3 entrain de lire

Quels bigoudis choisir pour des cheveux fins et raides ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts • 23/12/2025

Suite à plusieurs essais avec différents produits coiffants, je me demande quels bigoudis sont les plus adaptés pour mes cheveux fins et raides. J'aimerais obtenir des boucles naturelles qui tiennent bien sans avoir recours à la chaleur. Avez-vous des conseils sur les techniques de pose ou des recommandations de bigoudis en mousse ou flexibles ? Vos expériences et avis seraient très appréciés ! 🌸

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 23/12/2025 08:36

Les meilleurs bigoudis pour cheveux fins

Franchement, pour des cheveux fins, je te conseille clairement les bigoudis en mousse. Ils sont doux et ne stressent pas tes mèches fragiles. Au début, j'ai essayé avec des bigoudis chauffants, grosse erreur. Mes cheveux se sont abîmés, et le stress à chaque utilisation était trop. Mousse et flexibles, c'est la clé, et pour les boucles serrées, prend ceux avec un petit diamètre. Un petit spray fixant léger après, et hop, tu es parée ! Regarde cette vidéo pour des astuces supplémentaires :

Vidéo YouTube
YouTube

choisir bigoudis - Vidéo tutoriel

18
En réponse
Sophie_91 23/12/2025 09:00

Oui, @Sophie_95, je suis totalement d'accord avec toi sur les bigoudis en mousse. D'ailleurs, j'ai même fait un petit test avec des bigoudis en plastique et ça a été un vrai désastre ! Donc oui, choisir bigoudis en mousse pour des cheveux fins, c'est vraiment une bonne option à privilégier.

7
En réponse
Phil75 23/12/2025 09:04

D'ailleurs, @Sophie_95, ce que j'ai remarqué avec les bigoudis en mousse, c'est qu'ils sont vraiment confortables à porter pendant la nuit. Au début, je pensais que ce serait compliqué, mais en fait, je m'y suis fait rapidement. Je n'ai plus jamais voulu utiliser des bigoudis chauffants depuis ! Mes cheveux fins sont tellement mieux protégés, et j'adore le volume que ça me donne au matin.

1
En réponse
Sophie79 23/12/2025 09:24

Exactement ! Les bigoudis en mousse sont super doux. Je les utilise toujours et je suis très satisfaite du résultat. C'est ce que je dis toujours aux amis qui cherchent comment choisir bigoudis : il faut privilégier le confort des cheveux.

-4
Camille_75 23/12/2025 09:03

Des infos utiles au sujet de ces bigoudis

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais que les bigoudis en mousse sont vraiment tops. Au début, j'étais sceptique, mais c'est du bon ! Je les laisse toute la nuit, et le matin, mes boucles sont parfaites. Perso, je trouve ça génial et très naturel. C'est vraiment un bon plan pour des cheveux fins, ça ne les abîme pas et en plus, les boucles tiennent plutôt bien, surtout si tu fais attention à la pose !

14
En réponse
Sophie79 23/12/2025 09:55

D'ailleurs, @Camille_75, j'aimerais ajouter que je ne m'attendais pas à autant de volume avec les bigoudis en mousse ! Au début, j'étais un peu sceptique, mais maintenant je les laisse toute la nuit. Le matin, je me réveille avec des boucles qui tiennent toute la journée sans aucun problème. C’est un vrai must-have pour les cheveux fins comme les miens.

4
Antoine_44 23/12/2025 08:46

Un petit tutoriel simple à suivre

Si tu te lances avec des bigoudis, voilà un petit tutoriel qui devrait t'aider : 1. Lave tes cheveux, pas trop de produits, tu veux pas les alourdir. 2. Sèche-les légèrement, mais pas complètement, l'humidité aide. 3. Utilise un spray protecteur si tu utilises des bigoudis chauffants, même pour les fins. 4. Prends des bigoudis en mousse ou flexibles. 5. Sépare tes cheveux en sections pour une pose plus facile. 6. Enroule chaque mèche sans trop tirer, tu veux éviter de casser. 7. Laisse poser quelques heures ou pendant la nuit. 8. Retire doucement et fixe avec un spray léger. Tu peux visionner cette vidéo dynamique ici :

Vidéo YouTube
YouTube
!

choisir bigoudis - Guide vidéo

13
En réponse
Sophie79 23/12/2025 10:13

Oui mais attention, @Antoine_44, il faut vraiment faire attention à l'humidité des cheveux avant de mettre les bigoudis. Dans mon cas, ça faisait une énorme différence. Mon amie a essayé sans sécher ses cheveux complètement et elle a fini par avoir des boucles plates. Choisir bigoudis, c'est aussi savoir comment les utiliser !

3
En réponse
Sophie_95 23/12/2025 09:47

Oui mais attention, @Antoine_44, chaque type de cheveux réagit différemment aux bigoudis. Chez moi, par exemple, les bigoudis en plastique ne tenaient pas bien mes boucles alors que les en mousse ont fait des merveilles. Il faut donc tester pour voir ce qui fonctionne le mieux pour chacun.

-4
Phil75 23/12/2025 09:40

Attention aux bigoudis en plastique rigide

Attention Après avec les bigoudis en plastique rigide. Énorme piège ! Souvent, on pense qu'ils conviennent à tout le monde, mais pour les cheveux fins, ça peut vite tourner au cauchemar. Ils s'accrochent ou, pire, cassent les mèches. Du coup, privilégie vraiment les modèles en mousse ou flexibles. Je t'assure, c'est le meilleur conseil que je peux te donner !

4
Martine1975 23/12/2025 10:56

Conseils pratiques pour des boucles réussies

Concrètement, il y a pas mal de choses que tu peux faire. Étape 1 : utilise un spray texturisant avant d'appliquer tes bigoudis. Ça ajoute de la tenue, vraiment ! Ensuite, pense à varier les diamètres des bigoudis. Ça permet de voir ce qui fonctionne le mieux pour tes cheveux fins. Un petit coup de frais à la fin pour sceller les cuticules, et tu devrais obtenir des boucles qui tiennent !

2
Monique.69 23/12/2025 12:32

Mon avis sur l'utilisation des bigoudis

Franchement, c'est clair pour moi : utilise un spray de maintien léger après avoir retiré tes bigoudis. Ça aide à bien fixer les boucles sans les alourdir. Évite aussi de toucher tes cheveux trop souvent une fois coiffés, sinon, tu risques de les rendre plats. Laisse-les un moment se poser, et tu obtiendras une coiffure plus durable et élégante !

1
Sophie_91 23/12/2025 11:09

Pense à d'autres appareils aussi

Sinon, tu peux également envisager un fer à friser ou un twister si les bigoudis ne te conviennent pas. Ça peut donner un super résultat et même ajouter un peu de volume. Certains sont adaptés aux cheveux fins. Et n'oublie pas le tressage pour des ondulations légères sans chaleur, c'est classe aussi !

-2
Sophie79 23/12/2025 11:43

Un bon tutoriel pour les boucles

Une question souvent posée est : Comment faire tenir les boucles sur cheveux fins ? Je te conseille de commencer par sécher tes cheveux la tête en bas pour un max de volume à la racine. Franchement, ça aide beaucoup ! Et un coup d’air frais après avoir retiré les bigoudis, ça scelle les cuticules et maintient la forme des boucles. Juste ces petits détails font une grande différence dans le rendu final !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
232 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux