7 entrain de lire

Quelle routine de protection pour cheveux afro la nuit ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts 28/12/2025

Vous en pensez quoi de l'importance d'une bonne routine nocturne pour protéger mes boucles crépus ? Je cherche des astuces pour garder mes cheveux hydratés et en bonne santé pendant la nuit. Est-ce que vous utilisez un bonnet satin ou un foulard en satin ? Les erreurs fréquentes à éviter seraient aussi super intéressantes à partager ! 🌙

#boucles 18 #cheveux afro 6 #protection cheveux #routine nocturne
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_D26 28/12/2025 00:34

Protéger tes cheveux afro la nuit

Pour protéger tes cheveux bouclés la nuit, je te conseille de porter un bonnet en satin. Ça fait des merveilles pour éviter les frictions et conserver l'hydratation de tes boucles. C'est rapide, efficace et ça change tout ! Un autre truc est de faire un chignon ananas. C'est top pour garder la forme de tes boucles. Je l'ai testé et j'ai vu la différence le matin. Mes cheveux gardent leur définition et sont moins secs. Une fois, j'ai oublié mon bonnet et j'ai payé le prix fort, des frisottis partout le lendemain. Alors ne néglige pas ça, c'est essentiel !

14
En réponse
Chloe_37 28/12/2025 01:46

Oui mais attention @Philippe_D26, j'ai presque toujours porté un bonnet, mais ça ne suffisait pas au début. Dans mon cas, j'ai dû aussi adapter ma routine cheveux afro en incluant un bon de la crème hydratante. Les deux ensemble font toute la différence.

6
En réponse
Lea70 28/12/2025 00:31

Salut @Philippe_D26, je te rejoins sur l'importance du bonnet en satin. D'ailleurs, j'ai remarqué que ça a vraiment changé la donne pour ma routine cheveux afro. Mes boucles sont bien plus définies le matin, je me sens moins frustrée. As-tu déjà essayé d'ajouter un spray hydratant avant de mettre ton bonnet ?

0
Phil75 28/12/2025 01:51

Précautions à prendre la nuit

Franchement, je me souviens d'une époque où je négligeais totalement la protection de mes cheveux. J'avais des frisottis le matin, c'était la catastrophe ! Depuis que je mets un bonnet en satin, mes cheveux restent hydratés et mes boucles sont bien définies. Évite de coucher tes cheveux sur une taie en coton, ça crée trop de frottements. Ça, c'est un vrai conseil, j'ai fait l'erreur et mes boucles en ont souffert.

7
En réponse
Martine.62 28/12/2025 01:47

C'est intéressant ce que tu dis @Phil75, je me souviens de mes débuts, je négligeais complètement mes cheveux. Tu as testé comment, mettre des huiles après le bonnet ? Ça marche aussi pour maintenir l'hydratation ? Je serais curieuse de voir si ça pourrait comme changer ma routine cheveux afro.

-1
Lea70 28/12/2025 03:52

Tuto pour protéger tes boucles

Beaucoup se demandent : Comment protéger ses boucles pendant la nuit ? Utiliser un bonnet en satin, c'est vraiment efficace. Tu pourrais aussi envisager un chignon lâche ou des tresses légères pour éviter que tes boucles ne s'abîment. C'est super confortable et ça aide à garder la définition de tes boucles tous les matins.

7
Claire_69 28/12/2025 01:12

Méthode facile pour la nuit

Dans cette réponse, on va voir comment protéger tes cheveux crépus pendant la nuit en 5 étapes simples. D'abord, tu dois hydrater tes cheveux avec un bon spray hydratant. Ensuite, il faut les démêler doucement avec un peigne à dents larges ; ça évite de casser tes boucles. Ensuite, fais un chignon ananas pour que tes boucles soient en sécurité. Après, enveloppe tes cheveux dans un foulard en satin ou mets un bonnet en satin. Le matin, défais tout délicatement pour admirer tes magnifiques boucles bien hydratées. C'est une super routine à ajouter !

5
En réponse
Chloe_37 28/12/2025 01:29

Merci pour l'info @Claire_69 ! Je vais tenter ta méthode d'hydratation. Super conseil, ça m'aidera sûrement à améliorer ma routine cheveux afro. J'apprécie vraiment que tu partages ça.

3
Valerie2000 28/12/2025 01:42

Conseil pratique pour la nuit

Attention Après à bien hydrater tes cheveux avant de dormir. Une erreur fréquente, c'est de ne pas faire ça. Évite de dormir sur une taie d'oreiller en coton, car ça assèche nos boucles. Il vaut mieux opter pour du satin ou de la soie. Tu verras, ça fait toute la différence au réveil !

4
Sophie_95 28/12/2025 02:56

Bonne alternative pour la nuit

Sinon, tu peux aussi utiliser un foulard en soie si tu n'as pas de bonnet en satin. C'est une super alternative, tout aussi doux pour les cheveux et ça lutte contre les frisottis. Essaie différentes approches pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Moi, je varie souvent et ça marche très bien !

2
Martine.62 28/12/2025 03:03

Routine complète pour la nuit

Concrètement, en plus d’utiliser un bonnet en satin, il faut vraiment hydrater tes cheveux avant de dormir. Étape 1 : applique une crème ou un sérum hydratant. Étape 2 : fais ton chignon ou tresses lâches. Ça aide à éviter les nœuds. Étape 3 : mets le bonnet. Ça protège et garde l'hydratation. Ces petites étapes peuvent améliorer la santé de tes boucles à long terme.

0
Chloe_37 28/12/2025 03:31

Mon avis sur la routine de nuit

Pour moi, c'est clair : il faut appliquer un peu d'huile sur les pointes avant de se coucher. Ça aide à garder l'hydratation pendant la nuit. Et pour les cheveux très crépus, ne pas oublier les tresses, ça empêche les nœuds et les casses. Franchement, ça vaut le coup d'essayer !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux