6 entrain de lire

Fer à lisser professionnel : lequel choisir pour cheveux fins ?

Julien.I
Niv. 3 3274 pts 26/12/2025

Je cherche à savoir quel est le meilleur fer à lisser professionnel pour mes cheveux fins. J'ai un type de cheveux ondulés et j'aimerais un lisseur qui n'abîme pas mes cheveux tout en garantissant un bon lissage. J'ai entendu parler des lisseurs céramique et vapeur, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté à mes besoins. Si vous avez des avis sur les lisseurs GHD ou des recommandations, je suis preneur ! 😄

#soin capillaire 16 #fer à lisser 16 #cheveux fins #lisseur professionnel
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Chloe_37 26/12/2025 13:41

Le meilleur fer à lisser pour cheveux fins

Pour choisir un fer à lisser pro pour cheveux fins, le GHD Platinum+ est un must. Franchement, ses plaques en céramique et son contrôle de température évitent les dégâts. J'ai perdu trop de temps avec d'autres modèles moins efficaces (vraiment stressant !). Alors, ce lisseur, c'est du solide, il ne casse pas les cheveux et laisse une belle finition. Et sa chaleur est optimale. En plus, regarde cette vidéo pour plus de détails :

Vidéo YouTube
YouTube
.

fer à lisser professionnel - Démonstration

15
En réponse
Celine_69 26/12/2025 14:47

Hello @Chloe_37, je confirme, j'ai le même avis sur le GHD Platinum+ ! Il m'a sauvé la vie pour mes coiffures quotidiennes. Franchement, je n'ai jamais eu de problèmes de dommage sur mes cheveux fins depuis que je l'utilise.

2
En réponse
Monique_13 26/12/2025 14:01

Salut @Chloe_37, j'ai personnellement testé le GHD Platinum+ et je l'adore vraiment ! En tant qu'enseignante à la retraite, j'avais souvent du mal avec mes cheveux fins, mais ce fer à lisser professionnel fait des merveilles. Est-ce que tu as testé comment il fonctionne pour des boucles ?

-5
Camille_75 26/12/2025 16:18

Pour un budget réduit

Sinon, pour un bon rapport qualité/prix, le Fer à lisser Revlon SmoothStay fait le job. Idéal pour cheveux fins et souvent en promo. (enfin bon) Franchement, c'est une option sympa si tu veux pas débourser trop tout de suite, il reste super fiable.

15
Monique_13 26/12/2025 15:40

Protéger avant de lisser

Concrètement, avant de lisser, nourris tes cheveux. Utilise un bon sérum ou spray protecteur. Ça fait une grande différence. Même si tu utilises un fer de qualité, c'est important de garder tes cheveux en bonne santé, surtout quand tu lisser souvent.

9
Sophie_95 26/12/2025 14:38

Mon lisseur préféré depuis peu

J'ai enfin trouvé mon fer à lisser, le GHD Gold ! Pour mes cheveux fins, c'est le miracle. Je l'utilise sans crainte, même à haute température. Le résultat ? Cheveux brillants et doux ! J'ai essayé tant de modèles, mais celui-là, c'est vraiment un changement. Perso, je dirais que la qualité est incontournable pour les cheveux fins, tu ne peux pas lésiner.

3
En réponse
Julien.I 26/12/2025 14:50

Salut @Sophie_95, je suis d'accord avec toi, le GHD Gold fonctionne super bien pour ma chevelure fine aussi ! J'utilise souvent des produits de coiffage, et avec ce fer à lisser professionnel, mes cheveux restent brillants. Tu as testé d'autres produits avec ?

11
En réponse
Monique_13 26/12/2025 15:23

Coucou @Sophie_95, j'ai aussi craqué pour le GHD Gold ! Je confirme qu'il fonctionne parfaitement pour mes cheveux fins. Je l'utilise à chaque fois que je me prépare, et c'est un vrai coup de cœur !

2
Celine_69 26/12/2025 16:16

Le GHD, un must-have

Une question qui revient souvent : quel fer à lisser pour cheveux fins ? Le GHD Platinum+ est souvent cité. Sa technologie protège les cheveux et évite qu'ils ne s'abîment, même à des températures plus élevées. Beaucoup d'utilisateurs constatent que même après plusieurs utilisations, la santé des cheveux reste intacte. C'est la différence !

3
Valerie2000 26/12/2025 13:43

Guide simple pour choisir ton fer

Si tu ne sais pas quel fer à lisser pro acheter, voilà un petit guide rapide : 1. Type de cheveux : cheveux fins, privilégie la céramique. 2. Température : idéalement jusqu'à 210°C. 3. Avis utiles : vérifie les commentaires, le Dyson Corrale a de super retours. 4. Plaques petites : souvent plus adaptées pour les fins. 5. Technologie de protection : opte pour GHD, les produits sont chouettes.

1
En réponse
Sophie79 26/12/2025 14:14

D'ailleurs, @Valerie2000, je trouve que la céramique est vraiment essentielle pour nos cheveux fins. Ça aide à maintenir la chaleur sans trop les abîmer. Et toi, quel modèle tu envisages ?

4
Julien.I 26/12/2025 18:08

Mon avis sur les lisseurs

Pour moi, c'est clair, un fer à lisser pro doit être utilisé sur cheveux secs pour un meilleur résultat. Tu devrais penser à un modèle à vapeur, comme le Steampod. Ça hydrate tout en lissant, idéal pour éviter d'endommager les cheveux fins !

-2
Sophie79 26/12/2025 15:14

Attention à la température

Attention Après, beaucoup pensent qu'un lisseur qui chauffe tout de suite, c'est génial. Mais si tu as les cheveux fins, c'est un piège ! Tu risques de les rendre cassants. Toujours choisir un fer qui offre un réglage précis de la température et privilégier les matériaux comme la céramique ou la tourmaline.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
65 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Julien.I
Julien.I

consultant

Paris (Paris)

J'aime prendre soin de moi et expérimenter avec la mode. Je suis toujours à la recherche de conseils pour améliorer mon style et ma routine beauté.

233 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux