4 entrain de lire

Comment enlever les fourches naturellement sans abîmer les cheveux ?

Julien.G
Niv. 4 3384 pts • 25/12/2025

Je cherche à savoir comment enlever les fourches naturellement. En tant que responsable marketing, je suis souvent en déplacement et mes cheveux subissent beaucoup de stress. J'aimerais comprendre les meilleures méthodes naturelles pour hydrater mes cheveux ondulés et éviter qu'ils deviennent cassants, tout en intégrant des soins capillaires comme des masques maison. Si vous avez des conseils à partager, vos remèdes de grand-mère ou des routines que vous pratiquez, je suis preneur ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_44 26/12/2025 00:32

Comment j'ai dit adieu aux fourches

Franchement, enlever les fourches naturellement, c'est pas si compliqué si on s'y met vraiment. J'ai commencé par revoir mon alimentation, en ajoutant des noix et de l'huile d'olive dans mes plats. Ça fait des miracles, je te jure. J'ai aussi essayé un masque avec de l'avocat et de l'huile, un vrai délice pour mes cheveux crépus ! Pour moi, ça a vraiment fait la différence. Si tu veux un truc pratique, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça t'aidera à comprendre les gestes à adopter. Et toi, tu as déjà testé des trucs naturels ?

enlever les fourches - Présentation vidéo

28
En réponse
Philippe_D26 26/12/2025 00:44

Merci pour l'info, @Antoine_44 ! Ton idée d'ajouter des noix et de l'huile d'olive dans les plats me semble super. Je vais tester ça et voir si ça aide à enlever les fourches. C'est toujours bon de partager des conseils comme ça !

6
En réponse
Martine1975 26/12/2025 00:33

Salut @Antoine_44, je te comprends tellement ! J'ai aussi eu des cheveux très fourchus pendant longtemps. J'ai décidé de changer mon alimentation, comme toi, en intégrant beaucoup de fruits et légumes, et j'ai noté une vraie différence dans la santé de mes cheveux. Enlever les fourches, c'est vraiment possible quand on s'y met avec sérieux !

4
Chloe_37 26/12/2025 03:31

Guide pour prendre soin des fourches

Une question que beaucoup se posent est : Comment puis-je me débarrasser naturellement des fourches ? Pour cela, privilégie des produits riches en kératine et réduis l'utilisation d'appareils chauffants. N'oublie pas de protéger tes cheveux des agressions extérieures ! Pour d'autres astuces, regarde ça :

Vidéo YouTube
YouTube
. Et toi, quelles méthodes as-tu déjà testées ?

enlever les fourches - Présentation vidéo

9
Julien.G 26/12/2025 04:59

Mon avis sur les soins capillaires

Pour moi c'est clair, utiliser un peigne à dents larges pour démêler, c'est la base. Ça évite d'aggraver les fourches et aide à maintenir des longueurs en bonne santé. Fais-le doucement, c'est essentiel pour ne pas abîmer. T'as d'autres astuces de démêlage en tête ?

6
Martine.62 26/12/2025 01:26

Attention aux appareils chauffants

Oui mais, attention à ne pas faire trop de couleur ou de chaleur, surtout le chauffage. C'est un piège courant qui aggrave les fourches. Ça assèche les cheveux ! Préfère un séchage à l'air libre et mise sur des soins sains. Ça m'a pris du temps à comprendre, mais maintenant, je fais attention et mes cheveux me remercient.

5
Phil75 26/12/2025 01:36

Un conseil pour les fourches

Pour compléter, j'ajouterais que pendant que tu fais tout ça, ne fais pas l'erreur d'oublier les masques ! J'ai eu des cheveux très fourchus pendant des années, et ce qui a vraiment fonctionné pour moi, c'est un masque avec du miel et de l'huile de coco. Ça nourrit et rend les pointes moins cassantes. C'est pas mal, non ? Tu devrais vraiment essayer, ça pourrait marcher pour toi aussi !

4
En réponse
Philippe_D26 26/12/2025 01:56

Au fait, @Phil75, tu as testé les masques pour cheveux ? Moi, j'ai remarqué que les masques réguliers aident énormément à enlever les fourches. Je me demande si ça pourrait améliorer ta routine aussi ?

-4
Martine1975 26/12/2025 01:12

Une routine simple contre les fourches

On va voir ensemble comment enlever les fourches sans pleurer ! Tu apprends quoi ? C'est simple. 1. Lave tes cheveux avec un shampooing doux. 2. Applique un après-shampooing nourrissant sur les pointes. 3. Prépare un masque avec de l'huile de coco, c'est super hydratant. 4. Laisse-le poser au moins 30 minutes. 5. Rince et laisse sécher à l'air libre. Prends ton temps, c'est essentiel. Résultat ? Des cheveux plus sains et moins de fourches. T'as déjà fait ce genre de routine ?

1
En réponse
Martine.62 26/12/2025 01:01

Merci @Martine1975 pour ces astuces ! J'avais oublié l'importance de laver mes cheveux avec un shampooing doux. Je vais suivre ton conseil et appliquer un après-shampooing nourrissant. Enlever les fourches est devenu ma priorité ces dernières semaines !

10
En réponse
Sophie_69 26/12/2025 02:07

Exactement, @Martine1975 ! Je dirais même que se fixer une routine est essentiel. Perso, j'utilise un mix d'huiles essentielles pour nourrir mes pointes, et ça a fait des miracles pour enlever les fourches ! C'est ce que je dis toujours, la régularité paie.

7
Sophie_69 26/12/2025 02:50

Des astuces pour tes cheveux

Concrètement, pense à faire un bain d'huile chaque semaine. J’utilise de l’huile d’amande douce, mais tu peux aussi tenter l’huile de jojoba, ça hydrate vraiment bien. Avec ça, tes cheveux y gagneront énormément et les fourches seront moins là ! T'as déjà testé ces huiles ?

1
Philippe_D26 26/12/2025 03:57

Coiffures protectrices au quotidien

Sinon, tu peux aussi essayer des coiffures protectrices, ça aide vraiment. Tressages, chignons ou même un bon vieux bun, tout ça limite les frottements. Mes cheveux restent plus en forme avec ça. Une astuce à garder en tête ! Tu aimes faire des coiffures variées ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
143 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.G
Julien.G

responsable marketing

Lyon (Rhône)

Passionné de mode, je pense que chaque détail compte. Toujours à l'affût des dernières tendances !

234 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux