4 entrain de lire

Brosse soufflante lissante Revlon : quels avis sur son utilisation ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 24/12/2025

J'ai un souci avec ma routine capillaire. Je suis infirmière et je n'ai pas toujours le temps pour un coiffage élaboré. J'entends beaucoup de bien de la brosse soufflante lissante de Revlon, mais j'aimerais connaître vos avis sur son efficacité. Est-ce que cela permet d'obtenir des cheveux brillants rapidement et de simplifier le coiffage ? Vos retours sur le prix et les soins capillaires associés seraient également appréciés. Merci d'avance ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Phil75 24/12/2025 09:34

Mon avis sur la brosse Revlon

Franchement, si tu cherches une brosse soufflante lissante efficace, la Revlon RVDR5222 est vraiment un choix judicieux. Ses poils mixtes en nylon et sanglier, c’est top pour un coiffage doux qui n’abîme pas trop les cheveux. En plus, la technologie ionique maintient mes cheveux brillants. Mais attention ! Ne la mets pas à trop haute température, sinon tu risques de faire des dégâts. Niveau prix, c'est correct : environ 29,99 € ! Si je devais l’évaluer, je dirais c'est vraiment bien pour son prix. T'as déjà testé ?

21
Martine.62 24/12/2025 12:14

Conseils pour un brushing parfait

Je vais être direct : pour un bon résultat, commence toujours par les pointes et monte vers les racines. Ça aide à éviter les frisottis et rend le séchage plus homogène. Si tu veux vraiment bien le faire, pense à faire ton brushing en plusieurs étapes. Ça permet de mieux contrôler le volume et la brillance, et ça change vraiment le look final. T'es partant pour essayer ça ?

13
Valerie2000 24/12/2025 11:32

Explorer d'autres marques

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres marques comme BaByliss ou Remington, qui proposent aussi des brosses soufflantes performantes. Par exemple, la Remington CB7400 est bien notée pour son efficacité. Ça ne fait jamais de mal de comparer et de trouver la brosse qui te convient vraiment. Tu as peut-être déjà essayé l’une d’elles ?

12
Philippe_D26 24/12/2025 11:55

Un bon rapport qualité-prix

Pour moi, c'est clair que la Revlon RVDR5222 a un excellent rapport qualité-prix. Elle est souvent citée comme l'une des meilleures pour obtenir un brushing rapidement, sans abîmer les cheveux. C'est assez impressionnant de voir à quel point elle peut transformer tes cheveux tout en restant abordable. À ce prix-là, c'est difficile de faire mieux. Ça t'intéresse de l'essayer ?

9
Sophie_91 24/12/2025 09:51

Utiliser la brosse soufflante Revlon

Pour utiliser efficacement ta brosse soufflante Revlon, suis ces étapes : 1. Lave tes cheveux et sèche-les un peu avec une serviette. 2. Divise-les en sections pour que ce soit plus simple. 3. Régle la température en fonction de tes cheveux (moins hot pour les fins). 4. Commence par le bas des sections et remonte lentement, pour pas brûler les mèches. 5. Terminer avec un spray fixant pour garder le volume. Cette méthode te permettra d’obtenir un super brushing sans abîmer ta chevelure ! Oh, et n'oublie pas d'utiliser un protecteur thermique !

0
Julien.I 24/12/2025 11:16

Astuces pour mieux coiffer

Concrètement, si tu veux préserver tes cheveux avec la brosse soufflante Revlon, pense à investir dans un bon sérum ou spray protecteur. Ça ne protège pas seulement de la chaleur, mais ça rend aussi tes cheveux super lisses et brillants. (mais bon) En plus, essaie de ne pas trop l'utiliser, juste quelques fois par semaine pour éviter l'excès de chaleur sur tes cheveux. Ça vaut le coup de prendre soin de ta crinière !

0
Sophie38 24/12/2025 10:56

Complément sur la brosse lissante

Pour compléter ce que certains disent déjà, j'ajouterais que la vitesse à laquelle la brosse chauffe est vraiment un plus. En seulement quelques minutes, mes cheveux sont prêts. Pour mes cheveux fins, j’utilise aussi une protection thermique, histoire de ne pas trop les agresser. Et il faut juste éviter de laisser la brosse trop longtemps sur les mêmes mèches, sinon ça peut faire mal. Au final, c’est un bon investissement pour un coiffage rapide et efficace.

-1
Antoine_31 24/12/2025 11:03

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, laisse pas la brosse trop longtemps sur la même mèche ! Je l'ai fait une fois, et mes cheveux ont un peu souffert. Y a vraiment des gens qui essaient d'aller trop vite, et ça finit mal. Patience, c’est la clé pour bien coiffer sans cramer les cheveux. N’oublie pas aussi un spray protecteur, ça aide vraiment à éviter les dommages !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
204 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux