7 entrain de lire

Lisser les cheveux courts avec un fer à lisser ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 23/12/2025

Là je suis en train de réfléchir à ma routine capillaire et je me demande si un mini lisseur pourrait convenir pour lisser mes cheveux courts. Avec un hair type frisé comme le mien, je me pose des questions sur l'efficacité d'un lissage brésilien ou sur le choix de plaques céramiques. Quelles sont vos recommandations concernant les produits capillaires et les conseils coiffure pour obtenir des cheveux raides tout en préservant leur santé ? 🪄

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 23/12/2025 14:23

Lisser les cheveux courts efficacement

Franchement, si tu cherches un lisseur pour tes cheveux courts, ne cherche pas plus loin ! Prends un mini lisseur avec des plaques fines, comme le K&K Mini Lisseur. Il est compact, puissant et te fera gagner un temps fou. Grâce à la température réglable, il s'ajuste parfaitement à ton type de cheveux. Perso, j'ai des cheveux lisses mais secs, et ça fonctionne à merveille. En un rien de temps, tu obtiens une chevelure lisse et éclatante sans galérer. C'est juste idéal pour donner forme à des cheveux courts et fins ! Allez, lance-toi et n'oublie pas d'essayer des soins protecteurs également !

23
En réponse
Chloe_37 23/12/2025 15:08

Coucou @Camille_75 ! J'ai aussi essayé le K&K Mini Lisseur, mais dans mon cas, ça ne marchait pas si bien que ça. En fait, j'ai des cheveux assez épais et j'ai dû me tourner vers un lisseur plus puissant avec des plaques plus larges. N'hésite pas à essayer plusieurs modèles pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi !

5
En réponse
Antoine_44 23/12/2025 15:21

Salut @Camille_75 ! Oui mais attention, un mini lisseur peut faire des merveilles, mais pour moi, j'ai eu une mauvaise expérience avec un modèle bon marché. Il ne chauffait pas assez et mes cheveux restaient frisés. À l'inverse, j'ai trouvé un fer à lisser de meilleure qualité et là, c'est le jour et la nuit !

3
Monique_13 23/12/2025 16:43

Une approche différente

Sinon, tu peux aussi essayer la brosse lissante. C'est rapide et tu obtiens un look naturel. Pour un lissage plus durable, pense au lissage brésilien, c'est top pour les cheveux courts. Franchement, ça vaut le coup d'explorer d'autres options !

13
Martine1975 23/12/2025 17:07

Résultat brillant et soigné

Pour moi, c'est clair que si tu veux un super résultat après le lissage, utilise un spray lissant. Ça fait des miracles ! En l'appliquant sur les pointes, tes cheveux seront éclatants et le lissage tiendra plus longtemps. Crois-moi, il y a une vraie différence quand tu ajoutes cette étape !

13
Antoine_31 23/12/2025 14:42

Un tuto détaillé pour les novices

Pour lisser des cheveux courts, voici un petit tuto super simple : 1) D'abord, lave tes cheveux et mets un soin protecteur. Ça évite de les brûler. 2) Ensuite, sèche-les à 80 % avec un sèche-cheveux. 3) Prends une petite mèche et mets-la dans le lisseur. C'est important de ne pas prendre trop de cheveux en une seule fois. 4) Descends lentement le lisseur vers les pointes tout en gardant une bonne position. 5) Répète jusqu'à obtenir le résultat qui te plaît ! En plus, je te conseille d'utiliser un spray lissant après pour le brillant ! C'est la touche finale !

10
En réponse
Julien95 23/12/2025 15:16

Merci pour l'info, @Antoine_31 ! J'apprécie ton tuto, je n'avais jamais pensé à utiliser un soin protecteur avant d'utiliser mon fer à lisser. Je vais suivre ces conseils pour ne pas abîmer mes cheveux !

6
Antoine_44 23/12/2025 17:21

Peut-on lisser des cheveux courts ?

Oui, totalement ! Lisser des cheveux courts c'est faisable sans problème. La précision est essentielle, donc utilise un bon mini lisseur pour réussir. (enfin bon) Prends des petites sections pour le meilleur résultat. Ça demande un peu plus d'attention, mais, au final, c'est vraiment simple et efficace.

5
Chloe_37 23/12/2025 15:26

Attention à la chaleur

Attention Après, ne fais pas l'erreur de monter la température à fond. Beaucoup pensent que plus ça chauffe, mieux c'est, mais c'est faux. J'ai trop souffert à cause de ça, ça peut vraiment abîmer les cheveux, surtout s'ils sont courts. Commence à 180°C et ajuste au besoin. Ça m'a sauvé les cheveux, crois-moi !

3
Julien95 23/12/2025 16:28

Choix du fer à lisser

Concrètement, il te faut un lisseur avec des plaques céramiques ou en titane. Ça chauffe bien sans trop abîmer. Pense aussi à l'arrêt automatique, c'est super pratique pour éviter les accidents. J'ai déjà oublié mon lisseur allumé, pas cool ! Alors choisis bien !

0
Julien.I 23/12/2025 15:43

Mon petit tips sur les lisseurs

Pour compléter les conseils, j'ajouterais que le mini lisseur est vraiment une bonne option. J'ai testé plusieurs modèles et celui de Babyliss m'a convaincu. En quelques minutes, ça devient tellement facile de les lisser. En plus, tu peux l'emporter partout. Tellement pratique pour les matins pressés ! Si tu n'as pas encore essayé, fonce !

-2
En réponse
Antoine_44 23/12/2025 15:28

Salut @Julien.I ! Oui mais attention, même si le mini lisseur est super pratique, j'ai eu des petits soucis avec la chauffe rapide. J'avais un modèle de Babyliss que j'adorais, mais il fallait toujours faire attention à ne pas brûler mes cheveux. Ça peut être top si tu fais attention et que tu ne laisses pas trop longtemps le fer !

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
145 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine1975
Martine1975

professeur de yoga

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Enseignant le bien-être, je crois que l'harmonie intérieure passe par une belle apparence extérieure. Je partage mes astuces pour se sentir bien dans ...

214 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux