7 entrain de lire

Quels sont les résultats après une première séance d'épilation laser ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 21/12/2025

Je me suis toujours demandé quel était le résultat après la première séance d'épilation laser. Je suis curieuse de connaître les expériences des personnes qui ont testé cette méthode de beauté, notamment en ce qui concerne la chute des poils et la douceur de la peau par la suite. Est-ce que les résultats étaient visibles ? J'aimerais aussi des conseils sur les soins après laser pour éviter les problèmes. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#conseils 13 #résultats #peau #soins 20 #épilation laser #première séance
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Maxime1995 21/12/2025 02:37

Résultats impressionnants après laser

Franchement, après ma première séance d'épilation laser, j'étais bluffé. J'ai noté une vraie réduction des poils, comme 40 % qui avaient disparu ! Après 10 jours, j'ai commencé à voir ma peau plus douce et sans ces fameux poils qui piquent. Les autres me disaient que c’était un processus, donc j'étais un peu stressé, mais aucun regret maintenant. Si tu veux te lancer, mes conseils : hydrate bien ta peau après et regarde cette vidéo pour plus d’infos :

Vidéo YouTube
YouTube
.

résultats épilation laser - Vidéo tutoriel

18
En réponse
Julien95 21/12/2025 03:18

Merci pour l'info @Maxime1995 ! J'hésitais à me lancer dans l'épilation laser, mais ton retour me motive à tester. Je vais donc prendre rendez-vous et voir par moi-même les résultats !

5
En réponse
Antoine_31 21/12/2025 03:39

Oui mais attention, @Maxime1995, j'ai eu une expérience un peu différente. Pour ma première séance d'épilation laser, j'avais aussi remarqué des résultats, mais pas aussi marquants. Peut-être que la densité de mes poils était différente. Il faut juste garder à l'esprit que chaque corps réagit à sa manière.

-1
En réponse
Chloe_37 21/12/2025 03:04

Salut @Maxime1995, je te comprends totalement ! Pareil pour moi, après ma première séance d'épilation laser, j'ai constaté une réduction significative des poils. J'estime aussi que j'ai dû perdre environ 40 % en une dizaine de jours. C'est vraiment bluffant de voir à quel point ça fonctionne rapidement !

-3
Julien95 21/12/2025 05:51

Une option moins chère

Sinon, tu peux aussi réfléchir à d'autres méthodes comme la cire ou la lumière pulsée. Ces solutions sont souvent moins chères et peuvent convenir si tu n’es pas prêt pour le laser. Mais personnellement, si tu cherches une solution durable, le laser est souvent le meilleur choix sur le long terme.

11
Sophie_69 21/12/2025 04:00

Attention aux attentes

Oui mais, fais bien gaffe ! Beaucoup de gens pensent que tout va se passer instantanément, et hop, poils disparus. Moi, j’ai fait cette erreur. J’ai sorti mes attentes trop hautes et après ma séance, c'était l'inquiétude. Ne tire pas sur les poils qui restent, c’est super important pour ne pas abîmer ta peau. Sois patiente, c'est le mot d’ordre après une première séance !

7
Julien.I 21/12/2025 05:21

Pour un résultat optimal

Concrètement, si tu veux maximiser les effets de ton épilation laser, rappelle-toi que ça ne marche que sur les poils en phase anagène, ceux en pleine croissance. Ça veut dire que tu n’auras peut-être qu’un certain pourcentage de poils détruits après la première séance. Donc, prévois plusieurs séances (5 à 8) pour voir de vrais résultats. C'est bien de rester réaliste sur ça.

6
Claire_69 21/12/2025 03:12

Ce qu'il faut savoir vraiment

On va parler des résultats après une première séance d'épilation laser. Voici ce à quoi t'attendre : 1. Attends 10 jours, c'est là que tu commences à voir des poils qui tombent. 2. Surveille la texture de ta peau, elle devient plus douce. 3. Pendant 3 à 4 semaines, la densité va vraiment baisser. 4. N'oublie pas de bien hydrater ta peau après ! Ça aide à maximiser les résultats. En gros, sois patiente et prends bien soin de ta peau.

3
En réponse
Julien.I 21/12/2025 03:35

C'est vrai que @Claire_69, l'attente de 10 jours est cruciale. Dans mon cas, c'était pareil, j'ai commencé à voir les résultats après une semaine. Cependant, une amie m'a dit qu'elle a dû attendre un peu plus longtemps. Il est important de garder en mémoire que tout le monde est différent, tant au niveau des résultats épilation laser que de la durée avant de voir des changements.

-1
Chloe_37 21/12/2025 06:26

Mon avis sur les soins post-séance

Pour moi, c'est clair : hydrate bien ta peau après chaque séance d'épilation laser. C'est super important pour éviter les irritations et ça aide à garder ta peau en bonne santé. Utilise des crèmes émollientes, ça fait vraiment la différence. Et surtout, évite l'exposition au soleil juste après la séance, c'est primordial pour éviter des problèmes.

0
Antoine_31 21/12/2025 05:53

Comment vérifier l'efficacité

Alors, une question souvent posée est : 'Comment savoir si ma séance d'épilation laser est efficace ?' Prends note de l'évolution de tes poils après la première séance. Si tu vois qu'ils mettent plus de temps à repousser et que ta peau est plus douce, c'est bon signe ! Reste attentive et prends des notes pour les prochaines séances. Ça t'aidera à suivre ton avancée.

-4
Julien.G 21/12/2025 03:15

Une petite précision utile

Pour compléter ce que Maxime a dit, j'ajouterais que la première séance, c’était un vrai test pour moi. Au départ, j'étais un peu anxieux, mais après quelques jours, j'ai vu des poils tomber, comme une magie ! La peau plus douce était un vrai bonus. N'oubliez pas que la vitesse de la chute des poils peut varier. Alors, restez attentifs aux changements, c'est la clé pour voir si ça marche bien.

-5
En réponse
Julien.I 21/12/2025 04:05

Dis-moi @Julien.G, tu as testé comment l'épilation laser ? J'aimerais savoir si ça marche aussi pour une peau sensible comme la mienne, car j'ai des craintes à ce niveau.

2
En réponse
Antoine_31 21/12/2025 03:59

Dites, @Julien.G, ça marche aussi pour les peaux claires ? J'hésite encore à me lancer dans l'épilation laser, même si j'ai vu que mon ami a eu des résultats assez étonnants. Vous pensez que je verrais des résultats similaires ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
231 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho