6 entrain de lire

Quelle brosse soufflante choisir pour des cheveux courts ?

Phil75
Niv. 4 3141 pts • 26/12/2025

J'ai remarqué que le choix d'une brosse soufflante peut vraiment influencer le coiffage des cheveux courts. Cependant, avec tant de modèles sur le marché, je me demande quelle brosse serait la meilleure pour obtenir volume et lissage tout en protégeant mes cheveux fins de la chaleur. Avez-vous des recommandations fiables en termes de puissance ou de technique ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien95 26/12/2025 08:31

La meilleure brosse pour cheveux courts

Pour choisir la meilleure brosse soufflante pour cheveux courts, privilégie un modèle de diamètre réduit, comme 19 mm. Ces brosses sont idéales pour ajouter du volume et lisser les cheveux. Je te conseille clairement de considérer le modèle Revlon Brosse Soufflante, qui est super légère et efficace. En plus, elle est facile à manier ! Pense aussi à vérifier la puissance, une brosse d'au moins 800 watts suffira amplement pour des cheveux courts. Franchement, avec ça, tu obtiendras un brushing parfait et tu gagneras du temps le matin !

17
En réponse
Phil75 26/12/2025 08:57

Hey @Julien95, pareil pour moi ! J'ai testé plusieurs modèles de brosses soufflantes et la 19 mm est clairement la meilleure pour mes cheveux. Ça les rend soyeux et bien texturés en un rien de temps.

10
En réponse
Lea70 26/12/2025 09:06

Salut @Julien95, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai aussi longtemps cherché la brosse soufflante idéale pour mes cheveux courts et effectivement, un petit diamètre fait vraiment toute la différence. J'utilise une brosse de 19 mm et je confirme que c'est parfait pour donner du volume et bien lisser mes mèches. Cela me fait gagner du temps le matin !

4
Antoine_31 26/12/2025 12:01

Une brosse lissante comme option

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux brosses lissantes. Ces appareils chauffent et lissent les cheveux sans les assécher, parfait pour les cheveux courts et fins. La GHD Duet a de bons retours, donc ça peut être une bonne alternative. C’est toujours bon d'avoir des options !

5
Phil75 26/12/2025 13:04

Une brosse efficace pour tes cheveux

Une question courante est : quelle brosse soufflante est la plus adaptée aux cheveux courts ? La réponse est simple : la brosse soufflante Air Styler de Babyliss en 19 mm. Elle crée du volume tout en lissant efficacement. Pour les cheveux courts, je trouve que c'est un excellent choix. Ça m’a vraiment aidé dans ma routine quotidienne !

5
Camille_75 26/12/2025 10:02

Attention aux bonnes tailles de brosse

Attention Après, ne sous-estime pas le diamètre de la brosse. Beaucoup pensent qu'une grosse brosse suffit, mais pour les cheveux courts, un diamètre de 19 mm est souvent la clé. Une brosse trop large ne va pas bien saisir les mèches, ce qui complique le coiffage. Trop de gens font cette erreur et c'est frustrant !

3
Lea70 26/12/2025 10:47

Les réglages de chaleur, cruciaux

Franchement, commence toujours par sécher tes cheveux à 80 % avant d'utiliser ta brosse soufflante. Cela rend le styling beaucoup plus efficace et limite les risques de sensibilités dues à la chaleur. (mais bon) Pense à varier la température selon l’état de tes cheveux, c’est crucial ! Ça peut vraiment faire la différence dans le rendu final.

1
Valerie2000 26/12/2025 09:07

Un tuto simple pour commencer

On va voir comment utiliser une brosse soufflante, c'est super simple ! 1. Commence par laver tes cheveux et les sécher légèrement pour enlever l'excès d'eau. 2. Mets un protecteur de chaleur - ça évite d'abîmer tes cheveux. 3. Divise tes cheveux en sections pour que ce soit plus facile. 4. Prends une section, commence par les racines et tire vers les pointes avec la brosse. 5. Répète jusqu'à ce que tu sois satisfaite du résultat. Un petit conseil : varie la direction pour un effet naturel ! À la fin, tu devrais avoir un joli volume et des cheveux lisses.

-1
En réponse
Sophie79 26/12/2025 09:10

Exactement ! J'adore utiliser ma brosse soufflante comme tu le décris. Ça m'aide tellement à donner du style à mes cheveux et c'est super rapide. Je fais toujours une petite pause entre les sections pour que mes cheveux soient bien lisses !

5
Martine1975 26/12/2025 09:45

Brosse Babyliss à tester

Pour compléter les recommandations, j'ajouterais que la Babyliss AS6550E est vraiment top pour les cheveux courts. Ça chauffe vite et ça donne un super volume. En plus, j'adore comment elle lisse sans friser. Depuis que je l'utilise presque tous les matins, mes cheveux sont toujours bien coiffés. C’est un incontournable, je te jure !

-1
En réponse
Valerie2000 26/12/2025 10:06

Oui, mais attention @Martine1975. Dans mon cas, la Babyliss AS6550E ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai eu quelques soucis avec l'échauffement, ça a un peu abîmé mes cheveux. Perso, je préfère une autre marque qui est plus douce pour mes mèches !

13
En réponse
Lea70 26/12/2025 09:54

Merci pour cet avis @Martine1975 ! J'utilise aussi la Babyliss AS6550E et je la trouve incroyable. L'autre jour, j'ai réussi à faire ma coiffure en moins de 15 minutes, ce qui est un miracle pour moi. Elle chauve vraiment rapidement et j'adore le volume que ça me donne !

9
Sophie79 26/12/2025 10:34

Choisir une brosse rotative

Concrètement, je trouve qu’opter pour une brosse soufflante rotative, c’est le meilleur plan. Ça te permet de faire des boucles ou d’ajouter un volume incroyable. Si tu choisis un modèle avec plusieurs réglages de chaleur, c’est encore mieux pour préserver tes cheveux, surtout s'ils sont sensibles. Un bon petit investissement, ça change tout !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
144 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Phil75
Phil75

responsable marketing

Paris (Paris)

Expert en marketing, j'apprécie tout ce qui touche à l'esthétique et à l'élégance. Toujours à l'affût des dernières tendances.

224 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux