7 entrain de lire

Brosse soufflante pour brushing : que choisir ?

Sophie_91
Niv. 2 3163 pts • 26/12/2025

J'ai lu que la brosse soufflante peut vraiment aider à obtenir un brushing rapide et efficace, mais je me demande si elle vaut le coup. En tant qu'infirmière, je n'ai pas toujours le temps de me coiffer longuement. Peut-elle vraiment offrir des cheveux brillants et un résultat parfait comme promis ? Je suis aussi préoccupée par l'utilisation d'une brosse à lisser ou d'une brosse chauffante. Des avis sur la brosse soufflante seraient les bienvenus ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_44 26/12/2025 18:29

Ma meilleure expérience avec une brosse soufflante

Salut ! Si tu cherches une brosse soufflante pour brushing, je te conseille la ghd Duet Blowdry. Elle combine le séchage et le coiffage en un seul geste, ce qui te fait gagner du temps. J'ai des cheveux crépus et mixtes, et avec ses niveaux de chaleur, c'est la joie. Pas de frisottis si tu la passes lentement. Franchement, c'est un bon achat si tu veux préserver la santé de tes cheveux. Cette vidéo montre bien l'utilisation :

Vidéo YouTube
YouTube
. Les brosses soufflantes comme celle-ci, c'est vraiment un outil de coiffure professionnel, et je suis convaincu que tu seras ravi(e) ! Tu as déjà testé des marques ?

brosse soufflante brushing - Vidéo tutoriel

27
En réponse
Sophie_95 26/12/2025 18:58

Salut @Antoine_44 ! Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma brosse soufflante pour brushing. La ghd Duet Blowdry est vraiment top pour gagner du temps le matin. J'ai des cheveux fins et ça me permet de les styliser tout en les séchant. J'adore le rendu !

1
En réponse
Julien95 26/12/2025 19:29

D'ailleurs @Antoine_44, tu as pensé à essayer d'autres marques ? J'ai entendu parler de la revlon qui a de bonnes critiques aussi pour le brushing. Ça pourrait être intéressant de comparer.

-1
Julien.I 26/12/2025 21:37

Pourquoi utiliser une brosse soufflante ?

Franchement, il faut savoir que les brosses soufflantes abîment moins les cheveux que d'autres appareils comme les fers à lisser. Je l'utilise maintenant régulièrement et j'adore le résultat. Les températures contrôlées font la différence, c’est moins agressif. Pour maintenir la santé des cheveux tout en ayant un brushing lisse et brillant, c'est vraiment une bonne option. Avez-vous des conseils pour garder les cheveux en bonne santé ?

7
Claire_69 26/12/2025 20:25

Attention aux erreurs courantes

Attention lors de l'utilisation d'une brosse soufflante ! J'ai fait l'erreur de l'utiliser sur des cheveux trop mouillés et j'ai dû passer beaucoup de temps à essayer de rattraper le coup. Ça abîme les cheveux et les frisottis arrivent. Il vaut mieux les laisser sécher un peu ou utiliser un séchoir avant. Le truc c'est que ça permet aussi d'obtenir un bien meilleur résultat au brushing. Tu fais souvent ce genre d'erreurs ?

3
Sophie_95 26/12/2025 21:27

Une alternative à considérer

Si tu cherches une alternative plus économique, tu peux essayer les brosses soufflantes de Babyliss. Perso, je n'ai jamais été déçue par cette marque, et elles coûtent bien moins cher que les grandes. Elles offrent aussi de bons résultats. Franchement, ça vaut le coup de lire des avis avant d'acheter, mais je pense que tu ne seras pas déçue. Tu cherche un bon plan en ce moment ?

2
Sophie_91 26/12/2025 23:08

Mon conseil pour éviter les dégâts

Pour moi, c'est clair, toujours utiliser un spray thermoprotecteur avant d'utiliser ta brosse soufflante. Ça protège les cheveux de la chaleur et tu obtiens un résultat plus lisse et brillant. Je fais aussi attention à ne pas utiliser la brosse sur des cheveux trop mouillés, sinon tu risque de les abîmer. C'est un coup de main à prendre, mais ça change tout. Tu fais quoi pour protéger tes cheveux ?

1
Monique.69 26/12/2025 19:38

Un point important sur les brosses soufflantes

Pour compléter les conseils, j'ai récemment essayé la brosse soufflante Revlon et je suis bluffée par le résultat ! Mes cheveux sont parfaitement brillants. Au début, j'avais peur d'abîmer mes cheveux, mais vraiment, le système de régulation de chaleur fait la différence. En plus, pour celles qui aiment changer de style souvent, elle est parfaite. Franchement, ça peut être une merveilleuse addition dans ta routine de coiffage, surtout pour un brushing rapide. Tu aimes essayer de nouvelles marques ?

-1
En réponse
Antoine_44 26/12/2025 19:23

Exactement ! @Monique.69, je suis totalement d'accord avec toi sur la brosse soufflante Revlon. J'ai personnellement eu des résultats magnifiques avec, mes cheveux sont beaucoup plus brillants qu'avant. Je la recommande à tout le monde !

6
Julien95 26/12/2025 19:02

Mon guide pour un brushing parfait

Pour obtenir un beau brushing avec une brosse soufflante, suis ces étapes simples : 1. Lave et sèche tes cheveux à 70% pour ne pas les abîmer. 2. Applique un soin thermique. C’est super important pour protéger les cheveux. 3. Sépare en sections, c'est plus facile. 4. Prends ta brosse soufflante, règle la température selon tes cheveux. 5. Passe la brosse lentement sur chaque section en tirant un peu pour lisser. Ça prend un peu de patience, mais le résultat est top. Le dernier passage avec de l'air froid fixe la coiffure et fait toute la différence ! Ça demande un peu d'habitude, mais tu vas t'éclater avec, n'hésite pas à partager les résultats !

-2
En réponse
Sophie_95 26/12/2025 19:41

Merci pour l'info @Julien95 ! Super conseil, je vais tester ces étapes pour mon brossage avec la brosse soufflante. J'espère que ça va m'aider à avoir un meilleur résultat.

7
Camille_75 26/12/2025 20:22

Choisis bien ta brosse soufflante

Il est crucial de bien choisir tes outils. Je me suis longtemps battue avec une brosse soufflante pas très performante. J'ai fini par me décider pour une brosse rotative et alors là, la différence est incroyable ! Plus de volume et des boucles parfaites. Sinon, les modèles fixes comme la ghd Duet Blowdry sont idéals pour un lissage impeccable. Une vidéo que j'ai trouvée super explicative :

Vidéo YouTube
YouTube
. Raconte-moi tes expériences avec ces différents types, ça m'intéresse !

brosse soufflante brushing - Présentation vidéo

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
150 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_91
Sophie_91

infirmière

Évry (Essonne)

Je suis passionnée par la santé et la beauté. J'aime combiner mes connaissances médicales avec des conseils de beauté pratiques.

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux