4 entrain de lire

Cheveux roux afro : quelles coiffures pour les personnes métisses ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts 27/12/2025

Vous en pensez quoi de l'idée d'opter pour des coiffures originales avec des cheveux roux afro ? Je suis vraiment curieuse d'avoir des retours, surtout sur les soins à apporter à des cheveux métissés comme les nôtres, et comment mettre en valeur ces magnifiques nuances. 💁‍♀️ Avez-vous des astuces ou des produits à recommander pour rendre cet aspect encore plus éclatant ?

#tendances #cheveux afro 6 #cheveux roux #métisse
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Monique.69 27/12/2025 19:22

Cheveux roux et métissage : c'est possible !

Franchement, une personne métisse peut tout à fait avoir des cheveux roux, et c'est souvent le reflet d'une belle richesse génétique. Le gène MC1R, responsable de la couleur rousse, peut tout à fait se retrouver chez des individus aux origines africaines. C'est marrant, mais j'ai même croisé des personnes qui portent fièrement des cheveux roux afro, et ça a du style ! J'ai vu plein de possibilités, que ce soit des boucles aériennes ou des coiffures protectrices. Et ça donne un éclat incroyable, sans parler de la diversité que ça représente ! Pour les curieux, checkez cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

cheveux roux afro - Présentation vidéo

8
En réponse
Martine1975 27/12/2025 20:11

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec toi, @Monique.69. Les cheveux roux afro, c'est une belle richesse génétique, et moi-même, j'ai des amis qui ont des traits métissés et qui arborent fièrement cette couleur. À Marseille, on voit une belle diversité, et je trouve que ça fait vraiment partie de l'identité de chacun. Les couleurs de cheveux ne devraient jamais être un sujet de débat, mais une célébration de notre singularité !

4
En réponse
Camille_75 27/12/2025 20:32

Pareil pour moi, @Monique.69. J'ai une amie métisse avec des cheveux roux qui sont magnifiques ! Je confirme, c'est assez rare mais tellement beau de voir toutes ces variations. Ça donne du caractère !

4
En réponse
Claire_69 27/12/2025 20:41

D'ailleurs, @Monique.69, il y a le cas de ma cousine qui a aussi des cheveux roux afro. Je me demande parfois comment elle gère son entretien, avec tous ces produits spécifiques pour définir ses boucles. Ça doit pas être simple ! Tu as des astuces pour les cheveux crépus avec des reflets roux ?

3
Claire_69 27/12/2025 20:38

Reflets roux : une histoire personnelle

Pour compléter ça, j'aimerais partager mon expérience. J'ai toujours eu des cheveux crépus avec des reflets roux, c'est un peu déroutant parfois. Les gens pensent que je me teins les cheveux, mais en fait, c'est héréditaire, grâce à ma grand-mère écossaise. J'ai mis un moment à accepter mes cheveux et aujourd'hui, j’adore les coiffer en tresses ou les laisser naturels. Ça vaut le coup d'accepter qui on est et de célébrer ses racines !

10
En réponse
Lea70 27/12/2025 21:12

D'ailleurs, @Claire_69, j'aimerais ajouter mon expérience. J'ai toujours eu des cheveux roux afro, et c'est vrai que certaines personnes me demandent souvent si je me teins les cheveux. C'est marrant comme ça intrigue ! Tu as déjà remarqué ce genre de réactions chez toi ?

12
Martine1975 27/12/2025 21:41

Célébrer les variations génétiques

Oui, un sujet intéressant et souvent oublié, c’est que des gens avec une peau noire peuvent avoir des cheveux roux. Cela arrive, et c'est génial ! La génétique est fascinante, et chaque combinaison est une preuve de notre diversité. Qui aurait cru que la nature pouvait être aussi créative ?

9
Lea70 27/12/2025 22:10

Coloration naturelle avec henné

Sinon, tu peux aussi envisager le henné si tu veux ajouter de la couleur sans risquer d'abîmer tes cheveux. C'est une teinture naturelle qui donne de belles nuances sans tous les produits chimiques. En plus, ça fait briller ta chevelure et c'est un super moyen de célébrer ces magnifiques nuances de rouge !

8
Chloe_37 27/12/2025 23:46

Soins pour cheveux roux crépus

Franchement, quand tu choisis des produits, n'oublie pas d'en tester plusieurs. La texture crépue demande souvent des soins spécifiques. Prends des produits issus de gammes conçues pour les cheveux crépus et roux, tu verras la différence dans la santé de tes cheveux. Ils resteront brillants et pleins de vie !

3
Julien95 27/12/2025 20:11

Petit guide pour coiffure roux métissé

Envie de sublimer tes cheveux roux afro ? Voici un petit tutoriel simple : 1. Lave tes cheveux avec un shampooing doux pour textures crépus. 2. Applique un après-shampooing hydratant : ça va les nourrir. 3. Divise tes cheveux en sections, c’est plus facile à coiffer. 4. Prends une crème définissante et applique sur chaque section. 5. Laisse sécher à l'air libre ou utilise un diffuseur pour garder les boucles intactes. Et voilà, t’es prêt à sortir avec ta chevelure flamboyante !

-5
En réponse
Julien.I 27/12/2025 20:36

Tu as testé comment, @Julien95 ? J'adore le tutoriel que tu partages pour améliorer les cheveux roux afro. Personnellement, quand j'ai essayé un après-shampooing hydratant, j'ai remarqué une énorme différence. Est-ce que tu penses que ça marcherait aussi pour des cheveux crépus qui ne sont pas roux ?

0
Camille_75 27/12/2025 20:56

Attention aux erreurs de coloration

Attention à ne pas mélanger cheveux roux et cuivrés ! C'est une erreur que beaucoup font et qui pourrait bien gâcher ta look. Le roux a une brillance et une clarté différentes, alors que le cuivré est plus chaud et sombre. Avant de te lancer dans une coloration, fais un test sur une mèche. Ça te sauvera d'une surprise désagréable !

-5
Julien.I 27/12/2025 21:35

Mettre en valeur ses cheveux roux

Concrètement, il y a plein de styles pour flaunter tes cheveux roux métissés. Que ce soit des tresses, des chignons ou même des boucles libres, y'a vraiment de quoi s’amuser. Pense à explorer Pinterest pour trouver des looks qui te correspondent. Et attention, le choix des vêtements compte aussi pour faire ressortir cette couleur exceptionnelle. Ne sous-estime jamais l’impact d’un bon style !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
65 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux