5 entrain de lire

Que faire pour lutter contre les cheveux mousseux ?

Lea70
Niv. 5 3389 pts • 27/12/2025

Je me suis toujours demandé comment mieux gérer mes cheveux mousseux. À 55 ans, je veux maintenir une belle coiffure, mais je fais face à des frisottis qui peuvent être frustrants. J'utilise un shampoing hydratant et un après-shampoing nourrissant, mais j'aimerais connaître d'autres méthodes anti-frisottis ou des traitements naturels que vous recommandez. Que faites-vous pour prendre soin de vos cheveux secs et éviter ces inconvénients ? ✨

#soins capillaires 40 #conseils cheveux #cheveux mousseux #frisottis 12 #nourrir cheveux
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.J 27/12/2025 10:34

Des astuces efficaces contre les cheveux mousseux

Franchement, si tu veux vraiment t’attaquer à tes cheveux mousseux, commence avec un bon shampoing hydratant et restructurant. J'ai remarqué que mes cheveux deviennent moins sujet à ce problème. Rincer à l'eau froide est un must, ça aide à refermer les écailles. N'oublie pas l’après-shampoing nourrissant et un bon masque capillaire au moins une fois par semaine. Fait important, évite de brosser à sec, ça empire la situation ! Regarde cette vidéo pour plus de conseils :

Comment ne plus avoir les cheveux mousseux 🧖🏼‍♀️🤍
YouTube

cheveux mousseux - Présentation vidéo

26
En réponse
Julien.G 27/12/2025 10:46

Exactement ! Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai remarqué que depuis que j’utilise un shampoing hydratant, mes cheveux mousseux sont plus faciles à coiffer. Il faut vraiment prendre soin d'hydrater pour éviter les frisottis, je fais même un masque une fois par semaine qui m'aide beaucoup !

13
En réponse
Julien95 27/12/2025 11:02

Pareil pour moi. Depuis que j'utilise un shampoing hydratant, mes cheveux mousseux se comportent beaucoup mieux. Je ne m'en passerais plus !

11
En réponse
Julien.I 27/12/2025 11:23

Oui mais attention, chaque type de cheveux est différent. Dans mon cas, j'ai essayé plusieurs shampoings hydratants et j'ai eu des résultats mitigés. Parfois, il faut aussi trouver le bon après-shampoing qui fonctionne bien avec son shampoing.

1
Lea70 27/12/2025 15:20

Un petit détail qui compte

Franchement, pense à utiliser toujours une serviette microfibre pour sécher tes cheveux après le lavage. Ça absorbe l'humidité sans casser la fibre capillaire, et ça réduit clairement les frisottis. C'est une petite astuce, mais elle fait une grande différence dans l'apparence de tes cheveux mousseux !

13
Martine.62 27/12/2025 11:23

Attention, une erreur fréquente

Attention Après, il y a une erreur que beaucoup font : utiliser de la chaleur pour sécher leurs cheveux. Cela accentue l'aspect mousseux. J'ai aussi remarqué que brosser les cheveux à sec favorise le problème. Démêle uniquement sur cheveux mouillés, avec un peigne à dents larges. Sinon, tu risques d'aggraver la situation même si tu utilises les bons produits.

10
Chloe_37 27/12/2025 13:38

Une alternative naturelle à tester

Sinon, tu peux aussi intégrer des remèdes naturels dans ta routine. Par exemple, l'huile de coco ou le beurre de karité peut servir de traitement pré-shampoing. Applique-les une heure avant de laver tes cheveux : cela les nourrira vraiment en profondeur. Les masques avec de l'aloès vera sont aussi une bonne option à explorer si tu cherches des soins naturels !

7
Julien95 27/12/2025 11:25

Éléments additionnels pour des cheveux nourris

Franchement, je comprends ta douleur ! J’ai aussi longtemps lutté contre des cheveux mousseux. Avec le temps, j'ai découvert que l'hydratation est la clé. J'utilisais des bains d'huile chaque semaine, et ça a vraiment fait la différence. Ce qui m'a aussi aidé, c'est d'éviter de les brosser à sec. Au lieu de ça, je les démêle toujours sous la douche avec un bon après-shampoing. Ça m'a vraiment changé la vie, et mes cheveux sont devenus plus souples. Essaie et dis-moi ce que tu en penses !

6
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 12:41

Je comprends ta douleur ! J'ai également lutté contre des cheveux mousseux pendant longtemps. Personnellement, j'ai découvert qu'hydrater est essentiel. J'ai commencé à faire des bains d'huile chaque semaine, et ça a complètement changé l'aspect de mes cheveux. Maintenant, ils sont bien plus doux et gérables !

4
Maxime1995 27/12/2025 12:31

Des conseils pratiques à suivre

Concrètement, les cheveux mousseux proviennent souvent de la déshydratation. Une bonne routine capillaire inclut des soins réguliers pour nourrir la fibre. Pense à utiliser un humidificateur chez toi si tu es dans une région sèche : ça aide vraiment à maintenir l'hydratation de tes cheveux. Un bon produit peut être un masque à base de kératine ou de biotine. Tu verras que ça change tout !

2
Julien.G 27/12/2025 13:18

Un bon shampoing fait toute la différence

Une question fréquente est : quel soin pour les cheveux mousseux ? Pour cela, je recommande fortement un shampoing hydratant et restructurant, ainsi qu'un après-shampoing nourrissant. Un masque nutritif une fois par semaine peut vraiment changer la texture de tes cheveux mousseux. Je m'engage à dire que ces étapes sont incontournables pour une chevelure au top.

0
Julien.I 27/12/2025 11:19

Routine simple pour dompter tes cheveux

Voici une routine en 5 étapes pour dompter tes cheveux mousseux : 1. Lave tes cheveux avec un shampoing doux, puis rince-les à l'eau froide. 2. Applique un après-shampoing riche, laisse agir 3-5 min. 3. Utilise un masque hydratant au moins une fois par semaine. 4. Démêle avec un peigne à dents larges, surtout sur cheveux mouillés. 5. Applique un produit coiffant léger et laisse sécher à l'air libre. Avec un peu d'engagement, tu verras une vraie différence ! Regarde cette vidéo :

Vidéo : Tes cheveux gonfles ? Note bien ces 5 gestes qui vont t'aider à éviter ça ! 🌸 #cheveux #curlyhair
YouTube

cheveux mousseux - Démonstration

-1
En réponse
Maxime1995 27/12/2025 12:05

Tu as testé comment ? J'ai entendu dire que cette routine était efficace, mais je me demande si ça marche aussi pour les cheveux très frisés. Mon ami a des cheveux mousseux et il a besoin de conseils spécifiques !

8
En réponse
Julien.G 27/12/2025 11:23

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'ai suivi une routine en 5 étapes comme celle-là, ça a vraiment changé la donne pour mes cheveux mousseux. Rincer à l'eau froide a fait une énorme différence, et même si ça semble bizarre, ça aide vraiment !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
147 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Lea70
Lea70

enseignante

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Enseignante de formation, je m'intéresse à la mode pratique et à l'importance des soins naturels. J'adore partager ces conseils.

243 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux