7 entrain de lire

Comment utiliser des bigoudis sans chaleur pour de belles boucles naturelles ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts • 25/12/2025

J'ai vu que beaucoup de personnes parlent des bigoudis sans chaleur et de leur efficacité pour obtenir de jolies boucles naturelles. Étant étudiante et toujours en quête de nouvelles astuces pour prendre soin de mes cheveux bouclés, je me demande si quelqu'un aurait un bon tutoriel coiffure ou des conseils de coiffure à partager. Quelles sont vos expériences personnelles avec ces bigoudis en soie ? Y a-t-il des erreurs courantes à éviter ? 🌟

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Lea70 25/12/2025 09:21

Des boucles parfaites sans chaleur

Franchement, les bigoudis sans chaleur, c'est le top ! J'adore ceux en soie, ils respectent vraiment mes cheveux et je vois la différence. Quand j’ai commencé à les utiliser, j’ai fait l’erreur de ne pas fixer suffisamment. Les boucles ont tenu, mais pas aussi longtemps que je l'aurais voulu. Du coup, j’ai ajouté un spray fixant léger et là, mes boucles tiennent toute la journée sans problème. Je les laisse en place au moins 6 heures pour un résultat optimal. Ils n’abîment pas les cheveux, c’est vraiment agréable. Regarde cette vidéo pour plus de technique :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bigoudis sans chaleur - Démonstration

15
En réponse
Sophie38 25/12/2025 09:38

Merci pour l'info ! Je vais tester les bigoudis sans chaleur en soie. J'ai les cheveux très fins et je me rends compte que les appareils chauffants les abîment trop. Je suis impatiente de voir ce que ça donne, surtout après avoir lu des avis comme le tien.

2
En réponse
Julien95 25/12/2025 10:09

D'ailleurs, as-tu essayé les bigoudis en mousse ? J'aimerais savoir si ça donne le même résultat que ceux en soie.

-5
En réponse
Monique_13 25/12/2025 10:32

Super conseil, je vais tester ! J'ai aussi entendu beaucoup de bonnes choses sur les bigoudis sans chaleur. Peut-être que ça va m'aider à donner du volume à mes cheveux.

-5
Valerie2000 25/12/2025 11:53

Mon avis tranché sur les bigoudis

Pour moi c'est clair, les bigoudis en mousse, c’est le meilleur choix ! Ils sont super confortables à porter pendant la nuit et vraiment faciles à manipuler. Au réveil, en enlevant les bigoudis, les résultats sont souvent impressionnants. N’oublie pas de les vaporiser légèrement avec un produit fixant pour qu’ils tiennent bien. Ça change tout pour la longévité des boucles !

12
Martine.62 25/12/2025 13:11

Prendre soin des cheveux et bigoudis

Une question fréquente que j’entends, c'est : est-ce que les bigoudis sans chaleur abîment les cheveux ? Pas du tout ! Ils sont faits pour préserver la santé de tes cheveux. Franchement, c'est une bonne alternative si tu veux changer de style sans risquer d'endommager ta tignasse. N’hésite pas à demander si tu cherches d'autres conseils !

12
Julien95 25/12/2025 10:51

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après, il y a des pièges à éviter avec les bigoudis sans chaleur ! Beaucoup de gens ne laissent pas assez de temps pour que ça prenne. Tu dois les garder au moins 6 heures, surtout avec des cheveux épais. Et pour l’humidité, fais gaffe : trop de liquide et tes boucles vont s'évaporer. J’ai aussi découvert que certaines fixations vont vraiment aider tes boucles à durer, n’hésite pas à expérimenter un peu !

11
Sophie38 25/12/2025 12:25

Une autre technique pour boucles naturelles

Sinon, tu peux aussi essayer des tresses ou des chignons pour boucler tes cheveux sans chaleur. Tresser tes cheveux légèrement humides et les laisser toute la nuit te donnera des boucles aussi jolies que celles des bigoudis, sans aucun outil. C’est naturel et ça donne un super effet ! Perso, j’adore cette méthode, elle est vraiment charmante pour tous les styles.

10
Julien.M 25/12/2025 12:08

Bigoudis et cheveux courts : parfaits aussi !

Concrètement, les bigoudis sans chaleur peuvent aussi être utilisés sur des cheveux courts, c’est pas qu’une question de longueur ! Pour que ça prenne bien, assure-toi d’enrouler chaque mèche fermement autour du bigoudi. C'est simple et super efficace. Si tu cherches des résultats encore plus naturels, pense à un spray léger pour faire durer tes boucles tout au long de la journée. Ça donne un look frais et naturel sans trop d'efforts !

8
Claire_69 25/12/2025 10:54

Mon expérience avec les bigoudis

Pour compléter, j'ai testé les bigoudis sans chaleur récemment, et franchement, j'étais surprise de la texture. Au début, sceptique, j'ai décidé de les utiliser toute la nuit. Le matin, en les retirant, j'ai découvert des boucles bien dessinées, sans un seul frisottis. J'ai aussi fait un masque hydratant avant, et ça a donné un coup de fouet à la brillance. Si tu vises un look naturel avec du volume, ces bigoudis, c'est le must !

4
En réponse
Lea70 25/12/2025 11:05

Merci pour l'info ! Pour compléter, j'ai testé les bigoudis sans chaleur récemment. Au début, j'étais sceptique, mais j'ai décidé de les utiliser toute la nuit et le matin, j'étais totalement surprise par la texture et le volume. Je pense que je vais les intégrer dans ma routine capillaire !

2
Monique_13 25/12/2025 09:54

Tuto complet pour des boucles naturelles

On va apprendre à utiliser des bigoudis sans chaleur pour créer de belles boucles.

Prérequis : bigoudis, pince à cheveux, spray fixant, et des cheveux légèrement humides.

Étape 1 : Humidifie légèrement tes cheveux pour qu'ils soient faciles à travailler.

Pour visualiser, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Le résultat ? Des boucles souples et naturelles, le rêve !

bigoudis sans chaleur - Présentation vidéo

-5
En réponse
Claire_69 25/12/2025 10:37

Oui mais attention, l'humidité des cheveux est super importante. Dans mon cas, c'était différent, j'ai dû ajuster le temps de pose. J'ai eu des bons résultats, mais pas aussi beaux que ceux que je voyais sur Pinterest !

13
En réponse
Martine.62 25/12/2025 11:15

Exactement ! Je fais toujours pareil. Les bigoudis sans chaleur, c'est génial pour préserver les cheveux. Ça donne de belles boucles sans abîmer.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
164 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Valerie2000
Valerie2000

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Étudiante passionnée par la mode. J'aime partager mes découvertes et conseils de beauté !

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux