4 entrain de lire

Que faire contre les cheveux fourchus et les pointes abîmées ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 23/12/2025

J'ai remarqué que mes cheveux frisés, souvent secs, développent des pointes fourchues malgré tous mes soins habituels. En tant que professeur de yoga, je suis très attentive à la qualité des produits que j'utilise. J'aimerais savoir si vous avez des conseils sur les traitements naturels ou des masques faits maison qui ont vraiment fonctionné pour vous. Quels produits hydratants recommandez-vous pour éviter de couper les fourches ? 🌿

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 23/12/2025 05:28

Couper pour sauver les cheveux

Pour vraiment lutter contre les cheveux fourchus, il faut passer par la case coupe ! Franchement, ça paraît flippant au début, mais c’est libérateur. J'ai sauté le pas récemment, et depuis, mes cheveux pétillent de santé. Les fourches, ça montre qu’il y a un souci : souvent lié à la chaleur ou aux produits chimiques. Pour éviter ça, hydrate régulièrement tes mèches avec des masques, c’est indispensable. Après chaque lavage, n’oublie pas de mettre un sérum sur les pointes pour maintenir tout ça au top. Si tu cherches un bon masque à faire chez toi, check cette vidéo trop bien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

cheveux fourchus - Guide vidéo

15
En réponse
Martine1975 23/12/2025 06:19

Exactement ! Je suis d'accord avec toi, @Valerie2000. Les cheveux fourchus, c'est un vrai fléau et la coupe est souvent la meilleure solution. Ça doit être fait, sinon les fourches ne font qu'empirer.

8
En réponse
Julien.M 23/12/2025 05:50

Écoute, @Valerie2000, je comprends totalement ton point de vue. Oui, passer par la coupe est souvent nécessaire, mais attention, il est aussi important de trouver des soins adaptés à ton type de cheveux. Dans mon cas, j'ai longtemps hésité à couper, et finalement, la coupe m'a aidé, mais les soins que j'utilise maintenant font toute la différence. L'équilibre est clé !

3
En réponse