5 entrain de lire

Comment hydrater des cheveux bouclés avec des racines plates ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts 28/12/2025

Je cherche à savoir comment apporter de l'hydratation à mes cheveux bouclés qui ont des racines plates. J'ai remarqué qu'ils manquent de volume à la racine, ce qui m'inquiète un peu. J'aimerais comprendre quelles techniques de coiffage ou quels soins capillaires naturels pourraient m'aider à obtenir des boucles parfaites tout en nourrissant mes cheveux. Merci d'avance pour vos astuces ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 28/12/2025 07:35

Comment hydrater les racines plates?

Franchement, pour hydrater tes cheveux bouclés avec des racines plates, le secret, c'est de choisir des bons produits. Je te conseille d'opter pour des shampoings et après-shampoings hydratants, et si tu peux, cherche des trucs à base d'ingrédients naturels. Perso, j'ai remarqué que les produits trop chargés alourdissent mes boucles. Une fois lavés, il faut bien essorer tes cheveux sans les froisser. Pense aussi à essayer le pineappling la nuit pour garder du volume à la racine sans trop d'effort. J'ai trouvé plein d'astuces sur cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
, ça change tout !

hydratation cheveux bouclés - Guide vidéo

8
En réponse
Antoine_44 28/12/2025 07:53

D'ailleurs, en parlant de produits hydratants, as-tu déjà essayé d'intégrer des masques capillaires à ta routine ? Je trouve que ça donne aussi un coup de pouce supplémentaire à l'hydratation des cheveux bouclés.

15
En réponse
Julien95 28/12/2025 07:46

Merci pour l'info ! J'ai toujours eu des soucis avec mes cheveux bouclés, et je suis d'accord sur l'importance de choisir les bons produits. J'ai récemment commencé à utiliser un après-shampoing hydratant qui a vraiment changé la donne pour mes boucles. Super conseil, je vais tester ces marques que tu proposes !

3
Julien95 28/12/2025 08:38

Un truc qui a fonctionné pour moi

Pour compléter, je dirais que j'ai eu des soucis similaires avec mes cheveux bouclés. J'ai d'abord pensé à couper, mais finalement, les bons produits ont été décisifs. J'ai commencé à intégrer un soin à l'avoine dans ma routine. J'te promets, ça hydrate super bien ! Et puis le pineappling la nuit, c'est un vrai game-changer pour garder les boucles bien formées et volumineuses. J'suis curieux de savoir ce que tu comptes essayer !

7
En réponse
Antoine_44 28/12/2025 09:36

D'ailleurs, j'ai trouvé que l'hydratation des cheveux bouclés passe aussi par une bonne alimentation. Je mange plus de noix et de fruits secs depuis quelques mois, et mes cheveux semblent plus sains. Et pour le temps de pose des masques, tu ferais comment ?

4
En réponse
Celine_69 28/12/2025 09:24

Merci pour l'info ! J'ai aussi eu des soucis similaires avec mes cheveux bouclés. Je me souviens avoir galéré un moment avant de trouver les bons produits. Je vais essayer d'intégrer ta méthode à ma routine.

-2
Sophie_69 28/12/2025 09:16

Attention aux produits trop lourds

Attention Après, n'utilise pas des produits trop riches pour tes cheveux bouclés. Beaucoup pensent que plus il y a de produits, mieux c'est, mais souvent c'est le contraire ! Les textures lourdes alourdissent les racines et rendent l’ensemble plate. Prends des sprays ou des mousses légers, et applique-les sur cheveux humides. Et surtout ! Évite de coiffer des cheveux entièrement secs, cela peut vraiment les assécher.

4
Sophie_91 28/12/2025 08:14

Un tutoriel simple et efficace

Si tu veux vraiment donner du volume à tes racines, voici ce qu'il faut faire en cinq étapes : 1. Pour le lavage, utilise un shampoing volumateur et masse bien le cuir chevelu. 2. Ensuite, pour l'essorage, n'écrase pas tes cheveux avec la serviette, presse-les délicatement. 3. Applique des produits coiffants comme du gel ou de la mousse à la racine, penche-toi en avant pour bien travailler le volume. 4. Pour le séchage, le diffuseur est ton meilleur ami, scrunche bien pour donner du mouvement. 5. Finalement, quand c'est sec, prends un peigne afro pour soulever les racines. Ça peut vraiment faire la différence dans le look !

3
En réponse
Sophie_95 28/12/2025 08:46

Oui mais attention, tous les shampoings volumateurs ne conviennent pas à tous les types de cheveux. Dans mon cas, un shampoing trop léger a tendance à assécher mes boucles. Il faut vraiment trouver l'équilibre.

11
En réponse
Celine_69 28/12/2025 09:06

Merci pour l'info ! J'ai suivi des étapes similaires pour mes cheveux bouclés et cela a bien fonctionné. Parfois, il suffit d'ajouter une bonne mousse lors du coiffage pour donner du volume. Super conseil, je vais tester et voir si ça marche aussi pour moi.

11
Phil75 28/12/2025 08:57

L'hydratation, c'est la clé!

Concrètement, n’oublie pas d'introduire un bon masque hydratant dans ta routine, une fois par semaine minimum. Fais gaffe aux ingrédients, les sulfates et silicones c'est souvent la source des problèmes ! Si tu fais attention à ça, tu verras que tes cheveux bouclés resteront en pleine santé et bien hydratés.

3
Monique.69 28/12/2025 11:59

Spray hydratant indispensable

Pour moi c'est clair, avoir toujours un spray hydratant sous la main est essentiel. Un petit coup sur les racines, et tu réactives tes boucles sans problème. Ça m'a aidé pas mal entre les lavages. Si tu ne l'as pas encore essayé, fais-le, ça vaut vraiment le coup !

3
Celine_69 28/12/2025 09:03

Essayer sans chaleur

Sinon, tu peux aussi essayer des méthodes de coiffage sans chaleur. Les rouleaux ou les torsades, par exemple, ça définit super bien les ondulations sans assécher tes cheveux. Perso, je préfère ça maintenant, non seulement c'est moins agressif, mais en plus, ça donne de très bons résultats dans la durée.

2
Antoine_44 28/12/2025 11:29

Une recette à base d'avoine

Pour hydrater tes cheveux ondulés, un mélange d'avoine avec de l'eau peut faire des miracles. Ça crée une crème onctueuse qui hydrate profondément la fibre capillaire. Tu peux aussi l'intégrer à tes soins habituels, ça donne un coup de pouce à l'hydratation et ça ne coûte pas cher !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
67 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux