7 entrain de lire

Tuto chignon : comment réaliser un chignon élégant pour cheveux afro ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts • 26/12/2025

J'ai un souci avec ma coiffure pour les fêtes qui approchent. Je galère à trouver le modèle de chignon parfait qui met en valeur mes cheveux afro lisses. Je veux quelque chose de rapide et élégant, mais aussi qui fasse un peu festif ! Avez-vous des astuces coiffure pour réaliser un chignon crépus facile ou des modèles de chignons à me conseiller ? 🌟

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Lea70 26/12/2025 23:17

Chignon élégant pour cheveux afro

Salut ! Franchement, si tu veux un chignon élégant pour cheveux afro, c'est pas si compliqué. Commence par faire des sections de tes cheveux. Un petit twist ou une tresse marche bien. Ensuite, tu enroules le tout sur lui-même pour créer ton chignon. N'oublie pas de bien l'attacher avec des épingles, sinon ça peut vite partir en cacahuète. En vrai, ça prend pas plus de 15 minutes une fois que tu as pris le coup de main. Un super look pour les fêtes, tu vas pouvoir impressionner tout le monde. Pour un peu plus d'inspiration, check cette vidéo, elle est géniale :

Vidéo YouTube
YouTube
. T'as déjà essayé ?

tuto chignon - Présentation vidéo

24
En réponse
Julien.J 26/12/2025 23:57

Merci pour l'info ! Je me souviens avoir essayé un chignon pour un mariage l'année dernière et c'était tellement plus simple que je ne le pensais. J'ai commencé par faire des sections de mes cheveux comme tu l'as conseillé, et ça a vraiment aidé à obtenir un résultat élégant. Super conseil, je vais tester ça à nouveau !

-2
En réponse
Celine_69 26/12/2025 23:56

Salut ! Ça m'intéresse aussi, tu as testé comment ces techniques ? J'ai des cheveux frisés et je me demande si ça marcherait chez moi. Merci d'avance pour ton retour sur ce tuto chignon !

-4
Valerie2000 27/12/2025 00:18

Attention à ton chignon

Attention Après, garde à ne pas trop serrer ton chignon ! C'est une grosse erreur que je vois souvent et ça crée des maux de tête. Un chignon trop serré peut déformer les cheveux et les casser. Reste élégante mais confortable, ça paie toujours. Si tu veux, essaie un style plus flou, c'est super tendance en ce moment et beaucoup moins contraignant.

15
Celine_69 27/12/2025 01:23

Choix des produits capillaires

Concrètement, l'importance du choix des produits ne doit pas être sous-estimée. Je dirais que l'utilisation de produits hydratants avant de faire ton chignon peut vraiment transformer le résultat final. Surtout, prends soin de bien préparer tes cheveux crépus. Ça fait toute la différence dans le maintien et l’apparence de ton chignon, donc n’hésite pas. Ton look va gagner en éclat, c'est certain !

9
Julien.J 27/12/2025 03:05

Méthode rapide pour un chignon

Une question fréquente est : 'Comment faire un chignon avec des cheveux afro ?' Pour cela, commence déjà par bien hydrater tes cheveux pour qu'ils soient faciles à manipuler. Ensuite, attache-les en une queue de cheval haute et enroule cette queue autour pour former ton chignon. C'est très simple et ça prend moins de 10 minutes une fois que tu as pris le coup ! Franchement, ça offre un super rendu.

8
Antoine_31 27/12/2025 02:32

Un style décontracté à envisager

Sinon, tu peux aussi essayer le messy bun. C'est super facile et moins formel, parfait si tu veux un style décontracté. En plus, il s'adapte à n'importe quelle occasion. Tu peux même ajouter des accessoires comme des épingles décoratives pour pimper ton look. C'est une alternative sympa aux styles plus stricts, trust me.

7
Martine1975 27/12/2025 00:26

Info utile pour ton chignon

Pour compléter ce que certaines ont déjà dit, j'ajouterais qu'il est essentiel de bien préparer tes cheveux avant de faire un chignon. Utiliser des produits hydratants aide beaucoup, surtout pour minimiser les frisottis. Perso, j'ai testé ça pendant une soirée récemment : j'ai fait des tresses et ensuite un chignon avec les cheveux hydratés. Résultat : tout le monde m'a complimenté et je me sentais tellement confiante. Tu devrais vraiment le faire, ça apporte une autre dimension au look !

2
En réponse
Celine_69 27/12/2025 00:51

Merci pour l'info ! Je pense également à l'idée des produits hydratants. C'est essentiel pour mes cheveux avant de faire un chignon. J'ai testé ça récemment, et ça vaut vraiment le coup !

6
Monique_13 27/12/2025 00:01

Tuto complet pour un chignon

Pour faire un chignon de fête sur cheveux afro, suis ces étapes simples. D'abord, prépares ton matériel : des épingles, un peigne et un produit coiffant. Ensuite, 1) Coiffe tes cheveux pour les démêler. 2) Divise-les en deux sections. 3) Fais une tresse ou un bun sur la partie haute, ça va donner du volume. 4) Enroule la partie basse autour et ajuster. - enfin bref - 5) Fixe avec des épingles. Et pour un rendu plus lisse, utilise un peu de gel ou de crème hydratante avant de commencer. Ça va vraiment faire la différence. Comme ça, à la fin, t’auras un chignon élégant et bien soigné. Pour observer le processus, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

tuto chignon - Guide vidéo

-1
En réponse
Celine_69 27/12/2025 00:31

Merci pour l'info ! J'adore les chignons, mais je n'y pense pas souvent. Je vais essayer de suivre ton tuto chignon la prochaine fois que j'ai une occasion spéciale.

8
En réponse
Lea70 27/12/2025 00:34

Merci pour l'info, ça donne envie d'essayer ! Je me rappelle d'un moment où j'ai fait un chignon pour un bal; j'avais un peu peur que ça ne tienne pas, mais avec la bonne préparation, c'était parfait. Super conseil, je vais tester ça !

8
Sophie_69 27/12/2025 04:05

Conseil pour fixer ton chignon

Franchement, une chose à ne pas négliger : utilise un spray fixant après avoir terminé ton chignon. Ça va vraiment maintenir ton style en place pendant toute la journée, surtout si tu bouges beaucoup. Et puis, n'hésite pas à ajouter des accessoires, ça peut vraiment donner une touche d'originalité et faire toute la différence dans ton look !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
170 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté et à la mode, j'adore partager mes découvertes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux