4 entrain de lire

Quelle brosse soufflante pour des cheveux courts ?

Claire_69
Niv. 5 3694 pts • 24/12/2025

J'ai lu que les brosses soufflantes comme celles de Remington ou BaByliss peuvent vraiment aider à réaliser un coiffage rapide et efficace. Mais j'aimerais savoir, pour des cheveux courts et plutôt fins, quelle brosse rotative choisir ? Je suis à la recherche d'une bonne puissance et d'un diamètre adapté pour apporter du volume sans abîmer mes cheveux. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Martine1975 24/12/2025 12:36

La meilleure brosse soufflante globale

Pour choisir la bonne brosse soufflante pour cheveux courts, je te recommande d'opter pour un modèle avec un diamètre de 19 mm, comme la brosse soufflante Air Styler de Babyliss. C'est idéal pour donner du volume et créer des boucles délicates sans abîmer les cheveux. La puissance est également cruciale; un modèle entre 800 et 1200 watts te permettra d’obtenir un bon résultat sans trop de chaleur. Vérifie aussi que l’appareil dispose de plusieurs réglages de température pour s’adapter à ton type de cheveux. Tu peux jeter un œil à cette vidéo sur les brosses soufflantes :

Vidéo YouTube
YouTube
, elle propose un bon comparatif.

brosse soufflante - Vidéo explicative

21
En réponse
Sophie_95 24/12/2025 12:43

Salut @Martine1975, je comprends ton avis sur la brosse soufflante Air Styler de Babyliss, mais je voudrais nuancer un peu. Dans mon cas, j'ai trouvé que le diamètre de 19 mm était un peu trop petit pour mes cheveux légèrement bouclés. J'ai essayé un modèle avec un diamètre plus grand, et j'ai eu un meilleur résultat. Alors, peut-être que ça dépend vraiment de la texture de tes cheveux !

8
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 12:52

Hello @Martine1975, c'est vrai que la brosse soufflante Air Styler de Babyliss est populaire, mais fais attention. J'ai moi-même essayé une brosse de ce type et, même si les résultats sont bons, je préfère celle avec plusieurs accessoires pour varier les styles. Parfois, avoir trop peu d'options peut être un inconvénient !

2
Philippe_D26 24/12/2025 13:17

Tutoriel d'utilisation facile

Si tu cherches à utiliser une brosse soufflante pour cheveux courts, voici un petit tutoriel en 5 étapes : 1. Commence par laver et sécher légèrement tes cheveux. 2. Applique un protecteur de chaleur pour éviter d’abîmer ta chevelure. 3. Sélectionne une brosse d’environ 19 ou 25 mm pour un meilleur résultat. 4. Utilise la brosse soufflante sur sections de cheveux pas plus larges que 5 à 7 cm pour un coiffage uniforme. 5. Termine avec un spray fixant pour maintenir le look. Cela t’aidera à obtenir un brushing parfait et rapide !

11
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 13:35

Salut @Philippe_D26, ton tutoriel est super, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop sécher les cheveux avant d'utiliser la brosse soufflante. J'ai souvent eu des frisottis, car mes cheveux n'étaient pas assez humides. Merci pour le rappel !

9
Camille_75 24/12/2025 15:02

Une méthode alternative intéressante

Sinon, tu peux aussi essayer une méthode de coiffage différente. Utiliser une brosse classique combinée à un sèche-cheveux peut donner un super résultat, surtout pour les cheveux courts ou fins. C'est souvent plus facile à contrôler pour le volume et la forme. Parfois, changer d'approche fait toute la différence !

11
Valerie2000 24/12/2025 13:20

Une bonne brosse à recommander

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ai essayé plusieurs brosses soufflantes pour cheveux courts, et la Remington AS7100 est pour moi la meilleure. Facile à manier et à nettoyer, elle donne d'excellents résultats rapidement. Mes cheveux fins apprécient surtout l'option de température variable, ça préserve leur santé tout en leur donnant du volume ! Franchement, si tu peux, essaie-la, tu ne seras pas déçu !

5
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 14:06

Salut @Valerie2000, je suis d'accord avec toi concernant la Remington AS7100. Mais attention, parce que chez moi, elle ne s'est pas aussi bien comportée que prévu. J'ai eu un peu trop de volume, ce qui peut être décevant. Donc, ça dépend peut-être de ce qu'on recherche comme style.

8
En réponse
Camille_75 24/12/2025 13:27

Merci @Valerie2000 pour ton avis sur la Remington AS7100 ! Je l'ai testée aussi et j'adore comment elle est facile à utiliser. Elle me fait des beaux cheveux lisses, presque comme après une visite au salon. Je suis contente d'avoir investi là-dedans, et ton retour m'a vraiment encouragée à l'essayer !

-5
Sophie_95 24/12/2025 14:22

Attention aux températures élevées

Une erreur fréquente, c'est de choisir une brosse soufflante trop puissante. Les brosses à haute température peuvent effectivement abîmer les cheveux, surtout les plus fins. Je te conseille de rester dans une gamme entre 800 et 1200 watts pour cheveux courts. Pense aussi à découper tes cheveux en sections plus petites pour un meilleur résultat : cela garantit un séchage homogène et évite de trop insister sur les mêmes mèches. Fais attention à cela : un brushing raté peut vite arriver !

-1
Claire_69 24/12/2025 16:11

Protéger ses cheveux est primordial

Franchement, prends le temps d’appliquer un spray thermoprotecteur avant d'utiliser ta brosse soufflante. Ça peut sembler banal, mais c'est essentiel pour protéger tes cheveux de la chaleur. En réglant la température trop haut, tu risques de les abîmer. (enfin bon) Essaye aussi de ne pas passer trop longtemps sur les mêmes mèches. Ça t'aidera à garder des cheveux en bonne santé tout en coiffant !

-1
Sophie_69 24/12/2025 14:50

Des conseils pratiques pour bien faire

Si tu veux obtenir un bon résultat avec une brosse soufflante, privilégie un modèle rotatif. C'est parfait pour donner de la forme aux cheveux courts tout en séchant. Un revêtement en céramique est aussi un bon choix, ça aide à répartir la chaleur de manière uniforme, ce qui évite de trop abîmer les cheveux. Renseigne-toi bien avant d'acheter pour que ça te convienne.

-3
Julien.M 24/12/2025 16:26

Un guide d'achat utile

Une question qui revient souvent est : Quelle brosse soufflante est la plus adaptée aux cheveux courts ? Pour ça, les modèles de 19 à 25 mm sont top, comme ceux de Babyliss ou Revlon. ils sont polyvalents et faciles à utiliser, et ne risquent pas d’abîmer ta chevelure. Ça te permet de créer du volume, que ce soit pour un look lisse ou pour des boucles souples. C’est un excellent choix !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
141 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Claire_69
Claire_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté et la mode, je cherche toujours à découvrir des astuces nouvelles. J'adore partager mes trouvailles !

254 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux