5 entrain de lire

Comment réaliser un chignon afro avec mèche africaine facilement ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts • 26/12/2025

En tant qu'étudiante, je me demande comment je pourrais réaliser un chignon élégant qui intègre une mèche africaine. J'adore ce style, surtout pour les coiffures festives et j'aimerais vraiment avoir des astuces pour un chignon haut ou bas qui soit à la fois chic et facile à faire. Si vous avez des conseils sur le bon entretien des cheveux crépus pour ce type de coiffure, je suis preneuse ! 😊

#coiffure 77 #chignon #afro #mèche
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Monique.69 26/12/2025 21:28

Le chignon afro, ma recette personnelle

Franchement, le chignon avec mèche africaine, c'est une super option pour mettre en valeur les cheveux crépus. Pour ma part, je commence toujours par rassembler mes cheveux en une queue de cheval. Ensuite, j'ajoute des mèches africaines pour donner du volume. Faut vraiment enrouler les cheveux autour de la base et fixer avec des épingles. Un bon gel, ça aide à bien plaquer les bords et ça donne une allure chic, surtout pour des événements spéciaux. J'ai testé cette méthode plusieurs fois, et je te garantis que ça fonctionne à chaque fois ! Regarde cette vidéo qui m'a beaucoup aidé :

Vidéo YouTube
YouTube
.

chignon afro - Guide vidéo

28
En réponse
Sophie79 26/12/2025 22:39

C'est intéressant ce que tu dis @Monique.69 ! Tu as testé comment ? J'avoue que je n'ai pas encore essayé le chignon afro avec des mèches, mais j'aimerais bien. Ça marche aussi pour des cheveux un peu plus fins ?

12
En réponse
Julien.I 26/12/2025 22:03

Merci pour l'info @Monique.69 ! J'ai testé le chignon afro avec une mèche africaine la dernière fois que j'ai assisté à un événement, et ça a vraiment mis mes cheveux en valeur. Je commence toujours par les hydrater et je trouve que ça fait une énorme différence. Super conseil, je vais le garder en tête pour mes prochaines occasions !

2
Julien95 26/12/2025 23:12

Une alternative plus décontractée

Sinon, tu peux aussi penser à un messy bun avec les mèches africaines. Ça donne un effet décoiffé et chic, idéal pour un look quotidien ! Tu fais ta queue de cheval puis tu tires un peu sur les cheveux pour obtenir ce style. C'est super facile à réaliser ! Parfait quand on veut quelque chose de plus casual tout en restant stylé.

8
Martine.62 26/12/2025 22:42

Attention aux erreurs de chignon

Attention Après aux pièges fréquents quand tu fais un chignon avec mèche africaine. Ne sous-estime pas l'importance d'une bonne fixation. Si tu ne places pas assez d'épingles, ça peut vite tourner au désastre. Évite aussi les gels qui laissent des résidus, c’est pas joli. Sinon, n’oublie pas d’hydrater tes cheveux avant de commencer, ça permettra d’avoir un meilleur rendu et te sauvera d'une mauvaise surprise !

6
Julien.J 26/12/2025 22:08

Guide étape par étape pour chignon

On va apprendre à faire un chignon avec mèche africaine, c'est simple. D'abord, il te faut : des épingles, du gel, et éventuellement des mèches africaines. Maintenant, suis ces étapes : 1. Lave et hydrate tes cheveux. 2. Rassemble en queue de cheval à la hauteur que tu préfères. 3. Fixe les mèches africaines à la queue pour le volume. 4. Enroule et attache avec des épingles. 5. Applique du gel sur les bords pour un look net. 6. Ajoute des accessoires pour personnaliser. Résultat : une coiffure élégante et parfaite pour n'importe quelle occasion ! Pour visuel, jette un œil à celle-là :

Vidéo YouTube
YouTube
.

chignon afro - Démonstration

4
En réponse
Julien95 26/12/2025 22:18

Exactement @Julien.J ! Le chignon afro est vraiment simple à réaliser. Je fais la même chose avec mes cheveux, et j'ajoute parfois un peu de gel pour bien tout maintenir. C'est une méthode efficace !

7
Julien.I 26/12/2025 23:14

Chignon : conseils pratiques immédiats

Concrètement, pour te distinguer, pense à varier la hauteur de ton chignon. Un chignon haut pour les occasions formelles, ou un bas pour un style plus décontracté. Les mèches colorées peuvent vraiment faire ressortir ta personnalité. Expérimentez avec des fleurs ou des barrettes pour finaliser. Ça se fait incroyablement bien, et c'est idéal pour des mariages ou soirées. Alors, n'hésite pas à innover !

3
Sophie_95 27/12/2025 00:03

Mon avis sur le chignon avec mèche

Franchement, je suis convaincue que chaque femme devrait essayer le chignon avec mèche africaine. C'est élégant, pratique et ça va à tout le monde ! Un spray fixant à la fin ça aide vraiment à garder la coiffure en place. Hydrate tes cheveux juste avant, et tu verras que ça passe sans accroc, c’est le détail qui fait la différence !

2
Sophie79 27/12/2025 00:39

Chignon avec tresses facile

Comment faire un chignon avec les tresses ? C’est assez simple. Il suffit de tresser avant de regrouper le tout en chignon. Ça donne une meilleure tenue et un effet sympa. Faut juste bien serrer les tresses pour que ça tienne. Si tu veux visuellement voir comment faire, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

chignon afro - Démonstration

0
Celine_69 26/12/2025 22:27

Astuces pour un chignon réussi

Pour compléter ce que d'autres ont dit, j'ajouterais qu'utiliser un bon soin hydratant avant de commencer est essentiel. J'ai récemment tenté ce chignon pour un mariage, et ça a bien fonctionné. La clé : garder les mèches bien fixées avec plusieurs épingles. Et pour la touche finale, tu pourrais aussi jouer avec des accessoires pour un look encore plus unique. C'est simple et efficace, tout le monde a adoré ! Renseigne-toi bien sur les produits que tu utilises, ça fait une énorme différence.

-1
En réponse
Julien.I 26/12/2025 22:49

Merci pour le conseil @Celine_69 ! Je suis entièrement d'accord sur l'importance d'un bon soin hydratant. La dernière fois que j'ai fait un chignon afro pour un mariage, j'ai utilisé un masque hydratant la veille et le rendu était top. Je pense que ça a vraiment aidé mes cheveux à briller !

-2
En réponse
Sophie79 26/12/2025 23:29

D'ailleurs @Celine_69, tu as raison sur les soins hydratants. Pour un événement, je choisis toujours un soin spécifique pour mes cheveux crépus avant de réaliser un chignon afro. Tu ferais comment pour maintenir tout ça en place durant une journée entière ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
155 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_95
Sophie_95

étudiante

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiante et je débute dans le monde de la beauté. J'adore montrer ma créativité à travers le maquillage et les tenues que je porte.

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux