8 entrain de lire

Quel fer à lisser choisir pour cheveux épais et frisés ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts • 24/12/2025

Là je suis en train de chercher un lisseur pour cheveux épais et frisés, et j'aimerai avoir vos conseils. Avec mes cheveux crépus, il me faut un lisseur efficace qui me donne un lissage doux sans les abîmer. J'ai entendu parler des lisseurs vapeur et je me demande si c'est le meilleur choix. Quel est votre avis sur les lisseurs GHD ou Babyliss ? Merci d'avance pour votre aide ! 😊

#coiffure 77 #lisseur 11 #lissage 11 #produit capillaire #cheveux épais
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 24/12/2025 20:22

Le lisseur ghd max, le meilleur choix

Pour les cheveux épais, je te conseille vivement le lisseur ghd max. Perso, j'ai vraiment galéré avec ma tignasse bouclée avant de découvrir ce modèle. Il possède de larges plaques qui gèrent super bien la texture épaisse, ce qui fait gagner un temps précieux pendant le coiffage. En plus, ça réduit vraiment les frisottis et apporte de la brillance. Franchement, si tu cherches un appareil qui protège tes cheveux, c'est celui-là qu'il te faut. Si tu veux des preuves, tu peux checker cette vidéo ici :

Comment choisir votre lisseur ghd ?
YouTube
. Ça vaut vraiment le coup d'œil !

fer à lisser - Vidéo tutoriel

20
En réponse
Claire_69 24/12/2025 21:20

Salut @Valerie2000, j'ai testé le lisseur ghd max et je suis complètement d'accord avec toi ! Avant, je passais des heures à essayer de dompter mes cheveux épais et bouclés. Avec ce fer à lisser, c'est devenu un jeu d'enfant. Tu as testé comment ce modèle se comporte sur des cheveux très frisés ?

12
En réponse
Sophie_91 24/12/2025 21:13

D'ailleurs @Valerie2000, je trouve que le lisseur ghd max est vraiment top pour les cheveux épais. Mais qu'en est-il des cheveux fins ? Tu penses qu'il pourrait fonctionner aussi sans les abîmer ?

9
En réponse
Julien.M 24/12/2025 21:43

@Valerie2000, oui mais attention, dans mon cas, le lisseur ghd max a bien marché, mais il faut vraiment faire des sections de cheveux petites pour un meilleur résultat. Sinon, ça ne lisse pas correctement.

5
Sophie38 24/12/2025 21:57

Attention à la température !

Attention Après, avec les cheveux épais, il ne faut pas se précipiter sur la température la plus élevée. Beaucoup de gens pensent que plus c'est chaud, mieux c'est, mais franchement, c'est risqué. Ça peut vraiment abîmer la fibre capillaire. Commencer à une température modérée, c'est beaucoup plus sage, surtout si tes cheveux sont déjà en mauvais état. Prends bien le temps de les soigner avant et après le lissage pour éviter de grosses galères.

13
Sophie_91 24/12/2025 21:10

Expérience positive avec Babyliss

Pour compléter les conseils, j'aimerais partager mon expérience avec le lisseur Babyliss. J'ai utilisé le modèle pour cheveux épais et je dois dire que l'expérience a été vraiment positive. Il chauffe très vite, glisse facilement, même sur mes mèches les plus rebelles. J'ai été bluffée ! Le rendu est magnifique et ça tient vraiment bien – mes cheveux sont restés lisses toute la journée. J'ai essayé d'autres marques, mais celui-ci a vraiment une technologie qui minimise les dommages. Franchement, je te le recommande si tu cherches un bon appareil !

12
En réponse
Valerie2000 24/12/2025 21:47

Salut @Sophie_91, en ce qui me concerne, le lisseur Babyliss a changé la donne pour moi. J'ai des cheveux épais aussi, et j'ai trouvé qu'il chauffait super vite et lissais bien mes mèches. Tu as testé comment ce modèle par rapport à un autre fer à lisser ?

0
Julien.J 24/12/2025 21:51

Choisir un lisseur de qualité

Concrètement, il est essentiel d'utiliser un lisseur adapté pour protéger tes cheveux épais. Du coup, les modèles comme le lisseur ghd max ou le Babyliss PRO Nano Titanium sont super efficaces. Ils ont des plaques larges et des technologies avancées pour réduire les dommages. Ne fais pas de compromis sur la qualité, le bon appareil fait toute la différence. Ça vaut vraiment le coup d'investir un peu plus pour la santé de tes cheveux !

12
Monique.69 25/12/2025 00:24

Un bon soin après le lissage

Franchement, pour un lissage rapide et efficace, n'oublie pas d'utiliser un bon produit de protection thermique avant de lisser. Appliquer un sérum anti-frisottis après le lissage peut aussi faire des merveilles pour le rendu final. C'est une astuce simple mais qui change tout pour garder tes cheveux en bonne santé et avoir un look lisse et soyeux !

10
Claire_69 24/12/2025 22:37

Recommandation sur le lisseur ghd max

Fais le bon choix, ça en vaut vraiment la peine !

3
Julien95 24/12/2025 22:02

Envisager le lissage brésilien

Sinon, tu peux aussi envisager le lissage japonais ou brésilien si tu ne veux pas t'embêter tous les matins avec un lisseur. Ces méthodes permettent d'obtenir des cheveux lisses pendant plusieurs mois, mais attention, ça demande un investissement et un certain savoir-faire. Beaucoup de personnes préfèrent ça car ça réduit vraiment le temps de coiffure quotidien. Si tu es souvent pressée le matin, c'est une option à considérer !

2
Julien.M 24/12/2025 20:50

Un tutoriel pas à pas pratique

Si tu as les cheveux épais et que tu veux les lisser, voici un petit tutoriel qui peut t'aider : 1. Lave tes cheveux avec un bon shampooing nourrissant, ça prépare tes cheveux. 2. Applique un spray thermique pour protéger tes cheveux de la chaleur, c'est super important. 3. Sépare tes cheveux en sections pour faciliter le lissage, sinon c'est le bazar. 4. Régle ton lisseur ghd max à environ 180°C, c'est largement suffisant. 5. Passe le lisseur lentement sur chaque mèche pour bien uniformiser. Le résultat devrait être impeccable ! Et n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils supplémentaires.

-1
En réponse
Monique.69 24/12/2025 22:08

Je confirme, j'ai eu le même cas que toi @Julien.M ! J'ai essayé de lisser mes cheveux épais sans préparer avec un bon shampooing, et ça n'avait pas du tout pris. Mais une fois fait, le fer à lisser a vraiment bien fonctionné !

3
En réponse
Julien95 24/12/2025 21:49

Pareil pour moi @Julien.M, ces conseils m'ont sincèrement aidé ! J'ai suivi le processus que tu as mentionné et c'était la première fois où mon fer à lisser a vraiment fonctionné. Ma chevelure épaisse a enfin eu un beau rendu !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
147 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux