2 entrain de lire

Cheveux fourchus : que pensez-vous de la coupe fourche avec le Split Ender ?

Celine_69
Niv. 4 2673 pts • 23/12/2025

Vous en pensez quoi de l'utilisation du Split Ender Pro pour couper les pointes fourchues ? J'ai les cheveux lisses et sensibles, et je cherche des avis sur sa performance et entretien. Est-ce vraiment une bonne alternative aux techniques de coupe traditionnelles ? J'aimerais aussi savoir si certains ont eu des avis négatifs, ou si le prix en vaut la peine. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 23/12/2025 22:35

Le Split Ender : un vrai allié

Alors, pour tes cheveux fourchus, le Split Ender Pro 2 est clairement un bon choix. J'ai testé cet appareil et, oh là là, les résultats étaient immédiats ! Mes cheveux, bouclés et souvent indomptables, avaient l'air beaucoup plus sains. Le truc, c'est qu'il ne coupe pas la longueur, juste les pointes abîmées. En quelques minutes, tu vois la différence ! Franchement, pour une étudiante comme moi, c'est une solution rapide et efficace. Après, oui, il faut l'utiliser judicieusement; une méthode douce qui n'abîme pas, c'est vraiment le top. Perso, j’ai adoré et je le recommande à toutes celles qui galèrent avec leurs pointes. Et vous, vous l’avez déjà testé ?

28
En réponse
Valerie2000 23/12/2025 23:28

D'ailleurs, @Sophie_95, as-tu pensé à ajouter un bon masque hydratant après avoir utilisé le Split Ender Pro 2 ? Ça m'a beaucoup aidé pour lutter contre les cheveux fourchus. Je fais un masque une fois par semaine et mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis.

-2
En réponse
Lea70 23/12/2025 22:30

Merci pour l'info, @Sophie_95 ! J'ai moi aussi testé le Split Ender Pro 2 et je dois dire que les résultats sont bluffants. Mes cheveux sont très bouclés et ont tendance à être secs, donc j'avais souvent des fourches. Après l'utilisation de cet appareil, mes pointes sont vraiment mieux et je peux enfin profiter de mes boucles sans inquiétude ! Super conseil, je vais le recommander à mes amies !

-4
Julien.G 24/12/2025 01:15

Entretien à coupler avec le Split Ender

Concrètement, entretiens tes cheveux en même temps que tu utilises le Split Ender. Limiter juste aux pointes, ça ne suffit pas. Pense à utiliser des soins comme des masques à l'huile de coco ou des produits avec de la kératine, ça booste la santé de tes cheveux. C’est comme un vrai maintien, ça aide à prévenir le retour des fourches et à garder les cheveux en bonne santé! Ça fait la différence, non ?

13
Valerie2000 24/12/2025 02:03

Conseils pour le bon usage du Split Ender

Les gens me demandent souvent si le Split Ender est réellement efficace. Je peux te dire, oui, il élimine bien les fourches et rend les cheveux plus brillants. Je recommande de l'utiliser tous les 1 à 3 mois pour un entretien optimal. D'ailleurs, voici une vidéo qui pourrait t'aider vraiment :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça te dit de jeter un oeil ?

cheveux fourchus - Vidéo tutoriel

12
Julien95 23/12/2025 23:57

Risque d'abus à éviter

Attention Après, le Split Ender ne doit pas remplacer tous tes soins ! Certaines personnes pensent qu'elles peuvent l'utiliser tous les jours alors qu'il ne faut pas en abuser. Une utilisation trop fréquente peut fragiliser les cheveux. (mais bon) Parfois, il vaut mieux combiner avec un bon soin nourrissant. Alors, n'oublie pas de faire des pauses pour ne pas abîmer ta chevelure. Tu fais attention à ça ?

10
Lea70 23/12/2025 23:11

Utiliser efficacement le Split Ender

On va voir ensemble comment bien utiliser le Split Ender Pro 2 pour couper les fourches. Démarre avec des cheveux propres et secs, c'est essentiel. Ensuite, divise tes cheveux en petites sections pour un meilleur contrôle. Passe chaque mèche entre les peignes de l'appareil, glisse doucement. Répète mèche par mèche, c'est là que la magie opère. Évalue toujours le résultat au fur et à mesure, ça aide à ajuster ta technique. Un dernier conseil : n’hésite pas à utiliser des masques nourrissants avant ou après pour des cheveux encore plus brillants ! Si tu suis bien ces étapes, tu ne seras pas déçu !

8
En réponse
Celine_69 23/12/2025 23:30

Je confirme, @Lea70, j'ai eu le même cas avec le Split Ender Pro 2. Pour moi, ça a vraiment fait une différence dans l'apparence de mes cheveux. Je recommande aussi de l'utiliser sur des cheveux secs, c'est là que j'ai vu le plus de résultats.

3
Celine_69 24/12/2025 02:15

Équilibrer soin et utilisation

Franchement, un truc à retenir : ne passe pas le Split Ender plusieurs fois sur la même mèche. Ça suffira pour obtenir un bon résultat. Plus, si tu fais un brushing après avec de la chaleur, pense à mettre un produit protecteur, ça aide à garder la santé de tes cheveux. Ce bon équilibre entre soin et entretien, c'est vraiment la clé ! Vous en pensez quoi ?

6
Martine.62 24/12/2025 00:15

Une méthode alternative simple

Sinon, tu peux aussi penser à utiliser des ciseaux des professionnels de la coiffure pour une coupe à sec. C'est une approche un peu plus traditionnelle, mais tout aussi efficace. Si tu veux un tuto, y a plein de vidéos disponibles en ligne qui montrent comment faire ça chez soi. Tu préfères cette méthode ou le Split Ender ?

3
Julien.M 23/12/2025 23:23

Un atout pour ta routine capillaire

Pour compléter la discussion, j'ajouterais que le Split Ender Pro 2 a vraiment changé ma routine. Au début, j’étais un peu sceptique, mais j'ai été surpris par le résultat ! Mes pointes étaient bien plus saines et la texture de mes cheveux s'est améliorée. C'est une vraie solution pour éviter d'aller chez le coiffeur trop souvent. Ça fait du bien de pouvoir gérer ça depuis chez soi ! Sinon, ça te prend vraiment peu de temps; je l'utilise souvent le matin avant de sortir. Vous aussi vous aimez le faire vous-même ?

-5
En réponse
Valerie2000 23/12/2025 23:58

Exactement, @Julien.M ! Pour moi, le Split Ender Pro 2 a été une révélation. Je ne croyais pas que ça marcherait autant contre mes cheveux fourchus, mais je suis conquise. Je l'utilise régulièrement et j'ai remarqué que mes pointes sont bien moins abîmées. C'est ce que je dis toujours : il vaut la peine d'essayer !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
241 vues
Mis à jour le 08/10/2026

À propos de l'auteur

Celine_69
Celine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté naturelle, j'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelles tendances. Toujours à l'affût des nouveautés d'une mode resp...

199 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux