7 entrain de lire

Brosse soufflante : sur cheveux secs ou humides ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts • 25/12/2025

En tant qu'étudiant, je me demande quelle est la meilleure technique d'utilisation de la brosse soufflante. J'ai les cheveux un peu rares et je voudrais savoir si je dois l'utiliser sur cheveux secs ou humides pour obtenir un bon brushing. Est-ce que cela fait une grande différence pour l'efficacité et le temps de séchage ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#coiffure 77 #brosse soufflante 44 #cheveux humides #coup de main
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 25/12/2025 06:31

Utilisation parfaite des brosses soufflantes

Franchement, pour moi, la brosse soufflante, c'est sur cheveux humides que ça fonctionne. J'ai testé sur cheveux presque secs une fois, et je me suis retrouvé avec les pointes abîmées. Le truc, c'est que l'humidité aide à garder les cheveux doux tout en faisant le brushing. Une méthode que je fais ? Je les laisse sécher un peu, genre à moitié secs avant d'utiliser l'outil, ça fait vraiment la différence. Parfois, j'utilise une serviette pour absorber l'excès d'eau, c'est super. Tu t'évites ainsi des dégâts. Essaie, ça vaut le coup !

30
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 07:02

Salut @Claire_69, je confirme, j'ai eu le même cas que toi. J'ai essayé ma brosse soufflante sur cheveux presque secs une fois, et je te jure que les pointes étaient complètement abîmées. Depuis, je ne l'utilise que sur cheveux humides, et je n'ai plus de problèmes. L'importance de cette étape est cruciale, je le recommande à tout le monde !

-1
En réponse
Chloe_37 25/12/2025 07:06

Merci pour l'info ! Je me posais justement la question de l'utilisation de la brosse soufflante. Je vais suivre ton conseil et essayer de l'utiliser sur cheveux humides. Je ne voudrais pas abîmer mes cheveux comme avec d'autres appareils !

-1
Camille_75 25/12/2025 08:19

Réflexion sur l'humidité des cheveux

Oui mais, j'ai remarqué que certains croient qu'un brushing sur cheveux humides est sans risque. Attention, c’est pas toujours vrai. La chaleur doit être bien dosée, surtout si tes cheveux sont fins. Perso, je me stabilise toujours à 50% d'humidité avant de commencer. Le piège, c’est de vouloir aller trop vite, tu risques de brûler tes cheveux. Met du temps, et tu obtiendras un résultat magnifique. Voilà, c’est assez risqué sinon !

5
Chloe_37 25/12/2025 08:03

Une autre technique intéressante

Si tu galères avec la brosse soufflante, tu pourrais essayer le lisseur vapeur. Perso, je trouve ça génial ! Ça hydrate tout en lissant et ça préserve un max la santé des cheveux. En fait, tu pourrais même utiliser les deux à des moments différents pour éviter d'abîmer les cheveux. Ça aide à garder un beau résultat. Essaye-moi ça !

4
Sophie_91 25/12/2025 09:57

Simplification et hydratation

Je suis d'accord sur l'idée d'utiliser la brosse sur cheveux essorés, mais n'attends pas trop pour coiffer. Si tu laisses les cheveux trop longtemps avant le brushing, ils perdent de l'efficacité. Il faut que ce soit fait assez rapidement, sinon les résultats s'atténuent. Et vraiment, si tu gardes cette technique, tu vas voir que la coiffure tient mieux, surtout si tu veux des ondulations. Ça fait une grande différence. Prends bien soin de tes cheveux !

4
Valerie2000 25/12/2025 06:59

Tuto détaillé pour brosse soufflante

Salut à tous ! Aujourd'hui, on va apprendre à utiliser ta brosse soufflante correctement. Voici ce qu'il te faut : ta brosse soufflante, une serviette, et un peu de patience.

1. Lave tes cheveux et essore-les bien avec une serviette. Cela évite le trop d'humidité.
  1. Attends quelques minutes pour qu'ils soient légèrement secs, environ 50% d'humidité.
  1. Divise tes cheveux en sections, c'est plus facile à coiffer.
  1. Choisis une température agréable, privilégie le mode bas pour éviter les brûlures.
  1. Passe la brosse sur les sections en la tournant légèrement pour ajouter du volume.

Bonus : Pour un effet brillant, n'hésite pas à utiliser un spray protecteur. À la fin, tu obtiendras des cheveux doux, lisses et éclatants. Bonne chance !

0
En réponse
Antoine_44 25/12/2025 07:24

Merci pour l'info, @Valerie2000 ! Vos conseils sont toujours utiles. J'essaierai de suivre ces étapes la prochaine fois que je prends ma brosse soufflante. Ça va m'aider à éviter les erreurs !

8
Antoine_44 25/12/2025 08:20

Conseils pratiques pour brosse soufflante

Concrètement, avant de te lancer, pense à vérifier si ta brosse soufflante peut être utilisée sur cheveux secs. Des fois, les modèles ne supportent pas très bien l'humidité. Regarde la notice, ça éviterait des déceptions ! Je te conseille aussi d’investir dans un bon modèle, surtout ceux qui protègent et nourrissent les cheveux. J'ai lu des avis hyper bons sur certaines marques, franchement, ça vaut le coup de jeter un œil avant d’acheter !

0
Antoine_31 25/12/2025 08:56

Mon avis sur l'utilisation

Pour moi, c'est clair : il ne faut jamais utiliser la brosse soufflante sur cheveux entièrement mouillés. J'ai testé cette erreur, et je peux te dire que ça a été une galère. Résultat : frisottis et cheveux ternes. Démêle déjà tes cheveux avant, ça simplifie la tâche. Et n'oublie pas d'ajuster la température, sinon tu risques de voir des pointes brûlées. Ça ne vaut pas le coup de se gâcher le plaisir de se coiffer !

-1
Sophie38 25/12/2025 07:17

Attention aux cheveux trop mouillés

J'ajouterais aussi, attention à ne pas utiliser la brosse soufflante sur des cheveux trop mouillés. Ça m'est arrivé une fois, et le résultat était vraiment pas top. Mes cheveux étaient tous plats et abîmés. La chaleur ne fait pas bon ménage avec des cheveux gorgés d'eau. Une bonne idée, c’est de les laisser au moins à 50% secs pour éviter de les fragiliser. Ça fait toute la différence en termes de brillance et de santé capillaire. Prends soin de tes cheveux !

-3
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 08:16

C'est ce que je dis toujours ! J'ai aussi eu des soucis en utilisant ma brosse soufflante sur des cheveux trop mouillés, et c'était la catastrophe. Maintenant, j'attends toujours un peu avant de commencer, et ça change tout.

5
En réponse
Antoine_31 25/12/2025 08:08

Exactement ! J'ai vécu la même expérience avec la brosse soufflante. Quand mes cheveux sont trop mouillés, ça donne un résultat vraiment moche. Je préconise aussi de bien les sécher un peu avant utilisation. C'est essentiel pour un beau rendu !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
152 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux