3 entrain de lire

Comment épaissir mes cheveux avec des soins naturels ?

Julien95
Niv. 2 3143 pts • 27/12/2025

Comment je peux épaissir mes cheveux fins ? Je suis étudiant et je cherche des conseils sur l'huile de ricin et d'autres soins naturels à essayer. J'aimerais aussi connaître des recettes de grand-mère qui fonctionnent vraiment. Si vous avez des produits capillaires que vous recommandez, je suis preneur ! 😊

#soin capillaire 16 #cheveux épais #huile de ricin
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie79 27/12/2025 09:19

L'huile de ricin, un remède efficace

Pour épaissir tes cheveux, l'huile de ricin est vraiment top. Franchement, elle fait des merveilles grâce à ses acides gras et à la vitamine E. J'ai des cheveux fins et fragiles, alors j'ai commencé à l'appliquer sur mon cuir chevelu en massant. Ça stimule la circulation sanguine et avec du temps, j'ai vu mes cheveux plus forts. Je mélange avec un peu d'huile de jojoba pour un effet hydratant. À force de le faire régulièrement, j'ai remarqué une vraie différence, mes cheveux sont plus épais et plus brillants. Allez, teste-la !

21
En réponse
Claire_69 27/12/2025 10:10

Merci pour l'info, @Sophie79 ! J'ai personnellement testé l'huile de ricin et j'ai vraiment vu une différence dans l'épaisseur de mes cheveux. Au départ, j'étais sceptique, mais après quelques semaines d'application régulière, mes cheveux fins ont gagné en volume et en force. Super conseil, je vais continuer à l'utiliser !

8
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 10:24

C'est noté, @Sophie79 ! Au fait, tu as trouvé que l'huile de ricin pénètre bien dans les cheveux ou je devrais essayer autre chose ?

8
En réponse
Julien95 27/12/2025 10:21

Intéressant, @Sophie79 ! Tu as testé comment ? Moi, je me demande si ça marche aussi pour les cheveux très bouclés. Avec mes boucles serrées, j'ai parfois du mal à garder du volume. Si tu as d'autres astuces, je suis preneur !

3
Julien95 27/12/2025 14:17

L'huile de ricin magiquissime

Je vais être direct avec toi : l'huile de ricin sur mes cheveux, c'est clairement un game changer. Franchement, j'étais sceptique au départ, mais après avoir vu mes cheveux devenir plus épais après quelques semaines, j'y crois à fond. Je l'utilise en masque, et ça a tout changé. N'hésite pas à l'essayer, c'est pas si difficile à intégrer dans ta routine !

15
Chloe_37 27/12/2025 12:44

Alternatives à l'huile

Sinon, tu peux aussi penser à des sérums à base de kératine. Personnellement, j'aime utiliser des produits qui épaississent sans l'effet un peu gras des huiles. Les sérums sont faciles à appliquer et n'alourdissent pas. Des extraits de plantes comme le romarin ou le fenugrec peuvent aussi être de bons alliés. Ça vaut le détour, non ?

13
Phil75 27/12/2025 10:27

Un point incontournable à savoir

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ajouterais que l'huile de ricin, c'est bien, mais il faut être patient ! J'ai voulu aller trop vite, je l’appliquais tous les jours en me disant que ça irait plus vite, mais mes cheveux étaient encore plus lourds. Les bonnes choses prennent du temps. Alors, fais-le chaque semaine et tu auras les résultats. La clé, c'est la régularité et le dosage !

4
En réponse
Julien.G 27/12/2025 10:57

Oui mais attention, @Phil75, l'huile de ricin, c'est bien, mais il faut être patient ! Au début, j'en mettais tous les jours, mais je ne voyais pas de résultats immédiats et ça me désespérait. Finalement, en l'appliquant une fois toutes les deux semaines et en étant constant, j'ai observé que mes cheveux se sont épaissis progressivement. C'est une belle victoire !

-4
Julien.G 27/12/2025 11:11

Attention aux excès d'huile

Attention Après à ne pas être trop gourmand avec l'huile. Beaucoup font l'erreur de se dire que plus il y en a, mieux c'est. En réalité, trop d'huile peut alourdir tes cheveux, les rendre gras et c'est galère à laver. Mieux vaut appliquer une fine couche régulièrement. Fais-moi confiance, ça marche mieux comme ça.

3
Martine1975 27/12/2025 11:07

Nutrition et soins capillaires

Concrètement, pour épaissir tes cheveux, souviens-toi que l'alimentation compte beaucoup. Pense à intégrer des oméga-3 et des vitamines dans tes repas. Des avocats, des noix, vraiment top pour nourrir de l'intérieur. C'est un travail en équipe : soins externes et nutrition. Ne néglige pas cet aspect, ça peut vraiment faire la différence sur la santé de tes cheveux.

1
Philippe_D26 27/12/2025 09:51

Tutoriel détaillé pour épaissir les cheveux

Si tu veux améliorer l'épaisseur de tes cheveux, voici un petit tutoriel. 1. Choisis ton huile, l'huile de ricin ou d'argan sont des valeurs sûres. 2. Réchauffe un peu l'huile pour que ça pénètre mieux. 3. Applique sur le cuir chevelu en massant doucement, c'est important pour la stimulation. - enfin bref - 4. Laisse poser au moins 30 minutes. Si tu peux, toute la nuit, c'est encore mieux. 5. Lave avec un shampooing doux. Fais ça une fois par semaine et tu devrais voir des résultats en peu de temps !

-1
En réponse
Sophie79 27/12/2025 10:28

C'est vrai que l'huile de ricin peut être efficace, @Philippe_D26, mais attention à ne pas en abuser. Dans mon cas, j'ai remarqué que mes cheveux étaient un peu gras si je l'appliquais trop souvent. J'ai fini par l'utiliser une fois par semaine et ça fonctionnait mieux pour épaissir mes cheveux sans l'effet huileux.

0
En réponse
Martine1975 27/12/2025 11:15

D'ailleurs, @Philippe_D26, j'ai découvert que l'ajout d'huiles essentielles comme l'huile de romarin peut vraiment bénéficier à l'épaisseur des cheveux. Tu as des recommandations sur d'autres garnitures à ajouter ?

-5
Claire_69 27/12/2025 12:23

Utiliser une taie d'oreiller en soie

Franchement, un petit conseil : essaie de dormir sur une taie en soie. Ça réduit les frictions pendant la nuit, ça aide à garder la texture de tes cheveux, et c'est super cool si tu utilises des huiles. Un petit changement qui peut faire une grosse différence au final !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien95
Julien95

étudiant

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiant et je m'intéresse de plus en plus à la mode et aux soins personnels. Toujours prêt à découvrir de nouveaux produits.

247 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux