une super option pour celles qui veulent changer de style sans trop d'engagement. Personnellement, la première fois que je l'ai fait, j'avais un peu peur du résultat. Mais grâce aux ondulations et à la bonne technique, j'ai adoré le look ! Cependant, attention à ne pas trop serrer les cheveux, sinon ça peut vite devenir trop raide.

2
Julien.I 28/12/2025 10:19

Variantes du faux bob en 2026

Concrètement, il y a plein de variantes du faux bob. Par exemple, le cloud bob est super tendance, il donne un effet léger et aérien. Si tu aimes les looks plus jeunes, le flip-up bob (avec les pointes relevées) c’est idéal. (enfin bon) Ces styles sont juste parfaits pour celles qui hésitent à couper ou qui veulent du changement sans grosse prise de risque. C’est moderne et chic, donc ça vaut la peine de tester plusieurs styles !

12
Sophie_69 28/12/2025 09:08

Complément pour le faux bob

Pour compléter ce que les autres ont dit, la première fois que j'ai tenté le faux bob, j'étais sceptique. Tu te dis, encore un chignon ? C’est chiant. Mais en fait, c’était ludique ! J'ai fait des boucles, j'ai rassemblé tout ça et j'ai eu des compliments toute la journée. Franchement, pas besoin d'engagement avec ce style, c'est fun de changer sans donner de coups de ciseaux. Et si on veut encore plus de volume, pourquoi ne pas ajouter un peu de mousse avant de coiffer ? Cela transforme tout !

10
En réponse
Julien.M 28/12/2025 09:35

Merci pour l'info @Sophie_69 ! J'ai toujours été un peu sceptique avec le faux bob, mais je pense que je vais tenter ce week-end. C'est vrai que c'est ludique, ça change un peu et j'ai hâte de voir comment ça rendra sur moi. J'ai juste un peu peur de ne pas réussir à le faire aussi bien que sur les vidéos !

1
Julien.M 28/12/2025 10:32

Attention aux erreurs communes

Attention Après, faire un faux bob, c'est pas toujours facile. Une erreur fréquente est de trop serrer le chignon, ce qui peut rendre le look très artificiel. Perso, je préfère laisser quelques mèches autour du visage pour un effet plus relax. Ça donne un air moins rigidifié. Et pour un résultat discret, utilise des épingles invisibles. Ça, c’est la petite touche bien chic qui fait la différence !

8
Sophie_91 28/12/2025 11:18

D'autres tendances coiffure à découvrir

Une tendance qui monte aussi récemment, c'est le wolf cut. C’est en fait un style dégradé qui donne beaucoup de mouvement, et il s’adapte à tous les types de cheveux. Alors que le faux bob est fun, le wolf cut amène un vent de fraîcheur ! C’est bien de garder des options ouvertes pour s'amuser avec notre look, que ce soit un faux bob ou ces styles plus audacieux. Qu’est-ce que vous en pensez ?

7
Chloe_37 28/12/2025 08:47

Tutoriel simple pour un faux bob

Si tu veux apprendre à réaliser un faux bob, voici un petit tutoriel rapide :

1. Fais des ondulations : Utilise un fer à boucler pour ajouter du mouvement, ça donne de la texture.
  1. Trace une raie : Chacun son style, tu as le choix entre une raie sur le côté ou au milieu.
  1. Enroule les cheveux : Prends la partie inférieure et enroule-la à l’intérieur pour créer un chignon.
  1. Fixe le chignon : Utilise des épingles pour maintenir le tout.
  1. Fini le look : Un spray fixatif et voilà ! C'est rapide et tu es prête en 10 minutes. T'inquiète pas, c'est un jeu d'enfant !
1
En réponse
Julien.M 28/12/2025 09:35

D'ailleurs, je me demande, @Chloe_37, est-ce que tu as déjà essayé de le faire avec des cheveux plaqués sur les côtés ? Ça peut donner un style encore plus travaillé et élégant.

0
Antoine_44 28/12/2025 13:00

Accessoires pour sublimer le faux bob

Pour moi c'est clair, le faux bob, c'est déjà top, mais ajoute un accessoire comme un bandeau ou des petites épingles décoratives, et là, c’est encore mieux ! Ça embellit vraiment la coiffure. Tu peux le faire le matin au réveil, ça ne prend que quelques minutes et ça transforme ton look sans effort. Simple, rapide et classe ! Qu’est-ce que tu préfères ajouter comme accessoire ?

1
Valerie2000 28/12/2025 11:12

Alternative au faux bob

Sinon, tu peux aussi envisager un lob (long bob) qui reste à la mode. C’est un peu plus long, mais ça donne beaucoup de volume et ça s’adapte à toutes les occasions. En plus, c’est facile à gérer, que tu choisisses de le laisser lisse ou avec des ondulations. C’est un très bon compromis entre un style un peu long et quelque chose de branché !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
99 vues
Mis à jour le 01/05/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux