3 entrain de lire

Comment enlever les fourches de mes cheveux ?

Claire_69
Niv. 5 3694 pts • 22/12/2025

Comment puis-je enlever les fourches de mes cheveux ? J'ai remarqué que mes cheveux sont de plus en plus secs et fourchus, et j'aimerais vraiment éviter de couper les fourches. Je suis passionnée par les soins capillaires et cherche des conseils pour une routine capillaire efficace. Avez-vous des astuces de soins ou des produits anti-fourches à me recommander ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_D26 22/12/2025 23:18

Routine pour dire adieu aux fourches

Franchement, pour enlever les fourches sans couper, il faut être un peu rigoureux. Je dirais qu'une routine adaptée, c'est la clé. Faut déjà bien hydrater, donc un bon masque une fois par semaine, c'est non négociable. J'adore mélanger de l'huile d'argan avec de l'avocat. C'est pas cher et ça fait le job. Mais attention aux appareils chauffants, ça tue tes cheveux. Faut vraiment les éviter. Pour voir des trucs intéressants, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

enlever les fourches - Vidéo explicative

11
En réponse
Julien.G 23/12/2025 00:16

Salut @Philippe_D26, je suis complètement d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai constaté que l'hydratation des cheveux fait vraiment la différence. J'utilise un masque hydratant une fois par semaine, et ça m'aide énormément à enlever les fourches sans avoir à couper. Un bon soin démêlant après le lavage est aussi essentiel, je le fais toujours!

6
En réponse
Martine.62 23/12/2025 00:09

Alors, @Philippe_D26, tu as déjà essayé des huiles capillaires pour compléter ta routine ? Je me demande si ça pourrait aider à mieux enlever les fourches. Moi, je n'ai pas encore testé mais ça m'intrigue.

0
En réponse
Julien.I 23/12/2025 00:25

Dis-moi, @Philippe_D26, tu as testé comment ? Ça m'intéresse de savoir quelles étapes précises tu suis pour enlever les fourches.

-3
Julien.I 23/12/2025 01:41

Mon truc pour démêler sans abîmer

Pour moi, le meilleur conseil, c'est d'utiliser un peigne à dents larges. C'est une petite astuce mais ça change tout ! On évite d'abîmer les cheveux, surtout mouillés. Fais-le doucement et prends ton temps, ça va vraiment aider à limiter les fourches. Mes cheveux semblent beaucoup plus sains depuis que j'applique ça !

Vidéo YouTube
YouTube

enlever les fourches - Vidéo tutoriel

11
Julien.M 23/12/2025 01:34

Utiliser un outil magique

Une autre option sympa, c'est le Split Ender. Ça coupe juste les pointes fourchues sans toucher aux longueurs. Faut juste bien lire le mode d'emploi avant de l'utiliser. Vraiment pratique pour éviter des coupes drastiques, et les résultats sont souvent bluffants. Ça vaut le coup de jeter un œil.

7
Martine.62 23/12/2025 01:38

Couper les fourches facilement

Pour ceux qui se demandent comment retirer les fourches, voilà une méthode simple : prends une mèche, étire bien, puis coupe les fourches juste avec des ciseaux bien aiguisés. Pratique ça, tu ne touches que les pointes abîmées. Et check cette vidéo pour bien comprendre la technique :

Vidéo YouTube
YouTube
.

7
Sophie38 22/12/2025 23:44

Un guide simple pour éviter les fourches

On va voir comment enlever ces fourches avec 5 étapes bien faciles. Pour faire simple : 1. Lave tes cheveux avec un shampooing doux, sans sulfates. 2. Utilise un soin démêlant pour moins de galères au coiffage. 3. Fais un masque avec de l'huile de coco et du miel, laisse poser 30 minutes, ça va nourrir en profondeur. 4. Rince à l'eau froide, ça scelle l'hydratation. 5. Brosse pas les cheveux mouillés, c'est là que tout se joue. Si tu suis ça, tes cheveux vont retrouver l'éclat.

5
En réponse
Philippe_D26 23/12/2025 00:20

D'ailleurs, @Sophie38, tu parles de shampooing doux, mais que penses-tu des après-shampoings ? Je trouve que ça aide vraiment à limiter les fourches chez moi. À vrai dire, je fais toujours un combo des deux pour de meilleurs résultats.

1
Valerie2000 23/12/2025 00:21

Attention aux erreurs courantes !!

Attention Après, trop de gens croient que juste mettre des produits anti-fourches une fois par mois suffit. Mais non, faut être régulier, même pas une fois par semaine, ça va pas le faire. Intègre vraiment ces soins chaque semaine et ne tire pas trop sur les mèches lors du coiffage, sinon ça empire le problème. Fais gaffe !

5
En réponse
Julien.I 23/12/2025 00:55

Oui mais attention @Valerie2000, dans mon cas, j'ai remarqué qu'une utilisation régulière est cruciale pour enlever les fourches. Je me suis fait avoir en pensant qu'un soin par mois suffisait, et mes cheveux en ont souffert. Donc maintenant, c'est minimum une fois par semaine pour moi.

5
Julien.G 23/12/2025 01:33

Boire de l'eau et autres astuces

Pour réduire les fourches, pense à boire assez d'eau tous les jours. C'est un simple geste, mais ça peut changer la donne. Un autre truc, utilise un sérum à base de silicone sur les pointes. Ça crée une barrière qui protège tes cheveux. Avec de bonnes habitudes et de l'hydratation, tu vas voir une vraie différence.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
135 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Claire_69
Claire_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté et la mode, je cherche toujours à découvrir des astuces nouvelles. J'adore partager mes trouvailles !

254 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux