7 entrain de lire

Comment porter un serre-tête sur cheveux courts ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts • 24/12/2025

Quelqu'un a testé des coiffures avec serre-tête sur cheveux courts ? Je suis enseignant et je cherche des idées pour exprimer mon style élégant tout en conservant une touche d'originalité. Le serre-tête peut être un accessoire intéressant pour le mariage ou d'autres occasions. J'aimerais savoir comment mettre le serre-tête de manière à mettre en valeur une coupe courte. Vos conseils seraient très appréciés ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Chloe_37 24/12/2025 03:30

Comment bien porter un serre-tête

Pour porter un serre-tête avec des cheveux courts, commence par choisir un accessoire qui te correspond vraiment. Que tu optes pour un modèle perlée ou un bandeau plus simple, l'élégance devrait primer. Le serre-tête, tu le mets sur le dessus de la tête pour un air décontracté, ou plus bas pour un style boho. Et puis, n'hésite pas à enrouler quelques mèches autour pour un toucher tendance. Ça apporte de la personnalité ! Franchement, ça change tout dans une coiffure. Si tu veux des astuces visuelles, check cette vidéo qui explique comment porter un turban :

Vidéo YouTube
YouTube
.

serre-tête cheveux courts - Démonstration

9
En réponse
Martine.62 24/12/2025 03:51

Bonjour @Chloe_37, je te comprends totalement ! J'ai moi-même des cheveux courts et je confirme que le choix du serre-tête est crucial. J'ai essayé plusieurs styles, et je peux te dire que les modèles perlés apportent une touche d'élégance que j'adore. Ça affine vraiment le visage et améliore n'importe quelle tenue, surtout quand on a moins de longueur de cheveux !

2
En réponse
Antoine_44 24/12/2025 04:44

Hello @Chloe_37, d'ailleurs, as-tu déjà pensé à combiner un serre-tête avec d'autres accessoires ? Je trouve que cela pourrait vraiment ajouter une dimension supplémentaire à ton look. Et pour un style décontracté, un modèle en tissu avec des motifs serait super sympa aussi, non ?

2