7 entrain de lire

Coiffures de fête : où trouver un tuto photo pour tresses africaines ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts 28/12/2025

Besoin d'aide rapide : je me prépare pour des événements festifs et j'aimerais varier mes coiffures. Je suis particulièrement intéressé par les tresses africaines et les coiffures protectrices, mais je cherche aussi des idées de coiffures traditionnelles. Avez-vous des recommandations pour des tutos photos clairs et accessibles ? Je voudrais apprendre des techniques de tressage afin de réaliser des looks élégants qui mettent en valeur mes cheveux crépus. Merci d'avance pour votre aide ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 28/12/2025 01:22

Les meilleurs tutos pour tresses africaines

Franchement, pour les tresses africaines, j'ai trouvé une super vidéo qui explique tout. C'est clair, étape par étape, et ça fait vraiment la différence. Commence par bien démêler tes cheveux, ça évite de galérer plus tard. Pour réussir, il faut diviser les cheveux en trois sections puis tresser sûrement. Bien serrer tout ça, c'est essentiel pour un rendu net. Check cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=50 Tresses Africaines Élégantes Qui Transforment Votre Look Instantanément. Ça explique tout ! Les tresses te permettront d'avoir un look festif tout en étant pratiques. Perso, je choisis ce style pour les fêtes, c'est stylé et ça protège les cheveux !

tresses africaines tuto photo - Guide vidéo

27
En réponse
Antoine_44 28/12/2025 02:14

Pareil pour moi, @Camille_75 ! Quand j'ai commencé à faire des tresses africaines, j'étais un peu perdu. Mais avec la vidéo que tu mentionnes, j'ai enfin compris les étapes à suivre. C'est vrai que bien démêler avant de commencer fait toute la différence. Ça m'a pris un peu de temps, mais le résultat était vraiment à la hauteur !

9
En réponse
Celine_69 28/12/2025 02:09

Super conseil, @Camille_75 ! Tu as testé comment ? Parce que j'aimerais savoir si ça marche aussi pour les cheveux bouclés. J'ai un ami qui voudrait essayer les tresses africaines et il a les cheveux frisés. Si une vidéo explique bien le processus, ça pourrait l'aider !

2
Phil75 28/12/2025 03:40

Attention à la technique de tressage

Attention Après, beaucoup de gens font l'erreur de trop serrer leurs tresses africaines. Ça peut causer des douleurs et même des dégâts aux cheveux et au cuir chevelu. Laisse toujours un peu de marge pour éviter que ça tire trop. C’est un détail à ne pas négliger pour garder des cheveux en bonne santé après avoir réalisé tes tresses.

15
Celine_69 28/12/2025 03:12

Alternatives aux tresses africaines

Sinon, tu peux aussi envisager de réaliser des chignons ou des tresses en relief. C'est une autre belle option pour les fêtes. Ça donne une allure élégante et c'est relativement simple à faire. En plus, avec quelques perles ou accessoires, tu peux vraiment créer un look unique. Ça vaut le coup d’y penser !

13
Antoine_44 28/12/2025 04:51

Prépare tes cheveux pour les tresses

Pour moi, c'est clair, avant de t'attaquer aux tresses africaines, assure-toi que tes cheveux soient bien hydratés. Utilise un leave-in avant de commencer. Ça facilitera le démêlage et rendra la tresse encore plus jolie. Je vois souvent des gens qui zappent cette étape, et le résultat peut en pâtir. Alors, c'est un conseil à suivre à 100 %.

10
Antoine_31 28/12/2025 01:58

Guide complet pour les tresses africaines

Si tu veux faire des tresses africaines, voilà comment procéder. Pour commencer, il te faut des cheveux propres, une brosse, et un peu de patience. Étape 1 : démêle tes cheveux. Étape 2 : divise-les en trois sections égales. Étape 3 : prends la mèche de gauche et place-la au centre. C’est crucial d'ajouter des cheveux en cours de route pour une tresse bien remplie. Étape 4 : continue jusqu'à la nuque. N'oublie pas de visionner ce tuto qui aide bien :

Vidéo YouTube
YouTube
. À la fin, tu devrais avoir de belles tresses qui tiennent bien et qui durent, si tu fais attention.

tresses africaines tuto photo - Vidéo explicative

4
En réponse
Claire_69 28/12/2025 02:14

Merci pour l'info @Antoine_31 ! Les tresses africaines peuvent sembler compliquées, mais avec tes étapes, je suis sûr que ça sera plus facile. Je vais essayer ce week-end et je te tiendrai au courant du résultat !

7
En réponse
Camille_75 28/12/2025 03:01

Je confirme, j'ai eu le même cas, @Antoine_31 ! Lorsque j'ai fait mes premières tresses africaines, j'ai également suivi des étapes similaires. Démêler est crucial pour éviter les nœuds. La dernière fois, j'ai même rajouté des perles, c'était super joli !

0
Claire_69 28/12/2025 04:22

Durée de vie des tresses africaines

Pour information, les tresses africaines peuvent tenir de 4 à 8 semaines selon les soins que tu leur apportes. C'est important de garder ton cuir chevelu hydraté et propre pour optimiser leur durée. Si tu veux quelques astuces d'entretien, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu prolongeras sûrement la vie de tes coiffures et tu resteras stylée durant longtemps.

tresses africaines tuto photo - Guide vidéo

4
Julien95 28/12/2025 02:19

Mon expérience avec les tresses africaines

Quand j'ai voulu essayer les tresses africaines, je stressais un peu. J'ai regardé plein de vidéos, dont une qui était super simple. J'ai choisi des mèches colorées et le résultat a été époustouflant ! Mes amis n’arrêtaient pas de me dire combien c'était joli. Ça a vraiment changé mon look. Franchement, pour une occasion spéciale, je te le conseille à fond. C'est un bon moyen de se démarquer et de se faire plaisir. Tu as déjà essayé ?

3
En réponse
Antoine_44 28/12/2025 03:20

Merci pour l'info, @Julien95 ! Je suis vraiment contente que tu aies trouvé ça simple. Les tresses africaines peuvent sembler difficiles, mais avec quelques bons tutos photo, on s'en sort. Tiens-moi au courant si tu décides de les refaire !

12
En réponse
Sophie_95 28/12/2025 03:31

Pareil pour moi, @Julien95 ! J'étais un peu nerveuse avant d'essayer les tresses africaines, mais finalement, c'était une belle expérience ! J'ai choisi des mèches colorées, et le rendu était incroyable. Je suis déjà prête à refaire ça prochainement !

-3
Sophie_95 28/12/2025 03:37

Des astuces pour bien réaliser tes tresses

Concrètement, si c'est ta première fois avec les tresses africaines, je te conseille d'utiliser un bon huile de coco ou un leave-in avant de commencer. Ça aide à démêler et rend le processus bcp plus facile. Étape 1 : hydrate bien tes cheveux. Étape 2 : commence à tresser. Tu verras, ça change tout ! Des tresses bien entretenues, c'est non seulement esthétique mais ça protège aussi les cheveux. T'as déjà pensé à ça ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
64 vues
Mis à jour le 01/05/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux