3 entrain de lire

Comment éviter les nœuds de fée dans mes cheveux bouclés ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts • 26/12/2025

Suite à ma dernière session de démêlage, je me suis rendu compte que j'ai beaucoup de nœuds de fée (fairy knots) dans mes cheveux. Comme mes cheveux sont naturellement bouclés et que je veux prendre soin d'eux, j'aimerais savoir quelles méthodes vous utilisez pour éviter ces nœuds et maintenir une bonne hydratation. Avez-vous des conseils ou une petite routine capillaire pour le démêlage et l'entretien de cheveux crépus ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Martine1975 26/12/2025 05:17

Éviter les nœuds de fée facilement

Franchement, pour éviter les nœuds de fée dans tes cheveux bouclés, il n'y a pas 36 solutions. L'hydratation, c'est la clé ! Je suis prof de yoga, donc je te parle de rétablir l'équilibre. Hydrate bien avec des produits riches comme des huiles nourrissantes. Franchement, ça fait la différence. Quand je fais ça, ma chevelure reste souple et je n’ai plus ces petits casse-têtes à défaire ! Et pour les nœuds déjà présents, utilise tes doigts plutôt qu’un peigne. C'est doux, ça limite la casse. C'est comme si tu transmettais une caresse à tes cheveux. Ça peut prendre plus de temps mais ça en vaut la peine. Qu’est-ce que tu en penses ?

26
En réponse
Sophie_91 26/12/2025 06:40

Sophie, 50 ans, Évry (Essonne), infirmière : Merci pour l'info ! C'est vrai que l'hydratation est super importante. Je vais essayer ta méthode pour éviter les nœuds de fée dans mes cheveux bouclés, ça pourrait vraiment m'aider !

10
En réponse
Celine_69 26/12/2025 06:21

Céline, 37 ans, Lyon (Rhône), graphiste : D'ailleurs, je pense qu'en plus de l'hydratation, la manière dont tu démêles tes cheveux compte beaucoup. Personnellement, j'utilise un peigne à dents larges après avoir mis un après-shampooing, et ça fait toute la différence ! Tu as déjà essayé cette méthode pour prévenir les nœuds de fée ?

8
En réponse
Sophie_95 26/12/2025 06:43