5 entrain de lire

Comment utiliser une brosse soufflante rotative pour le brushing ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts • 24/12/2025

Vous en pensez quoi de l'utilisation d'une brosse soufflante ? Je suis étudiante et j'ai les cheveux bouclés et assez gras, donc je cherche des techniques de coiffage qui pourraient m'aider à obtenir un beau brushing sans trop abîmer mes cheveux. J'ai entendu dire que la brosse soufflante avait plein d'avantages, mais j'aimerais avoir vos conseils pour bien l'utiliser. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 24/12/2025 07:31

Mon expérience avec la brosse soufflante

Franchement, une brosse soufflante, c'est juste génial ! J'ai les cheveux lisses et secs, et avant, je galérais pour obtenir du volume. Mon meilleur conseil : commence par pré-sécher tes cheveux. Si tu les utilises trop mouillés, tu risques de les abîmer, crois-moi. Glisse la brosse doucement des racines aux pointes tout en la faisant tourner, ça te donnera du mouvement et du volume sans trop d’effort. Les résultats ? Ultra satisfaisants ! Check cette vidéo pour un bon visuel :

Vidéo YouTube
YouTube
.

utiliser brosse soufflante - Vidéo tutoriel

16
En réponse
Valerie2000 24/12/2025 08:29

Merci pour l'info ! J'étais un peu sceptique à propos de la brosse soufflante, mais avec ton conseil de pré-séchage, je vais l'essayer. J'ai les cheveux fins et je suis toujours à la recherche de volume, donc j'espère que ça va m'aider.

4
En réponse
Monique.69 24/12/2025 08:23

Exactement ! Quand j'utilise ma brosse soufflante, je fais toujours un pré-séchage, ça aide vraiment à bien définir le volume. J'ai 70 ans et je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir des cheveux si bien coiffés à cet âge ! Franchement, ça a changé ma routine capillaire, et je recommande à toutes de l'essayer.

1
Sophie_95 24/12/2025 12:21

Mon avis direct sur cette technique

Je vais être direct : utiliser un protecteur thermique avant de se servir de la brosse soufflante, c'est un must. Même si ces appareils sont moins agressifs, protéger tes cheveux, ça reste essentiel. Ça garde l'éclat et la santé de ta chevelure après chaque usage. Je le fais à chaque fois et c'est vraiment top !

7
Celine_69 24/12/2025 09:08

Attention aux erreurs courantes

Oui mais... attention ! Il ne faut pas utiliser la brosse soufflante sur des cheveux trop mouillés. J'ai fait cette erreur au début et ça m’a abîmé quelques mèches. Le mieux, c'est de faire un séchage léger avec un séchoir d'abord. Et surtout, ne tire pas trop fort sur les mèches, ça pourrait les casser. Juste un petit rappel, les cheveux ont besoin d'être traités avec douceur.

6
Valerie2000 24/12/2025 10:09

Comment bien choisir ta brosse

Concrètement, le modèle de brosse soufflante que tu choisis peut changer la donne. Si tu veux des boucles, regarde du côté des modèles avec des poils naturels. Tu obtiens un meilleur résultat. J’ai regretté de ne pas avoir comparé plus avant d'acheter la mienne ; du coup, prends le temps de choisir. Ça te fera gagner du temps et éviter des déceptions !

4
Phil75 24/12/2025 07:49

Tout savoir sur le brushing parfait

On va apprendre à maîtriser la brosse soufflante ! Matériel : une brosse soufflante, un protecteur thermique, et une serviette. Étape 1 : Lave tes cheveux et sèche-les légèrement avec une serviette. Étape 2 : Applique un protecteur thermique pour éviter les dommages (c'est crucial !). Étape 3 : Divise tes cheveux en sections pour plus de facilité. Étape 4 : Utilise la brosse sur cheveux humides. Étape 5 : Fais tourner la brosse tout en glissant vers le bas. Voilà, t'as un brushing au top ! Pour un exemple, regarde ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

utiliser brosse soufflante - Présentation vidéo

2
En réponse
Julien.I 24/12/2025 08:32

+1 ! Je n'ai jamais compris comment dompter mes cheveux jusqu'à ce que j'essaie la brosse soufflante. C'est vraiment un outil efficace !

15
En réponse
Celine_69 24/12/2025 08:27

Exactement ! J'utilise aussi une brosse soufflante et c'est tellement plus simple qu'un fer à lisser. Je me souviens qu'avant, mes cheveux étaient constamment plats. Ça a été une vraie découverte pour moi, surtout quand je suis pressée le matin !

8
Julien.I 24/12/2025 08:47

Ma découverte avec la brosse soufflante

Pour compléter ce qu'on déjà dit, j'ajouterais que j'ai commencé à utiliser la brosse soufflante il y a quelques mois, et ça a totalement changé ma routine capillaire ! Avant, c'était la galère pour boucler mes cheveux sans les abîmer. Maintenant, avec juste un petit effort, j’obtiens un volume de folie et ça reste naturel. Franchement, l’astuce de l’utiliser sur cheveux légèrement humides a été une révélation. En tout cas, ça fait vraiment toute la différence !

1
En réponse
Valerie2000 24/12/2025 08:37

D'ailleurs, j'adore la brosse soufflante pour obtenir un effet wavy ! Je me demande si tu as déjà essayé des produits avant de l'utiliser ? Perso, c'est devenu indispensable dans ma routine.

12
En réponse
Camille_75 24/12/2025 09:44

Ça marche aussi pour les cheveux bouclés ? J'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser une brosse soufflante pour lisser et donner du volume en même temps. J'ai hâte de savoir si ça fonctionne sur mes boucles, car je n'aime pas les frisottis.

-3
Monique.69 24/12/2025 10:07

Conseils pour réussir son brushing

On se pose souvent la question : On peut utiliser la brosse soufflante sur cheveux humides ? En gros, mieux vaut éviter. Bien que certaines brosses puissent supporter ça, tu risques quand même d'abîmer la fibre capillaire. L’astuce, c'est de laisser tes cheveux juste légèrement humides pour la meilleure coiffure. Ça fera une vraie différence !

1
Julien95 24/12/2025 09:20

Alternatives à la brosse soufflante

Sinon, tu peux aussi penser aux sèche-cheveux avec embout diffuseur. Ça sèche rapidement, mais le rendu n'est pas toujours aussi volumineux qu'avec une brosse soufflante. Personnellement, j'aime bien la brosse pour son fini, mais chacun a ses préférences. À tester selon tes besoins !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
170 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_95
Sophie_95

étudiante

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiante et je débute dans le monde de la beauté. J'adore montrer ma créativité à travers le maquillage et les tenues que je porte.

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux