4 entrain de lire

Bigoudis chauffants : quels bigoudis utiliser pour ne pas abîmer les cheveux ?

Julien.G
Niv. 4 3384 pts • 25/12/2025

Là, je suis en train de préparer ma coiffure pour un événement prochain, et je me pose la question des bigoudis. J'aimerais obtenir de belles boucles sans chaleur, mais j'ai des cheveux fins et je voudrais éviter de les abîmer. Quels sont les meilleurs bigoudis en mousse ou chauffants à utiliser ? J'aimerais avoir vos recommandations et conseils sur la protection des cheveux. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chloe_37 25/12/2025 15:25

Bigoudis pour cheveux sains

Franchement, pour éviter d'abîmer tes cheveux, opte pour des bigoudis en mousse ou en tissu. Vraiment, ceux-là sont doux et ne cassent pas ta fibre capillaire comme les bigoudis chauffants. Trop de chaleur, ça peut être risqué. Je conseille de les utiliser sur cheveux légèrement humides, ça fait une grosse différence pour des boucles bien définies ! J'ai fait une erreur en utilisant des bigoudis en plastique, mes cheveux ont été ravagés ! Pour des techniques sans chaleur, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bigoudis chauffants - Vidéo explicative

16
En réponse
Camille_75 25/12/2025 16:11

Salut @Chloe_37, je suis d'accord avec toi. J'ai essayé des bigoudis en mousse et j'en suis ravie depuis, mes cheveux n'ont jamais été aussi sains ! Mais j'ai une question : tu as testé comment les bigoudis chauffants ? J'ai toujours peur qu'ils abîment ma fibre capillaire, mais je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé.

2
En réponse
Julien.G 25/12/2025 16:34

Hello @Chloe_37 ! J'ai fait la même réflexion que toi sur les bigoudis en mousse. C'est vrai qu'ils sont bien plus doux pour les cheveux. Ça marche aussi pour les cheveux très fins, tu penses ?

2
Sophie_69 25/12/2025 17:25

Choisir les bons bigoudis

Concrètement, pense à la texture de tes cheveux en choisissant tes bigoudis. Si tu as des cheveux fins ou abîmés, les bigoudis en mousse seront les plus doux. Parfait pour un style sans chaleur. Pour ceux qui ont des cheveux plus épais, les bigoudis à nœuds en tissu peuvent convenir pour des boucles plus serrées et durables. C'est comme ça que je fais !

15
Phil75 25/12/2025 19:04

Utilisation des bigoudis en mousse

Pour ceux qui se demandent quels bigoudis n'abîment pas les cheveux, sache que les bigoudis en mousse sont idéaux. Ils sont parfaits pour les cheveux fins et cassants. Ils se calment sur cheveux secs ou humides, mais pour les meilleurs résultats, mieux vaut les garder plusieurs heures. C'est tout simple et tellement efficace.

14
Sophie79 25/12/2025 16:33

Mes astuces sur les bigoudis

Pour compléter, j'ajouterais aussi que j'ai testé pas mal de bigoudis et ceux en mousse, c’est vraiment le top. J'avais peur des bigoudis chauffants, ils peuvent vraiment abîmer. En les utilisant sur cheveux humides, les boucles sont superbes et souples, sans aucun dégât. Parfois, je les garde toute la nuit, et le matin, c'est juste wow ! Testez-les et faites-moi vos retours !

12
En réponse
Sophie_95 25/12/2025 16:52

@Sophie79, c'est marrant que tu dises ça ! J'ai utilisé des bigoudis chauffants une fois et j'ai été très déçue du résultat. D'ailleurs, tu comptes utiliser des bigoudis en mousse pour d'autres styles ? Ça m'intéresse, j'aimerais bien tester des boucles plus serrées.

7
En réponse
Julien.G 25/12/2025 17:12

C'est vrai @Sophie79, j'ai testé plusieurs modèles et il n'y a pas photo, les bigoudis en mousse sont vraiment les meilleurs ! Mais j'hésite encore sur les bigoudis chauffants, qu'est-ce que tu en penses ? Tu as eu des bons résultats avec ?

-5
Sophie_95 25/12/2025 17:15

Méthodes sans chaleur

Sinon, tu peux aussi essayer des méthodes de coiffure sans chaleur. Moi, j'adore les bigoudis flexibles, ils donnent de belles ondulations sans chaleur. Tu peux aussi envisager d'utiliser des tresses ou la torsion pour créer des boucles naturellement magnifiques ! Ça marche super bien et c'est fun à faire.

8
Camille_75 25/12/2025 16:19

Attention aux bigoudis en plastique

Attention Après aux bigoudis en plastique ! Ils ont l'air pratiques, mais souvent trop rigides. Souvent, on les laisse trop longtemps ou on utilise trop de chaleur avec des bigoudis chauffants, ça peut réellement abîmer les cheveux. Mieux vaut vraiment se tourner vers des modèles en mousse ou flexibles qui respectent la fibre capillaire, pas de risque de dégât là !

1
Sophie_91 25/12/2025 15:47

Utilisation des bigoudis en mousse

Voici un petit tutoriel pour utiliser les bigoudis sans abîmer tes cheveux : 1. Lave tes cheveux et laisse-les légèrement humides. 2. Prends des bigoudis en mousse, c'est plus respectueux. 3. Enroule chaque mèche autour du bigoudi, commence par la racine. 4. Fixe avec le clip fourni. 5. Laisse poser au moins 4 heures ou toute la nuit pour de magnifiques boucles. 6. Déroule délicatement et admire le résultat. Tu vas aimer !

0
En réponse
Sophie79 25/12/2025 16:42

Je confirme, @Sophie_91 ! J'ai testé ta méthode et c'est vraiment ce qui m'a permis d'éviter les dégâts. Les bigoudis en mousse sont faciles à utiliser et mes cheveux sont restés en pleine forme. Merci pour ces conseils pratiques, ça fait toujours plaisir d'échanger des astuces !

8
En réponse
Chloe_37 25/12/2025 16:12

Merci pour l'info @Sophie_91 ! Ça a l'air super utile. Je vais me mettre aux bigoudis, je trouve que ça donne un rendu plus naturel.

7
Julien.G 25/12/2025 19:39

Spray protecteur pour bigoudis

Franchement, un conseil pratique : applique un spray protecteur de chaleur sur les mèches avant d'utiliser des bigoudis chauffants. Ça va vraiment aider à préserver l'hydratation et la brillance de tes cheveux. Et n'oublie pas de les hydrater régulièrement, c'est la clé pour éviter les dégâts !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
164 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.G
Julien.G

responsable marketing

Lyon (Rhône)

Passionné de mode, je pense que chaque détail compte. Toujours à l'affût des dernières tendances !

234 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux