3 entrain de lire

Meilleure brosse soufflante pour lisser les cheveux crépus ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts • 26/12/2025

Je me suis toujours demandé quelle est la meilleure brosse soufflante pour les cheveux crépus. Avec la rentrée qui approche, je suis à la recherche d'une brosse à lisser qui puisse m'aider à dompter mes frisottis sans abîmer mes cheveux. Si vous avez des avis sur des modèles comme la brosse lissante Philips ou la brosse soufflante Revlon, je serais super intéressé par vos témoignages et conseils coiffure ! 🌟

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_44 26/12/2025 03:33

La brosse parfaite pour cheveux crépus

Salut ! Si tu cherches la meilleure brosse soufflante pour cheveux crépus, je te recommande la brosse lissante Philips ionique. Elle est conçue spécialement pour dompter les cheveux frisés sans les abîmer. Grâce à son générateur d'ions négatifs, elle réduit l'électricité statique et laisse les cheveux brillants. Personnellement, je l'utilise depuis un an, et c’est vraiment un excellent choix, même pour les cheveux afro. Une vraie révolution pour moi ! Pour plus d'infos, regarde cette vidéo utile :

Vidéo YouTube
YouTube

brosse soufflante - Vidéo tutoriel

27
En réponse
Claire_69 26/12/2025 04:39

D'ailleurs, @Antoine_44, en parlant de brosses soufflantes, as-tu déjà essayé de l'utiliser avec un spray protecteur de chaleur ? Je trouve que ça aide encore plus à lisser sans abîmer les cheveux. Et pour ce qui est du volume, il y a une technique particulière que tu aimes utiliser ?

8
En réponse
Julien.G 26/12/2025 04:47

Merci pour l'info, @Antoine_44 ! Super conseil, je vais tester la brosse soufflante Philips ionique. J'ai vraiment hâte de voir si ça marchera aussi bien pour moi que pour toi.

3
En réponse
Phil75 26/12/2025 03:44

Salut @Antoine_44 ! Pareil pour moi, j'ai utilisé la brosse soufflante Philips ionique et j'ai eu d'excellents résultats avec mes cheveux crépus. Ça fait des années que je cherchais quelque chose d'efficace pour dompter mes frisottis et cette brosse a vraiment fait la différence. Je confirme, j'ai eu le même cas où d'autres produits n'ont pas fonctionné comme ça.

2
Sophie_95 26/12/2025 05:08

Conseils pratiques pour lissage

Il est bon de noter que pour des cheveux crépus, une brosse soufflante chauffante vaut mieux qu'une brosse classique. La chaleur avec le flux d'air aide à un lissage efficace, surtout pour les textures difficiles. Opte pour une brosse avec revêtement en céramique, c'est un vrai plus pour mieux répartir la chaleur et éviter les points chauds ! Vas-y, fais le test !

15
Valerie2000 26/12/2025 04:46

Mon retour sur la brosse Revlon

Hello, j'ai récemment testé la brosse soufflante Revlon et franchement, c'est un game changer pour mes cheveux crépus ! En quelques minutes, tout devient plus lisse, et c'est rempli de volume. La finition est incroyable, et je n'ai pas eu cette sensation de chaleur excessive. Je l'utilise chaque semaine, et mes cheveux sont hyper reconnaissants ! Je suis vraiment contente de cet investissement, ça change tout dans ma routine capillaire !

9
En réponse
Antoine_44 26/12/2025 05:04

Oui mais attention @Valerie2000, j'ai testé la brosse soufflante Revlon aussi, et chez moi, ça n'a pas eu le même effet que toi. Mes cheveux étaient toujours crépus après l'utilisation. Peut-être que ça dépend vraiment du type de cheveux ou de la technique ?

5
En réponse
Claire_69 26/12/2025 05:03

Oui mais attention @Valerie2000, la brosse soufflante Revlon est super, mais je me souviens qu'il y a quelques mois, j'ai eu des cheveux un peu trop secs après plusieurs utilisations. Ça a bien fonctionné, mais je conseille de bien hydrater ses cheveux après !

-2
Claire_69 26/12/2025 07:07

Info sur la brosse soufflante

Pour les cheveux crépus, la brosse soufflante Philips ionique est souvent recommandée. Elle fait bien le travail en domptant les frisottis tout en préservant la santé du cheveu grâce à sa technologie ionique. Choisis bien celle qui correspond à ton budget et à tes besoins, car c'est vraiment ça qui change la donne sur la durée !

9
Antoine_31 26/12/2025 07:17

Soins à la chaleur

Franchement, un petit conseil rapide : ne sèche jamais tes cheveux crépus à haute température ! C'est risqué, tu risquerais de perdre leur hydratation et de les casser. Utilise toujours une température modérée, c'est un geste simple qui fait toute la différence ! Sois doux avec tes cheveux, ils le méritent !

5
Celine_69 26/12/2025 03:46

Utiliser la brosse soufflante efficacement

Salut à toi ! Voici comment tirer le meilleur parti d'une brosse soufflante sur cheveux crépus : 1. Démêle bien tes cheveux avec un peigne large pour éviter la casse. 2. Applique un protecteur de chaleur, vraiment indispensable pour protéger ta chevelure. 3. Divise tes cheveux en sections, c'est plus facile à gérer. 4. Passe la brosse soufflante doucement sur chaque section, ça permet un lissage uniforme. 5. Finis avec un spray fixant pour que ça tienne ! Franchement, ça fait toute la différence. Tu vas voir, c'est super simple !

2
En réponse
Julien.G 26/12/2025 05:14

Salut @Celine_69 ! D'ailleurs, j'ai une petite anecdote : lorsque j'ai commencé à utiliser ma brosse soufflante, je ne démêlais pas assez bien mes cheveux au préalable et ça causait des nœuds. J'ai suivi ton conseil et ça a changé la donne. As-tu d'autres astuces ?

0
Phil75 26/12/2025 06:35

Une alternative viable

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des sèche-cheveux avec embouts lisseurs. Ils ne sont pas aussi pratiques que les brosses soufflantes, mais parfois, ils offrent plus de contrôle pour un lissage parfait. Ça m’arrive d'utiliser ça, surtout quand j’ai besoin de précision. Teste, ça peut faire le job !

2
Julien.G 26/12/2025 05:29

Attention aux erreurs courantes

Attention ! Une erreur fréquente est de ne pas utiliser de protecteur de chaleur avant de commencer à lisser. Ça peut vraiment abîmer tes cheveux crépus, qui sont déjà fragiles. Et puis, n'hésite pas à limiter le passage de la brosse sur chaque mèche, sinon tu risques de les dessécher. Prends ton temps, écoute tes cheveux, tu verras ça fait toute la différence !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
144 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux