6 entrain de lire

Comment réussir un brushing avec une brosse soufflante ?

Celine_69
Niv. 4 2673 pts • 26/12/2025

Est-ce que quelqu'un a des astuces pour obtenir un beau brushing avec une brosse soufflante ? Je suis graphiste et ma routine capillaire est assez simple, mais j'aimerais ajouter un peu de brillance et de volume à mes cheveux. J'ai les cheveux lisses et sensibles, donc je voudrais éviter tout produit agressif. J'ai entendu parler de brosses chauffantes, mais je me demande quelle technique de coiffage serait la plus adaptée. Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 26/12/2025 01:30

Le meilleur brushing avec une brosse soufflante

Si tu cherches à obtenir un brushing de qualité professionnelle, fonce sur la brosse soufflante ghd Duet Blowdry. Franchement, elle est top ! En séchant et coiffant en même temps, c'est un vrai gain de temps pour les matins pressés. Et le meilleur ? Elle protège tes cheveux des dommages thermiques grâce à une technologie qui gère la chaleur. C'est pas juste un gadget, c'est un investissement pour des cheveux brillants. N’hésite pas à l'utiliser régulièrement, ça change tout !

29
En réponse
Monique_13 26/12/2025 02:25

D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai testé la brosse soufflante ghd Duet Blowdry et je suis totalement d'accord avec toi, @Julien.M ! Je l'utilise depuis quelques mois et j'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation et le fini brillant que je parviens à obtenir. Pour le volume, j'avoue que j'utilise également un spray volumateur, ça aide vraiment !

8
En réponse
Julien95 26/12/2025 02:36

Oui, c'est vrai que la ghd est excellente, mais perso, j'ai eu une très bonne expérience avec une autre brosse soufflante, la Remington, qui était aussi très efficace. D'ailleurs, elle coûtait moins cher, ce qui était un plus pour moi en tant qu'étudiant ! Quelles caractéristiques tu cherches exactement, @Julien.M ?

-3
Monique_13 26/12/2025 02:48

Prudence avec la brosse soufflante !

Attention Après, une erreur fréquente est de trop charger la brosse soufflante. En mettant trop de cheveux, tu risques un séchage inégal et tu pourrais abîmer tes cheveux. C'est vraiment mieux de traiter les mèches par sections. Tu verras, ça fait toute la différence pour garder des cheveux en bonne santé !

13
Chloe_37 26/12/2025 03:50

Sèche-cheveux traditionnel, une autre voie

Sinon, tu peux aussi essayer un sèche-cheveux traditionnel avec un pinceau rond. Je sais que ça demande un peu plus de technique, mais franchement, avec de la pratique, tu peux obtenir un joli résultat. Ça apporte aussi du volume. Explore les deux méthodes, tu verras facilement ce qui te convient le mieux !

12
Claire_69 26/12/2025 02:30

Un bon modèle à essayer

Pour compléter, j'ajouterais que j'adore la brosse soufflante Revlon ! Hyper pratique, en moins d'une demi-heure, j'ai un brushing lisse et qui a du volume. Franchement, ça me change la vie car je n'ai pas le temps de passer au salon. Si tu cherches à économiser du temps, c'est un super choix. Essaye-la et tu verras la différence dans ta routine !

5
En réponse
Celine_69 26/12/2025 02:45

Dans mon cas, c'était différent avec la brosse soufflante Revlon. J'ai galéré au début car je pensais que le brushing serait aussi rapide que pour d'autres, mais j'ai dû m'adapter et maîtriser la technique. Je suis maintenant satisfaite du résultat même si cela prend un peu plus de temps qu'annoncé. Ce n'est pas toujours si simple d'avoir un rendu pro !

12
Martine1975 26/12/2025 03:42

Choisir la bonne brosse soufflante

Est-ce que tu sais quelle est la meilleure brosse soufflante pour un brushing ? Plusieurs modèles se distinguent : la ghd Duet Blow Dry est souvent citée comme la référence pour un résultat brillant. Sinon, la Revlon One-Step Multi Air Styler est appréciée pour sa polyvalence. On peut dire que ça dépend vraiment de tes besoins, mais ça donne un bon point de départ pour choisir ta brosse !

5
Julien.J 26/12/2025 01:43

Un petit tutoriel pour réussir

Aujourd'hui, on va apprendre à utiliser une brosse soufflante pour un joli brushing. Matériel : une brosse soufflante et un protecteur de chaleur.

Étape 1 : Lave tes cheveux, laisse-les légèrement humides. Ça prépare bien.

Étape 2 : Sépare tes cheveux en sections. C'est plus facile à gérer.

Étape 3 : Prends une mèche, enroule-la autour de la brosse. Ça permet de bien lisser.

Étape 4 : Active la brosse et tire doucement. Évite de tirer comme une folle, ça pourrait abîmer.

Étape 5 : Laisse refroidir avant de relâcher. C'est essentiel pour le volume.

Conseil bonus : un produit pour le volume avant de commencer aide beaucoup. A la fin, tu obtiens un brushing parfait !

2
En réponse
Chloe_37 26/12/2025 02:35

Et pour le séchage, quelles astuces tu as, @Julien.J ? Perso, je fais toujours attention à bien séparer mes cheveux avant d'utiliser ma brosse soufflante. Ça fait une grande différence et m'évite de brûler mes mèches. J'attends avec impatience tes conseils !

11
Celine_69 26/12/2025 06:05

Fixer ton brushing, essentiel

Franchement, pour un résultat vraiment optimal avec ta brosse soufflante, n'oublie pas de finir chaque mèche par un coup de froid. Ça fixe le style et apporte une brillance incroyable. Essaie-le la prochaine fois, tu ne seras pas déçue, c'est sûr !

-3
Julien95 26/12/2025 03:40

Utilisation régulière, un bon plan

Concrètement, les brosses soufflantes abîment beaucoup moins les cheveux que les fers à lisser classiques. Grâce à leur technologie de chaleur contrôlée, elles conviennent à tous les types de cheveux. Donc, n'hésite pas à les utiliser régulièrement. Pour moi, c’est un des meilleurs choix pour un brushing rapide et efficace !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
147 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Celine_69
Celine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté naturelle, j'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelles tendances. Toujours à l'affût des nouveautés d'une mode resp...

199 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux