6 entrain de lire
13 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 27/12/2025 01:30

Mon aventure avec le gris

Si tu veux teindre tes cheveux afro en gris, sache que la décoloration est incontournable. J'ai tenté sans décolorer, et le résultat était franchement décevant ! Un gris lumineux nécessite une base presque blanche. J'étais stressée à l'idée d'abîmer mes cheveux, mais j'ai bien nourri et hydraté mes cheveux avant et après la décoloration. N'oublie pas d'utiliser une teinture adaptée aux cheveux crépus pour le meilleur résultat. J'ai suivi plein de conseils, et pour les voir en action, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

teinture grise cheveux afro - Démonstration

25
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 02:07

Pareil pour moi, @Valerie2000 ! Pour ma dernière teinture grise, j'ai décoloré et c'était vraiment efficace. Le résultat valait la peine, alors je confirme, pas question de skimp sur cette étape. C'est comme une base essentielle pour obtenir le bon résultat !

5
En réponse
Sophie_95 27/12/2025 01:34

Exactement ! Je compte bien faire comme toi, @Valerie2000. La teinture grise sur mes cheveux afro, c'est un projet qui me trotte en tête depuis un moment. J'ai déjà essayé une autre couleur sans décoloration et le résultat était vraiment moche, donc j'ai bien l'intention de suivre ton conseil cette fois-ci et de me décolorer avant. On dirait que le gris lumineux nécessite vraiment cette étape !

-2
Chloe_37 27/12/2025 03:37

Conseils pour l'entretien

Franchement, un petit conseil rapide : utilise un soin sans rinçage après ta couleur. Ça garde bien l'hydratation et la santé de tes cheveux. Et essaie de ne pas te laver les cheveux trop souvent, ça aide vraiment à prolonger la couleur !

13
Claire_69 27/12/2025 05:21

Éclaircir avant de teindre

Une question que j'ai souvent entendue c'est : Comment avoir une belle couleur grise ? Éclaircir tes cheveux avant la teinture est essentiel. Je recommande généralement de passer par un professionnel pour éviter des déceptions, surtout si tu veux un gris qui claque !

13
Sophie_95 27/12/2025 02:00

Comment réussir ta coloration

Je te propose un guide simple pour t’attaquer à la teinture grise. On va apprendre ensemble : 1. Test de mèche : vérifie comment tes cheveux vont réagir. 2. Décoloration progressive : couleur uniforme, évite les mauvaises surprises. 3. Choisir une coloration grise pour cheveux afro, c'est crucial. 4. Application uniforme de la teinture, potion magique ! 5. Après ça, un bon soin profond pour à garder l'hydratation. Tu verras, c'est pas si compliqué avec ces étapes simples !

7
En réponse
Claire_69 27/12/2025 02:08

Merci pour l'info ! J'apprécie vraiment ce genre de guide simple pour la teinture grise cheveux afro. Je vais m'y atteler et faire un test de mèche comme tu le proposes. Super idée !

5
En réponse
Philippe_D26 27/12/2025 02:55

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais pensé à faire un test de mèche avant de me lancer dans la teinture grise pour mes cheveux afro. La dernière fois que j'ai teint mes cheveux, ça a été un fiasco. Mais cette méthode semble bien plus prudente, je vais essayer, c'est sûr !

5
Martine.62 27/12/2025 02:35

Mon retour d'expérience sur le gris

Je me suis mise au gris l'année dernière. J’avais un peu peur au début, mais en prenant soin de mes cheveux avec des huiles avant, le résultat a été juste magnifique ! J'avais utilisé des produits spécifiques, ça a fait toute la différence. Au final, mon gris a tenu plusieurs mois. Je te conseille d’y aller doucement et de suivre chaque étape. Ça en vaut vraiment la peine, crois-moi !

6
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 02:52

Merci pour l'info, @Martine.62 ! J'avais aussi cette crainte de passer au gris l'année dernière, mais prendre soin de mes cheveux avec des huiles avant m'a vraiment sauvé. La teinture grise cheveux afro peut être totalement stylée si on s'en occupe bien ! Je vais suivre tes conseils et continuer à être vigilante.

5
Monique.69 27/12/2025 02:41

Mes astuces pratiques

Concrètement, avant de plonger dans la coloration grise, choisis des produits bien adaptés à tes cheveux afro. Les teintures végétales sont souvent un bon choix. Prends le temps de lire des avis pour t’assurer d’avoir le bon produit et respecte les temps de pause pour préserver tes cheveux. Tu verras, ça fait toute la différence !

5
Antoine_44 27/12/2025 03:25

Attention aux erreurs fréquentes

Attention à ne pas négliger la décoloration si tes cheveux sont bruns ou foncés. Beaucoup pensent qu'une simple teinture grise suffira, mais le résultat peut être catastrophique. J'ai un ami qui a sauté cette étape, et son gris était plutôt vert... Donc, éclaircir d'abord, c'est indispensable pour un look au top !

5
Philippe_D26 27/12/2025 03:28

Une autre façon de colorer

Sinon, tu peux aussi essayer une coloration semi-permanente si tu trouves la teinture grise trop compliquée. Ça te permettra d'expérimenter sans l'engagement d'une permanente. C'est super pour jouer avec différentes nuances de gris avant de choisir la bonne, n'hésite pas !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
129 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux