3 entrain de lire

Quel est votre avis sur la brosse soufflante BaByliss ?

Julien.G
Niv. 4 3384 pts • 26/12/2025

Vous en pensez quoi de la brosse coiffante BaByliss ? Je suis à la recherche d'une brosse soufflante rotative qui pourrait faciliter mon coiffage à domicile, en particulier pour réduire les frisottis tout en offrant une bonne ergonomie. J'ai entendu parler de la technologie ionique et je me demande si cette brosse est vraiment efficace pour un coiffage simple et rapide. Avez-vous des conseils ou des retours sur cet appareil ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Martine.62 26/12/2025 17:31

Mon expérience avec la brosse soufflante

Franchement, la brosse soufflante BaByliss, c'est une vraie pépite ! Je suis infirmière et j'ai pas le temps de passer des heures à me coiffer entre deux shifts. Elle combine séchage et coiffage, un vrai gain de temps. Avec sa technologie ionique, mes cheveux sont brillants et sans frisottis. J'ai essayé la BaByliss AS960E, je t'assure, c'est puissant et facile à utiliser. J'ai même filmé un petit comparatif :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est un bon choix, je te le dis !

brosse soufflante BaByliss - Vidéo tutoriel

10
En réponse
Julien.G 26/12/2025 18:25

Exactement ! @Martine.62, la brosse soufflante BaByliss est vraiment un must pour ceux qui veulent une coiffure rapide et efficace. Je l'utilise tous les matins et je n'ai jamais eu de souci, ça fait le job ! +1 pour ce produit.

10
En réponse
Maxime1995 26/12/2025 17:51

Salut @Martine.62, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai commencé à utiliser la brosse soufflante BaByliss il y a quelques mois et ça a changé ma routine de coiffage. En tant qu'étudiant, je n'ai pas toujours le temps de passer des heures devant le miroir, donc cette brosse est idéale. Elle sèche mes cheveux tout en leur donnant du volume, c'est vraiment un gain de temps !

7
En réponse
Camille_75 26/12/2025 18:00

Je suis entièrement d'accord @Martine.62, la brosse soufflante BaByliss est top ! Ça m'aide à gagner du temps le matin.

3
Julien.G 26/12/2025 20:16

Un petit conseil pour un meilleur résultat

Je vais être direct, utilise ta brosse soufflante sur des sections de cheveux fines. Ça aide à répartir la chaleur de manière uniforme et le résultat sera bien plus lisse. Pense aussi à tourner la brosse de bas en haut pour un effet volumineux aux racines. Franchement, tu seras surprise du résultat final !

15
Monique_13 26/12/2025 18:49

Attention aux erreurs courantes

Attention Après à ne pas utiliser la brosse soufflante sur des cheveux trop mouillés. C'est une erreur classique qui peut endommager tes cheveux. Utilise-la sur des cheveux humides, pas dégoulinants. Ça évite de fatiguer le moteur et ça prolonge la durée de vie de ton appareil !

14
Maxime1995 26/12/2025 20:27

Une option intéressante à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux brosses soufflantes rotatives. Elles sont parfaites pour créer des boucles et du volume naturel. Tu obtiens des résultats incroyables surtout si tu aimes les styles plus définis. C'est super pratique et ça te simplifie vraiment la vie !

10
Sophie_69 26/12/2025 21:27

Comprendre la différence de brosses

Pour moi c'est clair, la différence entre brosse soufflante et brosse coiffante, c'est que la soufflante produit de l'air. La brosse coiffante elle, ne fait que chauffer. C’est pour ça que la soufflante est bien pour sécher et coiffer à la fois. Pour les détails des modèles, je te conseille de mater cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

brosse soufflante BaByliss - Démonstration

5
Martine1975 26/12/2025 19:01

Choisir la bonne brosse

Concrètement, certaines brosses soufflantes sont conçues pour des types de cheveux différents. Par exemple, la Babyliss AS121E est géniale pour les cheveux fins, mais pas pour les épais. Regarde bien les avis et les caractéristiques avant de te lancer, ça t’éviteras des regrets !

4
Camille_75 26/12/2025 18:52

Un conseil que j'ai oublié de mentionner

Pour compléter les avis précédents, j'ajouterais aussi qu'il faut vraiment faire attention à l'état de tes cheveux. J'ai des cheveux épais et frisés et la première fois, je les avais un peu trop mouillés. Résultat : un méga frisottis ! La brosse soufflante est quand même top pour sa capacité à donner du volume et aplatir sans trop de chaleur. Tu vas vraiment apprécier !

2
En réponse
Martine1975 26/12/2025 19:31

Je confirme, @Camille_75, j'ai eu le même cas ! La brosse soufflante BaByliss est géniale, mais il faut vraiment faire attention à la température. Personnellement, j'ai des cheveux assez épais et frisés, et j'ai remarqué qu'en réduisant un peu la chaleur, mes cheveux restent plus en forme et moins abîmés. C'est un vrai miracle pour moi !

-2
Celine_69 26/12/2025 17:38

Guide pratique pour bien l'utiliser

On va apprendre à utiliser la brosse soufflante BaByliss efficacement ! D'abord, tu as besoin d'une brosse soufflante, d'un protecteur de chaleur et de cheveux propres. Voici les étapes : 1. Commence sur des cheveux légèrement humides, ça évite d'abîmer. 2. Applique le protecteur de chaleur pour protéger tes cheveux. 3. Divise en sections, ça facilite vraiment le coiffage. 4. Prends une mèche, mets-la dans la brosse, active la chaleur. 5. Fais glisser la brosse lentement pour bien coiffer. 6. Termine avec un coup d'air froid pour fixer le tout. Résultat : des cheveux brillants et souples !

-1
En réponse
Julien.G 26/12/2025 19:00

D'ailleurs @Celine_69, tu parles vraiment de l'importance du protecteur de chaleur, et c'est un point crucial. J'ai souvent tendance à l'oublier, et je me demande si ça peut vraiment faire la différence. Est-ce que tu as une marque de protecteur à recommander ?

10
En réponse
Martine1975 26/12/2025 18:54

Merci pour l'info @Celine_69 ! L'année dernière, j'ai commencé à utiliser la brosse soufflante BaByliss et ça m'a changé la vie. J'ai parfois des cheveux difficiles à gérer, mais avec tes conseils, je suis sûre que ça ira mieux. Je vais essayer ces étapes et je te donnerai des nouvelles !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
202 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.G
Julien.G

responsable marketing

Lyon (Rhône)

Passionné de mode, je pense que chaque détail compte. Toujours à l'affût des dernières tendances !

234 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux