2 entrain de lire

Que pensez-vous des produits Design Essentials Natural pour cheveux texturés ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts 27/12/2025

Vous en pensez quoi des produits Design Essentials Natural pour l'entretien et le style des cheveux crépus ? En ce moment, je cherche des conseils capillaires adaptés à mes cheveux fins et sensibles. J'aimerais particulièrement savoir si la lotion hydratante légère et les shampoings sans sulfates de cette marque peuvent vraiment faire la différence. Des retours sur leur efficacité et sur ce que vous recommandez pour une routine cheveux naturels seraient très appréciés ! 😊

#soins capillaires 40 #naturel #cheveux texturés #design essentials
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 27/12/2025 21:31

Mon avis sur Design Essentials Natural

Franchement, Design Essentials Natural, c'est une super option pour les cheveux texturés. J'ai testé leur shampoing hydratant sans sulfates, et j'ai vu une vraie différence sur mes cheveux. Au départ, j'étais un peu sceptique, mais il nettoie sans abîmer. Laisse des cheveux doux, prêts à être coiffés. La lotion légère est parfaite après. J'ai même écarté le shrinkage sans trop me prendre la tête. C'est le combo gagnant ! Mais attention, faut pas trop charger avec les produits sinon ça devient lourd. Qu'est-ce que vous en pensez ?

24
En réponse
Claire_69 27/12/2025 22:00

Salut @Julien.G, c'est vrai que Design Essentials Natural a pas mal de produits intéressants pour les cheveux texturés. Cependant, dans mon cas, le shampoing hydratant sans sulfates n'a pas eu l'effet escompté. Mes cheveux restaient un peu ternes. Peut-être que ça dépend de la réaction de chaque type de cheveux ?

8
En réponse
Monique.69 27/12/2025 22:18

@Julien.G, pareil pour moi, j'ai eu une super expérience avec Design Essentials Natural. Leur shampoing m'a vraiment aidée à mieux gérer mes cheveux texturés. J'encourage tout le monde à l'essayer, c'est vraiment efficace.

1
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 22:43

D'ailleurs @Julien.G, je trouve que la manière dont tu utilises les produits peut vraiment faire la différence. Tu as déjà essayé d'ajouter un après-shampoing hydratant après le shampoing de Design Essentials Natural ? Ça pourrait vraiment booster l'hydratation.

0
Phil75 28/12/2025 00:46

Pense à d'autres alternatives

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des huiles naturelles. L'huile de jojoba ou d'argan marche super bien, et tu peux facilement les mélanger avec ta mousse. Ça donne un boost d’hydratation et ça ne te limite pas à une seule marque. Moi je préfère parfois varier, ça évite la monotonie et ça permet de trouver ce qui нравится. Quelles huiles vous utilisez ?

10
Julien95 28/12/2025 01:31

Un soin capillaire essentiel

Pour moi c'est clair, prendre soin de ses cheveux avec les bons produits, c'est essentiel. Design Essentials offre une bonne base, mais je toujours conseille de combiner avec un bon diffuseur pour styliser. Ça facilite grandement la vie ! Je m'y suis mise récemment et c'est juste un must. On dit souvent que la routine capillaire fait toute la différence, alors lancez-vous ! Vous avez un diffuseur préféré ?

9
Sophie_69 27/12/2025 23:48

Conseils pratiques pour Design Essentials

Concrètement, pour Design Essentials, vérifie toujours les étiquettes. Pas de parabènes ni sulfates, c'est super pour la santé des cheveux, surtout si t'as la peau sensible. Je te conseille aussi de tester chaque produit séparément pour voir ce qui fonctionne vraiment pour toi. Ça aide à ne pas trop dépenser inutilement dans des produits qui ne te conviennent pas. Des retours d’expérience sur ça ?

8
Sophie_95 27/12/2025 22:17

Tutoriel pour des cheveux au top

Salut tout le monde ! Voici un petit tutoriel en 5 étapes pour utiliser les produits Design Essentials Natural et obtenir de magnifiques cheveux bouclés : 1. Commence avec le shampoing sans sulfates pour nettoyer délicatement. 2. Mets le soin démêlant, laisse poser 5 minutes pour bien hydrater. 3. Rince bien et tamponne tes cheveux avec une serviette pour éviter les frizz. 4. Choisis ta crème ou mousse selon l'effet voulu. 5. Finis avec la lotion hydratante pour un look frais ! J'ai trouvé une vidéo géniale ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Allez-y, vous allez adorer !

Design Essentials Natural - Guide vidéo

5
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 22:32

Exactement @Sophie_95 ! Je trouve que cette méthode en 5 étapes pour utiliser les produits Design Essentials Natural est parfaite. Personnellement, je l'ai suivie à la lettre et mes boucles n'ont jamais été aussi bien définies. C'est ce que je dis toujours, il faut respecter chaque étape pour un maximum de résultats.

14
Claire_69 27/12/2025 22:22

Compléter mon expérience avec Design Essentials

Pour compléter, j'ajouterais que la gamme Design Essentials Natural est vraiment top, mais il ne faut pas oublier l’importance de l’hydratation après le lavage. J’aime bien utiliser leur mousse, elle donne du volume et ça reste léger. En plus, la lotion hydratante fait des merveilles pour définir les boucles, je l'applique après chaque lavage. Beaucoup de gens sous-estiment la hydratation, c'est essentiel pour avoir des cheveux en bonne santé. Vous avez testé d'autres produits qui sont efficaces ?

4
En réponse
Sophie_95 27/12/2025 22:49

@Claire_69, tu as testé comment les produits de Design Essentials Natural pour les pointes sèches ? J'ai l'impression qu'ils sont vraiment efficaces pour hydrater, mais j'aimerais savoir si tu as une routine particulière après le lavage.

13
En réponse
Julien.G 27/12/2025 23:34

@Claire_69, ça marche aussi pour les cheveux bouclés ? J'ai entendu dire que la gamme Design Essentials Natural avait fait des merveilles pour certaines personnes, mais je me demande si ça fonctionne réellement pour les boucles. J'aimerais tester, mais je suis un peu hésitante.

10
Lea70 27/12/2025 23:12

Attention à l'excès de produits

Oui mais, attention à ne pas trop en faire avec les produits. J'ai fait l'erreur de superposer trop de crèmes et huiles, mes cheveux étaient lourds et gras. Design Essentials est bien, mais il faut doser. Utilise une petite quantité de chaque produit, tu verras, ça fait la différence. Hydrater sans trop alourdir, c'est le secret. Vous avez déjà eu ce type de galère avec vos cheveux ?

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
73 vues
Mis à jour le 26/04/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux