5 entrain de lire

Comment utiliser une brosse soufflante rotative pour le brushing ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts • 24/12/2025

Vous en pensez quoi de l'utilisation d'une brosse soufflante ? Je suis étudiante et j'ai les cheveux bouclés et assez gras, donc je cherche des techniques de coiffage qui pourraient m'aider à obtenir un beau brushing sans trop abîmer mes cheveux. J'ai entendu dire que la brosse soufflante avait plein d'avantages, mais j'aimerais avoir vos conseils pour bien l'utiliser. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 24/12/2025 07:31

Mon expérience avec la brosse soufflante

Franchement, une brosse soufflante, c'est juste génial ! J'ai les cheveux lisses et secs, et avant, je galérais pour obtenir du volume. Mon meilleur conseil : commence par pré-sécher tes cheveux. Si tu les utilises trop mouillés, tu risques de les abîmer, crois-moi. Glisse la brosse doucement des racines aux pointes tout en la faisant tourner, ça te donnera du mouvement et du volume sans trop d’effort. Les résultats ? Ultra satisfaisants ! Check cette vidéo pour un bon visuel :

Vidéo YouTube
YouTube
.

utiliser brosse soufflante - Vidéo tutoriel

16
En réponse
Valerie2000 24/12/2025 08:29

Merci pour l'info ! J'étais un peu sceptique à propos de la brosse soufflante, mais avec ton conseil de pré-séchage, je vais l'essayer. J'ai les cheveux fins et je suis toujours à la recherche de volume, donc j'espère que ça va m'aider.

4
En réponse
Monique.69 24/12/2025 08:23

Exactement ! Quand j'utilise ma brosse soufflante, je fais toujours un pré-séchage, ça aide vraiment à bien définir le volume. J'ai 70 ans et je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir des cheveux si bien coiffés à cet âge ! Franchement, ça a changé ma routine capillaire, et je recommande à toutes de l'essayer.

1
Sophie_95 24/12/2025 12:21

Mon avis direct sur cette technique