5 entrain de lire

Comment réduire le volume des cheveux abîmés et gonflés ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts • 25/12/2025

Je cherche à savoir comment traiter mes cheveux abîmés qui deviennent souvent très mousseux et puffy. En ce moment, ils sont vraiment difficiles à gérer, surtout avec l'humidité. J'aimerais comprendre quels soins hydratants ou produits anti-gonflement vous pourriez recommander. Merci d'avance pour vos conseils capillaires ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 25/12/2025 05:33

Hydratation, la clé des cheveux gonflés

Franchement, si tu galères avec des cheveux trop gonflés, la première chose à faire, c'est de bien les hydrater. Des cheveux abîmés absorbent l'humidité et deviennent encore plus puffy. Prends un shampoing hydratant, pas trop agressif, et un après-shampoing bien nourrissant. Perso, j'adore les masques capillaires, je fais ça chaque semaine. Ça renforce les fibres capillaires. Pour éviter les frisottis, ne zapper pas une huile légère sur les pointes. T'as même cette vidéo qui explique comment réparer tout ça : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

cheveux abîmés - Guide vidéo

16
En réponse
Julien.I 25/12/2025 06:27

Merci pour l'info @Camille_75 ! Je vais tester ça. C'est vrai que mes cheveux abîmés ont besoin d'un bon coup de pouce pour éviter de devenir trop gonflés. Je vais chercher un bon shampoing hydratant.

5
En réponse
Julien.J 25/12/2025 05:36

Salut @Camille_75, je te comprends totalement ! J'ai moi-même eu des cheveux abîmés pendant des années, et pour moi, l'hydratation a été la clé. J'utilisais vraiment des masques capillaires une fois par semaine et, depuis, mes cheveux sont bien plus souples et moins gonflés. Faites un essai avec un bon produit hydratant, ça vaut le coup !

0
En réponse
Phil75 25/12/2025 06:16

Exactement ! J'ai aussi remarqué que l'hydratation fait toute la différence. +1 sur ce que tu dis ! Des cheveux abîmés ont besoin de ce petit extra pour retrouver leur forme. N'oubliez pas de bien les nourrir avec des huiles ou des soins adaptés.

0
Julien.J 25/12/2025 05:40

5 étapes pour dompter tes cheveux

Voici un petit tutoriel pour gérer des cheveux gonflés. On va parler d'hydratation. 1. Utilise un shampoing doux et hydratant, choisi un bon produit pour ça. Ça aide à ne pas agresser les cheveux. 2. Après, applique un après-shampoing riche, laisse poser quelques minutes pour bien nourrir. 3. Rince à l'eau froide pour sceller l'humidité, ça aide à garder tout ça à l'intérieur. 4. Applique un soin sans rinçage pour protéger et définir. 5. Enfin, sèche à l'air libre ou avec un diffuseur à basse température. Tu verras, le résultat est top !

12
En réponse
Phil75 25/12/2025 06:55

Je suis d'accord @Julien.J ! J'ajouterais également que c'est important de choisir des soins qui ne dessèchent pas les cheveux. Ça fait toute la différence pour éviter que mes cheveux abîmés deviennent trop indisciplinés. Et un bon après-shampoing peut être magique.

12
En réponse
Sophie79 25/12/2025 07:10

Exactement ! J'ai fait la même chose pour mes cheveux. À une époque, je ne jurais que par les shampoings agressifs, et mes cheveux étaient vraiment abîmés. Depuis que je prends soin d'utiliser des produits doux et hydratants, c'est le jour et la nuit. Ça aide vraiment à éviter le côté gonflé, vous ne trouvez pas ?

5
Valerie2000 25/12/2025 08:19

Routine capillaire simplifiée

Une question qu'on se pose souvent, c'est comment faire pour éviter que les cheveux gonflent. C'est simple : il faut hydrater correctement et appliquer un soin sans rinçage. Les produits formulés pour cheveux bouclés ou frisés sont top pour ça. Ça aide beaucoup à réduire les frisottis et à définir mieux les boucles. N'oublie pas qu'utiliser des soins adéquats fait toute la différence !

10
Sophie38 25/12/2025 06:07

Gel d'aloe vera, mon secret

Pour compléter tout ça, j'ajouterais que j'utilise aussi du gel d'aloe vera. J'ai toujours eu ce souci de cheveux gonflés, surtout avec l'humidité. J'applique un peu de gel sur mes cheveux humides et ça aide beaucoup à réduire les frisottis. En plus, un bon après-shampoing est essentiel. Évite le brossage à sec, c'est l'erreur à ne pas faire ! Regarde cette vidéo qui m'a aidé : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

cheveux abîmés - Présentation vidéo

9
En réponse
Antoine_31 25/12/2025 07:21

Dis-moi @Sophie38, tu as testé comment le gel d'aloe vera sur tes cheveux ? J'ai juste entendu parler de ses bienfaits, mais je n'ai jamais osé essayer. J'ai des cheveux abîmés également, et je cherche toutes les solutions possibles pour les dompter un peu, surtout avec l'humidité.

12
En réponse
Phil75 25/12/2025 07:44

D'ailleurs @Sophie38, les produits pour cheveux abîmés, tu les choisis selon un critère spécifique ? Je pense à ça parce qu'avec l'humidité, je suis sûr que certaines textures fonctionneraient mieux. Utilises-tu d'autres astuces pour contrôler les frisottis ?

12
Sophie79 25/12/2025 08:26

Hydrate toujours tes cheveux

Franchement, pour moi, c'est clair : garde un sérum ou une huile légère toujours avec toi. Si en journée, tu vois tes cheveux commencer à gonfler, applique un peu de produit sur les pointes. C’est facile et vraiment efficace. Ça fait une énorme différence, crois-moi !

5
Phil75 25/12/2025 07:42

Masques capillaires à essayer

Concrètement, sache qu'une bonne hydratation est la clé. Je prends un masque capillaire riche une fois par semaine pour nourrir mes cheveux. Prends des produits avec de la kératine ou de l'huile de coco, ces ingrédients sont géniaux contre le gonflement. Tu peux aussi essayer des soins faits maison si ça t'intéresse. Ça peut vraiment changer la donne !

3
Julien.I 25/12/2025 06:57

Attention à la technique de brossage

Attention Après, une erreur fréquente que l'on fait souvent, c'est de trop brosser les cheveux secs. Ça aggrave le gonflement. Donc, brosse tes cheveux quand ils sont mouillés avec un peigne à dents larges. Ça réduit les frisottis, vraiment. N’oublie pas d’hydrater avant de peigner, ça fait toute la différence !

0
Antoine_31 25/12/2025 08:01

Sprays anti-gonflement, une option pratique

Sinon, tu peux aussi tenter un spray anti-gonflement. J'ai essayé, et ça marche plutôt bien. Ceux à base de silicone ajoutent une couche protectrice. Applique avant de sortir, surtout les jours humides. (mais bon) Ça aide à lisser et à contrôler les frisottis. Regarde cette vidéo sur le sujet : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

cheveux abîmés - Vidéo tutoriel

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
157 vues
Mis à jour le 08/10/2026

À propos de l'auteur

Valerie2000
Valerie2000

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Étudiante passionnée par la mode. J'aime partager mes découvertes et conseils de beauté !

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux