7 entrain de lire

Quelqu'un a testé une brosse soufflante pour cheveux courts ?

Lea70
Niv. 5 3389 pts • 23/12/2025

Je suis à la recherche de retours d'expérience concernant les brosses soufflantes pour cheveux courts et fins. Avec ma pratique quotidienne en tant qu'enseignante, je n'ai pas le temps de passer des heures à me coiffer. J'aimerais savoir si la brosse soufflante rotative peut vraiment apporter un bon lissage tout en étant douce pour mes cheveux, surtout s'ils sont un peu abîmés. Quelles sont vos recommandations pour les températures réglables et la puissance de ces appareils ? Merci pour vos avis ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_91 23/12/2025 17:26

Meilleure brosse soufflante pour cheveux courts

Si tu cherches une brosse soufflante pour cheveux courts et fins, la Remington AS7100 est vraiment top. Avec 400W de puissance et des températures réglables, c’est parfait pour ne pas abîmer tes cheveux. Le diamètre de 30 mm convient super bien pour donner du volume sans casser les mèches. J'ai testé et vraiment, les résultats sont là. En plus, jette un œil à cette vidéo sur '

Vidéo : BRUSHING CHEVEUX COURTS
YouTube
', ça donne des astuces supplémentaires. Essaye, tu ne seras pas déçu !

brosse soufflante cheveux courts - Présentation vidéo

11
En réponse
Monique.69 23/12/2025 18:00

Merci pour l'info @Sophie_91 ! Je n'avais jamais pensé à la Remington AS7100, mais ça a l'air d'une bonne option pour moi. Je vais voir si je peux l'essayer prochainement, ça pourrait m'aider avec mes cheveux courts.

8
En réponse
Lea70 23/12/2025 18:27

Salut @Sophie_91, je confirme, j'ai eu la même expérience avec la Remington AS7100 ! Je l'utilise depuis plusieurs mois sur mes cheveux courts et fins, et ça fait vraiment des merveilles. La chaleur est bien régulée et je n'ai pas eu de dommages, donc c'est parfait pour les cheveux fragiles comme les miens.

-1
Sophie_69 23/12/2025 18:37

Une autre brosse à essayer

Pour compléter les conseils précédents, j'ajouterais que la Revlon est aussi une très bonne option. Je l'ai testée pour mes cheveux courts et fins, et franchement, c'est génial. Facile à utiliser, ça laisse les cheveux brillants sans trop de travail. En 20 minutes, j'étais prête ! Pour un effet plus naturel, je te conseille celle-là, rien à voir avec d'autres marques plus chères.

15
En réponse
Phil75 23/12/2025 19:24

D'ailleurs @Sophie_69, pour les cheveux bouclés, tu ferais comment avec la brosse soufflante cheveux courts ? J'ai un ami qui a testé la Revlon et a été plutôt satisfait aussi. Ça me fait me demander s'il y a un type de brosse plus adapté.

4
En réponse
Antoine_31 23/12/2025 19:38

Merci pour l'info @Sophie_69 ! J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur la Revlon. Je vais vraiment envisager de l'essayer pour mes cheveux courts. J'ai eu quelques désastres avec d'autres appareils, alors j'espère que celle-là fera le job. C'est vraiment un bon conseil !

2
Antoine_31 23/12/2025 17:42

Comment utiliser la brosse soufflante

Pour bien utiliser une brosse soufflante pour cheveux courts, voici ce qu'il faut faire : 1. Lave tes cheveux et sèche-les à 80 % avec une serviette pour éviter les surchauffes. 2. Mets un spray thermoprotecteur pour préserver ta fibre capillaire. 3. Sépare tes cheveux en sections, ça facilitera le coiffage. 4. Avec la brosse, commence par les racines et descend doucement pour bien lisser. 5. Pour un look bouclé, tourne la brosse à l’extrémité. N'hésite pas à prendre ton temps, ça vaut le coup !

14
En réponse
Monique.69 23/12/2025 18:00

Oui mais attention @Antoine_31, dans mon cas, j'ai parfois eu du mal à dompter mes cheveux avec une brosse soufflante. Il faut bien maîtriser la technique, sinon on peut se retrouver avec un effet un peu ébouriffé. Juste un petit truc à garder à l'esprit !

5
En réponse
Sophie_91 23/12/2025 18:43

Dis-moi @Antoine_31, tu as testé comment ça marche avec des produits avant d'utiliser la brosse soufflante ? J'ai l'impression que j'obtiens de meilleurs résultats quand je mets un spray protecteur avant de l'utiliser, ça aide à bien lisser mes cheveux courts.

3
Antoine_44 23/12/2025 19:43

Option alternative pour le coiffage

Sinon, tu peux aussi envisager un fer à lisser classique si tu n’es pas fan de la brosse soufflante. C’est un peu plus long, mais ça peut donner un résultat très lisse. Une autre option serait de combiner les deux : commence avec la brosse soufflante pour sécher, puis utilise le fer à lisser pour un fini impeccable.

12
Phil75 23/12/2025 18:37

Conseils clairs pour bien choisir

Concrètement, il est essentiel de connaître ton type de cheveux avant d’acheter ta brosse soufflante. Pour des cheveux courts et fins, misent sur des modèles légers et compacts. Les brosses avec poils naturels sont idéales, sinon tu risques de casser tes cheveux. Garde aussi en tête que des réglages de température sont mieux pour éviter les dommages. évite de surchauffer, et là, c'est le succès assuré.

11
Chloe_37 23/12/2025 20:10

Bien choisir ta brosse soufflante

Franchement, pour des cheveux courts et fins, une brosse soufflante d’un diamètre de 30 mm est idéale. Vérifie qu’elle ait des réglages de chaleur pour ne pas abîmer tes cheveux. - enfin bref - Les marques comme BaByliss et Remington sont souvent fiables. Tu t'assures des bons résultats. Et n’oublie pas d’utiliser un produit protecteur de chaleur avant de te coiffer !

4
Lea70 23/12/2025 19:54

Astuces pour préserver tes cheveux

Franchement, n'oublie pas d'utiliser un produit protecteur de chaleur avant d'utiliser ta brosse soufflante. Les cheveux fins sont plus fragiles et il faut en prendre soin. Commence toujours à une température basse et augmente progressivement si nécessaire. Ça fait toute la différence, tes cheveux te remercieront vraiment !

2
Monique.69 23/12/2025 18:57

Attention à la puissance

Attention Après, choisir une brosse soufflante trop puissante peut être risqué. Ça peut dessécher tes cheveux fins. Franchement, je recommande d'opter pour une puissance entre 400W et 1000W. Comme ça, tu as de bonnes performances sans trop abîmer. Une autre astuce : n'utilise pas ta brosse sur cheveux mouillés, ça pourrait vraiment les endommager.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
163 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Lea70
Lea70

enseignante

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Enseignante de formation, je m'intéresse à la mode pratique et à l'importance des soins naturels. J'adore partager ces conseils.

243 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux