8 entrain de lire

Quelles sont les meilleures coiffures protectrices naturelles pour les tresses ?

Sophie_91
Niv. 2 3163 pts • 27/12/2025

Suite à mes recherches sur les tresses protectrices, je me demande quelles sont les meilleures coiffures protectrices naturelles que l'on peut réaliser facilement. Étant infirmière, j'ai souvent besoin de coiffures pratiques qui maintiennent mes cheveux ondulés tout en les protégeant des agressions quotidiennes. J'aimerais également partager des astuces pour réduire la casse des cheveux. Des idées ou techniques à me recommander ? 😊

#soin cheveux 12 #cheveux crépus 14 #coiffures protectrices #tresses naturelles
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 27/12/2025 08:25

Les tresses, ma solution à tout !

Salut à tous ! Si tu cherches des coiffures protectrices naturelles pour cheveux crépus, ma recommandation est de commencer par des tresses. Les tresses permettent de réduire la manipulation des cheveux et d'éviter la casse. Par exemple, les tresses nomades, qui sont super stylées et faciles à réaliser, sont idéales. Assure-toi d'hydrater tes cheveux avant de commencer, et n'hésite pas à ajouter un peu d’huile pour les nourrir. J’ai oublié de le faire une fois, ma galère... mes cheveux étaient secs à la fin, du coup, c’était pas top ! Du coup, un petit conseil, fais toujours un bon soin avant de tenter. Franchement, ça change tout ! Cette vidéo sur les coiffures protectrices est super utile :

Vidéo YouTube
YouTube

meilleures coiffures protectrices - Présentation vidéo

24
En réponse
Celine_69 27/12/2025 09:31

Salut @Sophie_95, oui mais attention aux tresses trop serrées ! Dans mon cas, c'était différent, j'ai fini par avoir des démangeaisons. J'adore les tresses, mais je me suis rendu compte qu'il faut vraiment être délicat pour éviter de stresser le cuir chevelu. Parfois, un bon chignon bas peut faire l'affaire aussi et c'est hyper chic !

1
En réponse
Martine.62 27/12/2025 09:16