8 entrain de lire

Comment utiliser des bigoudis flexibles pour des boucles parfaites ?

Phil75
Niv. 4 3141 pts • 24/12/2025

J'ai testé plusieurs techniques pour coiffer mes cheveux, mais j'ai toujours du mal à obtenir des boucles parfaites. Dernièrement, j'ai entendu parler des bigoudis flexibles et je suis curieux de savoir comment les utiliser correctement. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la durée de pose idéale et les produits coiffants à privilégier pour éviter d'abîmer mes cheveux ? 🤔 Merci d'avance !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 24/12/2025 07:27

Des boucles parfaites avec bigoudis flexibles

Salut ! Franchement, si tu veux des boucles parfaites avec des bigoudis flexibles, la préparation est essentielle. D'abord, lave bien tes cheveux et mets un produit coiffant, ça aide à faire tenir. Ensuite, divise tes cheveux en sections, plus c'est organisé, mieux c'est. Pour le bigoudi, commence à la pointe et enroule vers la racine, en pliant les extrémités pour bien fixer. Une vidéo super utile que j'ai trouvée :

Comment utiliser les tiges flexibles pour des boucles parfaites
YouTube
. Tu vas voir, avec un peu de patience, ça vaut vraiment le coup !

bigoudis flexibles - Guide vidéo

8
En réponse
Julien.I 24/12/2025 08:20

C'est ce que je dis toujours, @Sophie38 ! J'utilise aussi des bigoudis flexibles, et la préparation fait toute la différence. J'ai remarqué qu عندما j'utilise les bons produits, mes cheveux restent en place plus longtemps.

13
En réponse
Phil75 24/12/2025 07:34

Salut @Sophie38 ! Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai constaté que la préparation est cruciale pour bien réussir mes boucles avec des bigoudis flexibles. Quand je lave mes cheveux et que j'applique un bon produit coiffant avant, les boucles tiennent beaucoup mieux et restent bien définies toute la journée. Je le fais presque à chaque fois pour avoir ce résultat impeccable !

5
En réponse
Sophie_91 24/12/2025 07:49

Merci pour l'info @Sophie38 ! Super conseil, je vais tester ça dès que je peux. J'ai souvent du mal à faire tenir mes boucles, alors avec une bonne préparation, ça doit vraiment aider. Je te dirai ce que ça donne !

3
Sophie_91 24/12/2025 08:28

Un conseil supplémentaire pour les bigoudis

Pour compléter ce que vous dites, j'ajouterais que j'ai tendance à laisser mes cheveux légèrement humides avant d'appliquer les bigoudis. Ça aide vraiment les boucles à bien se former. Une fois enroulées, je laisse poser toute la nuit, et le matin, c'est la surprise ! Des boucles à tomber. Honnêtement, je suis super satisfaite ! Si vous ne les avez pas encore essayés, lancez-vous, ça vaut le coup !

11
En réponse
Phil75 24/12/2025 08:32

D'ailleurs, @Sophie_91, j'ai tendance à laisser mes cheveux légèrement humides aussi avant d'appliquer les bigoudis flexibles. Ça apporte vraiment une définition supplémentaire. Je crois que cette petite astuce a changé la manière dont je fais mes boucles !

8
En réponse
Julien.I 24/12/2025 09:21

Oui mais attention @Sophie_91, dans mon cas, j'ai remarqué une différence. Quand j'utilise des bigoudis flexibles sur cheveux complètement secs, les boucles ne se tiennent pas aussi bien. Pour moi, un léger taux d'humidité est essentiel pour un bon résultat. Si tu veux des boucles plus souples, essaie de garder cette humidité.

-2
Martine1975 24/12/2025 08:49

Conseils pratiques pour autres bigoudis

Concrètement, si tu veux un autre genre de boucles, pense aux bigoudis en mousse. Ils sont super légers et agréables, surtout pour les nuits. Ça donne des résultats similaires sans abîmer tes cheveux, tout en étant confortable. Si tu veux tester autre chose, lance-toi !

11
Julien.M 24/12/2025 09:32

Attention avec les bigoudis flexibles

Attention Après ! Un piège classique, c’est de prendre des mèches trop épaisses. Ça rend les boucles moins définies et difficiles à fixer. Et un autre truc : vérifie que tes cheveux ne sont pas trop secs, sinon ils ne tiendront pas. Une bonne préparation, c'est vraiment la clé pour que ça marche !

9
Sophie_69 24/12/2025 10:40

Une alternative aux bigoudis flexibles

Sinon, tu peux aussi essayer les bigoudis flexibles pour boucler tes cheveux sans chaleur. Parfait si tu veux préserver tes cheveux ! Ça fonctionne vraiment bien. Regarde cette vidéo pour plus d’infos :

Tuto boucle sans chaleur les filles
YouTube
.

bigoudis flexibles - Présentation vidéo

2
Philippe_D26 24/12/2025 09:51

Comment réussir avec les bigoudis

Une question que beaucoup ont est : Comment faire ces fameuses boucles ? Ça peut paraître compliqué mais c'est assez simple. Humidifie légèrement tes cheveux, enroule des mèches autour des bigoudis et laisse poser un bon moment, au moins 4 heures pour vraiment voir la différence. C’est là que la magie opère !

-1
Phil75 24/12/2025 11:51

Un petit conseil pour des boucles tenaces

Franchement, je vais être direct. Une fois que tu as fini avec les bigoudis, mets un spray fixant. Ça aide vraiment à tenir les boucles toute la journée. Ce petit détail peut vraiment faire une énorme différence dans ta coiffure finale, teste-le !

-2
Julien.I 24/12/2025 07:48

Tutoriel complet pour boucles réussies

Salut à tous ! Voici comment faire de belles boucles avec des bigoudis flexibles en 5 étapes simples : 1. Lave tes cheveux et mets un soin sans rinçage pour qu'ils soient souples. 2. Peigne-les bien, ça évite les nœuds en enroulant. 3. Sépare en sections uniformes, ça va rendre tout plus simple. 4. Prends chaque mèche, enroule-la autour du bigoudi, en commençant par les pointes. 5. Plie les extrémités pour les maintenir. Simple, non ? Astuce bonus : laisse poser au moins 4 heures pour un rendu impeccable. Résultat : de belles boucles, que demander de plus ?

-5
En réponse
Sophie_91 24/12/2025 08:57

Salut @Julien.I ! Ça m'intéresse ce que tu partages. Tu as testé comment l'application des bigoudis flexibles sur cheveux secs ? J'ai toujours peur que mes cheveux ne prennent pas la forme. Ça marche aussi pour les cheveux épais comme les miens ?

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
159 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Phil75
Phil75

responsable marketing

Paris (Paris)

Expert en marketing, j'apprécie tout ce qui touche à l'esthétique et à l'élégance. Toujours à l'affût des dernières tendances.

224 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux