8 entrain de lire

Bienfaits du persil pour les cheveux crépus : quels réflexes adopter ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts 28/12/2025

Je me suis toujours demandé comment l'alimentation pouvait influencer la santé de nos cheveux, surtout ceux qui sont crépus comme les miens. J'entends beaucoup parler des bienfaits du persil, notamment avec son huile de persil qui pourrait aider à stopper la chute des cheveux. Quels seraient vos trucs ou recettes de soins capillaires avec cette plante pour un cuir chevelu sain et une meilleure pousse cheveux ? 🌱

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chloe_37 28/12/2025 05:18

Les bienfaits du persil pour les cheveux

Franchement, le persil, c'est un vrai trésor pour les cheveux crépus ! Hyper riche en vitamines A et C, il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. Du coup, ça booste la pousse des cheveux et ça les rend plus brillants. J'ai testé récemment des masques à base de persil et on sent tout de suite la différence. Comme ça favorise aussi un cuir chevelu sain, c'est parfait. Personnellement, j'aime l'utiliser sous forme d'huile. Ça fait des merveilles ! Je recommande d'incorporer le persil dans tes soins capillaires, tu ne seras pas déçu.

9
En réponse
Sophie_95 28/12/2025 06:00

Super conseil @Chloe_37, je vais tester ça ! J'ai entendu dire que les bienfaits du persil sur les cheveux étaient impressionnants, surtout pour la pousse. Je suis impatiente de voir si ça fonctionne pour moi aussi !

9
En réponse
Julien95 28/12/2025 06:22

Merci pour l'info @Chloe_37 ! J'ai commencé à utiliser du jus de persil dans mon shampoing et je crois vraiment que ça a aidé à faire briller mes cheveux. Hyper riche en vitamines A et C, j'ai remarqué moins de cheveux cassés depuis. C'est le genre de petit truc que je vais continuer à faire !

0
Claire_69 28/12/2025 06:09

Une astuce à ne pas négliger

Pour compléter ce que certaines ont dit, j'ajouterais également que l'huile de persil se combine super bien avec d'autres huiles. J'ai essayé de mélanger l'huile de persil avec de l'huile de coco et s'est impressionnant ! Mes cheveux crépus ont gagné en force et en brillance. Je conseille fortement de tester cette combinaison, les résultats peuvent vraiment te surprendre. Tu pourrais en parler à tes amies, elles vont aimer !

9
En réponse
Monique.69 28/12/2025 07:12

Super conseil @Claire_69, je vais tester ! J'ai également mélangé l'huile de persil avec de l'huile d'amande une fois, et mes cheveux étaient si doux après ! Je pense sincèrement que les bienfaits du persil pour les cheveux sont sous-estimés.

8
En réponse
Celine_69 28/12/2025 06:41

Merci pour l'info @Claire_69 ! J'ai toujours voulu essayer l'huile de persil, et le mélange avec de l'huile de coco semble prometteur. Je suis persuadée que ça doit apporter plein de bienfaits pour les cheveux. J'essaierai dès que possible !

-3
Martine.62 28/12/2025 08:55

Alternatives au persil

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres huiles si le persil ne te convient pas. Personnellement, je préfère l'huile d'avocat, elle est géniale pour hydrater et favorise la pousse des cheveux. Varier les ingrédients, c’est important pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Expérimente un peu, c'est comme ça qu'on trouve ce qui nous convient !

5
Sophie_95 28/12/2025 09:02

Prépare-toi un masque facile

Franchement, prépare-toi un masque au persil, c'est simple et efficace. Mixe du persil avec un peu d'huile d'olive et applique-le une fois par semaine. Ça nourrit bien tes cheveux et stimule leur croissance. Tu vas vraiment adorer les résultats, c'est un coup de boost ! C'est une astuce rapide que j'ai adoptée, et je vois déjà la différence.

5
Monique.69 28/12/2025 06:54

Attention à l'application directe

Attention Après à ne pas appliquer du persil frais directement sur le cuir chevelu sans le diluer. J'ai fait cette erreur au début et ça m'a causé des irritations. Prépare toujours un traitement en le mélangeant avec de l'huile ou de l'eau avant application. Ça évitera les démangeaisons, croyez-moi, ça fait toute la différence. À appliquer avec précaution !

4
Celine_69 28/12/2025 06:00

Comment préparer un masque au persil

Pour profiter au maximum des bienfaits du persil sur tes cheveux, voici un petit tutoriel simple : 1) Rassemble des feuilles de persil frais. 2) Mixe-les avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse. 3) Applique ce mélange sur ton cuir chevelu et les longueurs. 4) Laisse poser environ 30 minutes. 5) Rince à l'eau tiède. Ce masque va vraiment hydrater tes cheveux et stimuler leur pousse. En bonus, tu peux ajouter un peu de miel pour encore plus d'hydratation ! Tu vas voir, ça vaut le coup.

1
En réponse
Chloe_37 28/12/2025 06:33

D'ailleurs @Celine_69, est-ce que tu penses que ça pourrait aussi aider à réduire les pellicules ? J'ai essayé plusieurs remèdes et sincèrement, ça ne m'a jamais vraiment convaincue. Peut-être que l'utiliser avec du persil pourrait faire la différence.

4
En réponse
Sophie_95 28/12/2025 06:30

Oui mais attention @Celine_69, j'ai déjà essayé un masque au persil et ça a fait des petits boutons sur mon cuir chevelu. Je ne sais pas si c'est une réaction personnelle ou quoi, mais je suis un peu méfiante maintenant. Peut-être que ça marchera mieux pour d'autres.

1
Sophie_69 28/12/2025 06:38

Optimiser les bienfaits du persil

Concrètement, mélange le persil avec d'autres ingrédients pour optimiser ses effets. Par exemple, l'aloe vera et le romarin, ça marche super bien ensemble ! Le romarin aussi aide à la circulation sanguine. Donc l'association avec le persil est parfaite pour nourrir tes cheveux. Essaie ça la prochaine fois, tu seras ravie du résultat !

1
Julien95 28/12/2025 08:14

Le persil : un allié nutritionnel

Une question que beaucoup se posent est : Est-ce que le persil est bon pour les cheveux ? Oui, le persil est vraiment riche en antioxydants et nutriments. Ça aide à renforcer les cheveux et améliore leur santé. (enfin bon) On peut l'intégrer facilement dans notre alimentation ou comme soin. Je l'utilise souvent dans mes salades ou comme infusion. Ça améliore tout, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
90 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_95
Sophie_95

étudiante

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiante et je débute dans le monde de la beauté. J'adore montrer ma créativité à travers le maquillage et les tenues que je porte.

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux