8 entrain de lire

Comment appliquer des soins anti-frisottis pour cheveux abîmés ?

Julien.M
Niv. 1 3442 pts • 23/12/2025

Là je suis en train de réfléchir à ma routine soins capillaires, et avec ces cheveux abîmés que j'ai, je cherche des recettes naturelles pour lutter contre les frisottis. Je suis curieux de découvrir des solutions, comme l'huile de coco ou le gel de lin, qui pourraient être efficaces. Avez-vous des recettes de grand-mère à me conseiller ? 😃

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Celine_69 23/12/2025 00:29

Un soin anti-frisottis maison

Franchement, j'en ai marre des produits bourrés de chimie. Un truc qui m'a vraiment sauvé, c'est l'eau de riz. Après avoir cuit du riz, j'utilise l'eau comme masque cheveux après mon shampooing. Ça défroisse bien mes cheveux et limite les frisottis. Et avec un peu de vinaigre de cidre dedans, c'est la cerise sur le gâteau : brillance assurée ! Je te conseille de le faire au moins une fois par semaine. Vraiment, ça a changé ma routine capillaire. Si tu veux voir une vidéo où ça en parle, check ça :

Vidéo YouTube
YouTube

soins anti-frisottis - Démonstration

18
Julien95 23/12/2025 04:04

Un rinçage qui change tout

J'ai une astuce facile à partager : mélange 1 cuillère de vinaigre de cidre avec 500ml d'eau froide. Utilise ça comme rinçage après ton shampooing. Ça lisse bien les cheveux et réduit les frisottis. Ça paraît simple mais croyez-moi, c'est efficace ! Essaye une fois, tu vas voir la différence.

11
Chloe_37 23/12/2025 01:48

Attention aux produits chimiques

Oui mais, fais gaffe avec les produits en magasin. Beaucoup sont pleins de sulfates et ça peut empirer tes problèmes de cheveux abîmés. Les trucs naturels comme l'huile de jojoba ou l'aloe vera, là ça marche vraiment ! Évite aussi de trop chauffer lors du coiffage ; ça aggrave la situation. Parfois, moins, c'est plus !

5
Monique.69 23/12/2025 02:33

Ce que j'ajoute dans mes soins

Concrètement, un de mes trucs préférés c'est d'incorporer de l'huile d'argan dans mes soins maison. Tu vois, ça nourrit vraiment bien et ça booste tout. Je mets ça quelques heures avant ma douche, et les résultats sont là ! Mais attention, une petite quantité suffit. Pas question de finir avec des cheveux gras !

5
Julien.M 23/12/2025 03:27

Un petit conseil capillaire

Franchement, un détail important : change ta taie d’oreiller pour du satin. Ça réduit les frottements pendant la nuit et tes cheveux te le rendront bien ! J'ai commencé récemment, et waouh, quelle différence ça fait au réveil ! Moins d’emmêlage = moins de frisottis. C'est bête, mais ça vaut le coup !

5
Lea70 23/12/2025 01:09

Un mélange magique pour les bouclés

Pour compléter, j'ajouterais ma petite recette secrète. Perso, j'ai des cheveux bouclés, donc je comprends bien le combat contre les frisottis. J'ai testé un mélange qui déchire : 2 cuillères de miel et 1 de lait de coco. Après l'application, je laisse poser un peu. La douceur ? Énorme ! Et ça fait briller mes boucles comme jamais avant. Fonce, tu ne regretteras pas caler ça dans ta routine hebdomadaire.

2
Antoine_44 23/12/2025 00:44

Un tutoriel simple et pratique

Tu veux apprendre un bon soin anti-frisottis ? Voici un petit tuto. On va faire un mélange ultra facile ! Prérequis : de l'huile d'olive (4 cuillères à soupe) et du miel (2 cuillères à soupe). Étape 1, mélange bien les deux ingrédients jusqu'à ce que ce soit homogène. Étape 2, mets ça sur tes cheveux secs, mèche par mèche. Pourquoi ? Parce que ça pénètre mieux ainsi. Étape 3, laisse poser 30 minutes avant de rincer. Pourquoi 30 minutes ? Ça permet aux nutriments de bien agir ! Si tu fais ça régulièrement, attention, tes cheveux abîmés vont se transformer en de véritables merveilles !

1
Julien.J 23/12/2025 03:40

Une option naturelle à découvrir

Moi je préfère le gel de lin pour hydrater mes boucles. C'est super efficace et sans rinçage. Fait maison en plus ! Juste les graines de lin à faire bouillir et le gel récupéré, et hop, c'est parti ! Ça user comme un soin anti-frisottis, c’est un vrai game changer pour mes cheveux ondulés. Je suis toujours ravi de ce produit !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
156 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.M
Julien.M

responsable marketing

Paris (Paris)

Amateur de mode et de style, je suis toujours à l'affût des dernières tendances. Je partage régulièrement mes coups de cœur !

245 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux