3 entrain de lire

Pourquoi mes bigoudis ne tiennent-ils pas et comment y remédier ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts • 25/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question des bigoudis qui ne tiennent pas, surtout avec mes cheveux fins. J'aimerais vraiment comprendre quelles erreurs je fais ou quelles techniques je pourrais utiliser pour faire tenir mes bigoudis. Si quelqu'un a des astuces ou conseils coiffure faciles à partager pour régler ce problème, je vous en serais très reconnaissante ! 💖

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 25/12/2025 20:28

Mes techniques pour des bigoudis efficaces

Si tes bigoudis ne tiennent pas, sache que la technique de pose est primordiale. Il vaut mieux sectionner tes cheveux en petites mèches et les enrouler fermement. Les bigoudis doivent toucher la racine pour vraiment accrocher. Un petit détail aussi : tes cheveux doivent être légèrement humides, ça aide à la tenue. Les bigoudis velcro, on en parle ? Franchement, c’est super pour cheveux courts, ça se fixe tout seul ! Si tu veux vraiment approfondir, check des vidéos sur YouTube pour des techniques avancées.

27
Sophie_69 25/12/2025 23:00

Conseils pratiques pour bien réussir

Concrètement, vérifie bien l’état de tes cheveux. S'ils sont gras, les bigoudis risquent de glisser. Un coup de spray léger ou un produit coiffant avant de commencer peut vraiment aider. Si tes cheveux sont trop secs, ça ne tient pas non plus. Essaie d’équilibrer un peu, parce que ça change toute la donne pour obtenir de belles boucles.

13
Philippe_D26 26/12/2025 00:34

Conseils pratiques sur les bigoudis

Franchement, il y a quelque chose de simple mais essentiel : utilise les bigoudis sur des cheveux légèrement humides. Ça aide vraiment les boucles à bien se former. Si tu veux une tenue plus ferme, un léger spray fixant avant la pose fait le job aussi. C’est vraiment des astuces de base mais super efficaces pour de belles boucles !

11
Claire_69 25/12/2025 21:59

Attention aux erreurs de pose

Attention Après, un truc que beaucoup oublient : ne mets pas trop de bigoudis sur une même mèche ! Ça empêche tes bigoudis de bien tenir. En plus, si tu enroules trop de cheveux ensemble, surtout s'ils sont lisses, ils glissent et tout est fichu. Passe par des sections régulières et enroule bien chaque mèche pour éviter de tout gâcher.

7
Monique.69 26/12/2025 00:51

Gérer les erreurs courantes

Il y a un détail qu'on oublie souvent : la texture des cheveux compte beaucoup pour que les boucles tiennent. Si tu as des cheveux fins ou très lisses, ça peut être compliqué. Dans ce cas, un bon shampooing volumisant peut faire la différence. Vérifie bien le rendu après mise en place, sinon essaie de bien les enrouler et de laisser poser suffisamment longtemps pour un bon résultat.

5
Celine_69 25/12/2025 23:08

Une alternative aux bigoudis normaux

Sinon, tu peux aussi penser aux bigoudis en mousse. Ils sont bien plus doux pour les cheveux et tu peux les porter toute la nuit sans souci. Les papillotes, c'est un bon choix pour des boucles plus serrées. (enfin bon) En fait, ça peut donner le même look que les bigoudis, mais sans tout le tracas ! Ose expérimenter, tu pourrais être surprise.

3
Chloe_37 25/12/2025 21:00

Guide pratique pour bien utiliser les bigoudis

Voici un petit tutoriel pour bien utiliser tes bigoudis : 1. Prends une douche et lave tes cheveux avec un shampooing volumisant. 2. Essore-les pour qu'ils soient humides, pas trop mouillés. 3. Divise tes cheveux en sections. 4. Enroule chaque mèche autour du bigoudi, en commençant par les pointes et en allant vers la racine. 5. Laisse poser au moins 30 minutes ou utilise un sèche-cheveux pour aller plus vite. En bonus, tu peux appliquer un spray fixant pour assurer la tenue. À la fin, tu devrais avoir de belles boucles bien définies !

-1
Julien.M 25/12/2025 21:42

Améliorer ma technique de bigoudis

Pour compléter ce qu’on a déjà dit, une fois j’enroulais mes mèches trop lâchement et mes bigoudis ne tenaient pas. J'ai commencé à bien fixer les bigoudis à la racine et c'est là que j’ai eu des boucles qui durent vraiment. Pense à vérifier que tu les enroules uniformément, ça change tout. Chaque fois que j’utilise cette méthode, le résultat est au rendez-vous. Expérimenter fait toute la différence.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
144 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux