4 entrain de lire

Quelles coiffures afro pratiques pour le sport de combat ?

Celine_69
Niv. 4 2673 pts • 27/12/2025

Je cherche à savoir quelles coiffures afro je peux envisager pour mes entraînements de sport de combat. Avec mes cheveux lisses et mon cuir chevelu sensible, je veux quelque chose qui soit aussi stylé que pratique. J'ai entendu parler de box braids et de cornrows, mais j'aimerais connaître vos expériences concernant l'entretien de ces coiffures pendant le sport. Des astuces ou conseils sur les produits hydratants seraient également appréciés ! 😊

#coiffures afro #sport de combat #coiffures protectrices #coiffures stylées
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique.69 27/12/2025 05:36

Coiffures afro pratiques pour le sport

Quand on fait du sport avec des cheveux afro, il est crucial de choisir des coiffures qui tiennent bien et ne gênent pas les mouvements. Perso, j'adore le chignon banane, c'est beau et ça ne bouge pas. Les cornrows, c'est vraiment top ! Ça évite les nœuds et ça peut durer longtemps. J’ai eu des soucis au début avec les produits, je ne mettais pas assez d’hydratation et ça me causait des casse. Franchement, mets des soins avant et après le sport, c'est mieux. Tu peux aussi mater cette vidéo pour des idées :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coiffures afro pratiques - Vidéo explicative

11
En réponse
Claire_69 27/12/2025 06:08

Salut Monique, c'est vrai que le chignon banane est top pour le sport ! D'ailleurs, j'ai aussi testé les vanilles lisses récemment, c'est super pratique et ça donne un look élégant sans trop d'efforts. Tu penses que ça peut tenir pendant une séance de gym intense ?

13
En réponse
Celine_69 27/12/2025 05:48

Oui mais attention, le chignon banane, ça marche bien pour certains, mais moi ça a tendance à glisser quand je fais du cardio. Dans mon cas, je préfère les tresses africaines, elles tiennent super bien et je n'ai pas à m'en soucier du tout !

1
Celine_69 27/12/2025 09:25

Un bandeau absorbant, au top

Franchement, pour moi c’est clair, un bandeau absorbant, c’est génial pour garder la sueur loin de tes yeux pendant le sport. Ça protège aussi une frange éventuelle. En prime, direct plus stylée. N’hésite pas à en adopter un dans des couleurs qui te plaisent.

12
Phil75 27/12/2025 06:23

Le chignon serré, un bon choix

Pour compléter ce que beaucoup ont dit, le chignon serré, c’est vraiment un choix solide. Je pensais que c’était trop simple, mais crois-moi, il tient en place même sous pression ! Idéal avant un cours de boxe. L’aspect pratique est indéniable : l’idée, c’est de trouver ce qui te rend à l’aise tout en étant stylée. J’alterne avec des tresses parfois, mais le chignon, c’est mon go-to.

4
En réponse
Julien.M 27/12/2025 07:31

Oui mais attention, le chignon serré, ça peut facilement devenir inconfortable pendant une longue durée. Dans mon cas, j'ai trouvé que les coiffures afro pratiques tels que les nattes plaquées restent plus agréables pour le port au quotidien et même pour le sport. Elles nous permettent de rester stylés sans la douleur.

15
En réponse
Julien95 27/12/2025 07:23

Oui mais attention, le chignon serré peut être agréable, mais je trouve qu'il me donne mal à la tête après un moment. Personnellement, j'opte souvent pour des tresses laxistes, plus confortables.

1
Julien95 27/12/2025 09:18

Choisir sa coiffure avant le sport

T'as déjà pensé à ta coiffure avant de faire du sport ? On veut qqch de pratique et qui reste en place. Beaucoup choisissent les chignons bas. J’en ai fait l’expérience, c'est super cool. En général, les tresses africaines fonctionnent aussi, ça ne bouge pas pendant l’effort. Teste ce qui t’importe le plus pour être à l’aise.

4
Julien.M 27/12/2025 05:50

Créer une tresse collée pour le sport

On va voir ensemble comment réaliser une tresse collée, ce qui est génial pour le sport !

Prérequis : Cheveux propres et hydratés, un élastique. Ton niveau ? Débutant, pas de souci !

Étapes :

1. Démarre avec des cheveux bien lavés. Ça évite les excès de sébum pendant l’effort.
  1. Sépare la chevelure en trois sections. C’est plus facile à gérer.
  1. Commence à tresser depuis la racine, en ajoutant des mèches de chaque côté. Ça donne du volume et ça tient mieux.
  1. Termine la tresse jusqu'à la nuque. Plus elle sera basse, moins elle te gênera.
  1. Fixe avec un élastique. C’est simple, mais stylé aussi !

Conseil bonus : Pense à mettre un peu d’huile sur les pointes pour nourrir. Résultat : une belle coiffure qui tient pendant les combats !

2
En réponse
Sophie38 27/12/2025 07:09

Prérequis : Cheveux propres et hydratés, un élastique. Ton niveau ? Débutant, pas de souci !

Étapes "

Merci pour l'info, Julien ! J'avais besoin de ça avant de reprendre la natation. J'ai toujours eu du mal à gérer mes cheveux afro en eau, alors j'espère que ces tresses vont m'aider !

11
En réponse
Claire_69 27/12/2025 06:18

Étapes "

D'ailleurs, les tresses collées, c'est vraiment un must pour les sports aquatiques, non ? Tu as déjà essayé ?

-3
Sophie38 27/12/2025 07:35

Coiffures protectrices pour le sport

Concrètement, pour les cheveux afro, je conseille d’opter pour des coiffures protectrices, surtout si tu fais beaucoup de sport. Les box braids ou les bantu knots, c’est stylé et ça protège bien des agressions. Si tu veux un bon entretien pour ces coiffures, je suis là pour t’aider ! On ne néglige pas les soins.

1
Maxime1995 27/12/2025 08:49

Essayez les bubble braids !

Sinon, tu peux aussi penser aux bubble braids. Ça fait tendance et c'est assez facile à faire. Ça maintient bien les cheveux en place pendant le sport et ça a un look fun et décontracté. J’ai vu plein de tutos sur Instagram. Essaie, tu vas kiffer.

1
Claire_69 27/12/2025 06:49

Attention aux produits capillaires

Attention Après, il ne faut pas négliger les produits que tu utilises pour tes coiffures. Beaucoup trop de personnes aiment faire des coiffures serrées sans réfléchir aux soins. Ça peut créer des dommages graves. Évite les élastiques métalliques, préfère ceux en tissu. Côté soin, n'hésite pas à hydrater avant et après tes entraînements pour conserver tout ça en bonne santé !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
165 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Celine_69
Celine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté naturelle, j'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelles tendances. Toujours à l'affût des nouveautés d'une mode resp...

199 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux