6 entrain de lire

Comment mettre des bigoudis en mousse pour des boucles parfaites ?

Celine_69
Niv. 4 2673 pts • 22/12/2025

Besoin d'aide rapide : J'aimerais savoir comment mettre des bigoudis en mousse correctement. Je cherche à obtenir des boucles parfaites sans abîmer mes cheveux, surtout avec mon type de cheveux lisses et sensibles. Avez-vous des astuces ou des erreurs à éviter ? Un tutoriel ou des conseils pratiques seraient super appréciés ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 22/12/2025 23:41

Des boucles parfaites avec bigoudis en mousse

Franchement, pour mettre des bigoudis en mousse, il faut vraiment bien séparer les cheveux. Prends des sections pas plus larges qu’un pouce. Applique un peu de mousse coiffante sur chaque mèche, de la pointe aux racines. Enroule les mèches autour des bigoudis et n'oublie pas de bien fixer les clips si ton modèle en a. C'est super simple et efficace. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé la bonne méthode du premier coup, mais je sais que certaines galèrent. Regarde cette vidéo pour plus d'infos :

Vidéo YouTube
YouTube
. C’est un must pour des boucles réussies !

bigoudis en mousse - Démonstration

21
En réponse
Maxime1995 23/12/2025 00:07

Exactement ! Quand j'ai commencé à utiliser les bigoudis en mousse, je me suis rendu compte que la séparation des cheveux faisait vraiment la différence. J'ai appris à prendre des sections plus petites, et ça a complètement changé le résultat. Mes boucles sont plus définies et naturelles maintenant.

5
En réponse
Philippe_D26 23/12/2025 00:02

Tu as testé comment les bigoudis en mousse ? J'ai entendu dire que ça donne des résultats différents selon le type de cheveux. Ça marche aussi pour les cheveux épais ?

4
Chloe_37 23/12/2025 01:03

Conseils pratiques pour un bon résultat

Concrètement, il faut absolument utiliser les bigoudis en mousse sur cheveux légèrement humides. Applique la mousse après le shampoing et pas sur des cheveux trop secs. Ça les aide à garder la forme et à éviter les cheveux pas coiffés. Si ça peut t'aider, assurément fais-le pour ne pas être déçue par le résultat.

11
Sophie79 23/12/2025 00:19

Tutoriel pas à pas pour bigoudis en mousse

On va apprendre à mettre des bigoudis en mousse en 5 étapes : 1. Lave et démêle tes cheveux pour qu'ils soient propres. 2. Applique une noisette de mousse coiffante sur des cheveux légèrement humides. Ça aide à bien définir les boucles. 3. Prends une mèche et enroule-la autour du bigoudi en commençant par les pointes. 4. Continue jusqu'à ce que tous tes cheveux soient enroulés. 5. Laisse poser toute la nuit pour des boucles parfaites ! Si tu veux voir ça en action, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bigoudis en mousse - Présentation vidéo

8
En réponse
Maxime1995 23/12/2025 00:38

Merci pour l'info ! Super conseil, je vais tester les bigoudis en mousse ce weekend. J'espère que cela va m'aider à obtenir des boucles plus fermes.

14
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 00:56

Exactement ! J'ai aussi commencé à suivre ces étapes, notamment l'application de la mousse sur des cheveux humides. La première fois, je pensais que ça ne serait pas suffisant, mais en fait, ça fait vraiment la différence. J'ai des boucles à tomber !

1
Celine_69 23/12/2025 02:15

Mon avis tranché sur les bigoudis

Je vais être direct, pour moi, il faut commencer par les mèches à l'arrière de la tête. Ça aide à garder un bon contrôle sur le coiffage et ça évite de se retrouver avec des surprises devant. Et utilise une charlotte pour la nuit, c'est un game changer pour que tout soit en place au matin. Tu ne seras pas déçu !

7
Philippe_D26 23/12/2025 02:06

Un tutoriel détaillé sur l'utilisation de la mousse

Pour bien utiliser la mousse, commence sur cheveux propres et légèrement humides. Applique une noisette dans tes mains, puis répartis sur les cheveux avant de les enrouler autour des bigoudis. Démêler les cheveux d'abord, c'est un vrai plus pour éviter les nœuds et obtenir de belles boucles bien définies. - enfin bref - Si tu veux d'autres astuces, la vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
est top.

bigoudis en mousse - Vidéo explicative

2
Julien.I 23/12/2025 00:22

Ajout d'infos pratiques sur les bigoudis

Pour compléter, quand j'ai commencé avec les bigoudis en mousse, je voyais que j'appliquais trop de mousse. Résultat : cheveux collants et pas joli. J'ai ajusté le dosage et là, les boucles étaient bien mieux. Pense à essayer différentes techniques, ça fait toute la différence. Le bon dosage, c'est essentiel pour des boucles parfaites et sans frisottis !

1
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 00:55

C'est exactement ça ! J'ai fait la même erreur au début. En ajustant la quantité de mousse pour mes bigoudis en mousse, j'ai enfin trouvé le bon équilibre. Maintenant, mes cheveux ne sont plus collants et j'adore le rendu !

2
En réponse
Maxime1995 23/12/2025 01:15

Merci pour l'info ! J'avais tendance à trop en mettre sur les bigoudis en mousse. Maintenant, quand je fais attention à la quantité, mes cheveux semblent plus légers et les boucles tiennent mieux.

1
Maxime1995 23/12/2025 00:38

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après ! Une grosse erreur avec les bigoudis en mousse, c’est de ne pas laisser poser assez longtemps. Beaucoup sous-estiment le temps nécessaire. Pour des résultats visuellement waouh, laisse-les toute la nuit. Et évite de prendre des mèches trop larges, sinon les boucles seront floues et moins définies. Ne commets pas cette erreur, ça fait vraiment la différence.

1
Sophie_69 23/12/2025 01:08

Une alternative aux bigoudis en mousse

Sinon, tu peux aussi opter pour des tiges flexibles si tu n’as pas de bigoudis en mousse. Elles donnent un effet similaire et c’est assez facile à trouver en magasin ou en ligne. Ça peut être une bonne option pour changer un peu tes techniques de coiffage et voir ce qui marche le mieux pour toi.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
202 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Celine_69
Celine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté naturelle, j'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelles tendances. Toujours à l'affût des nouveautés d'une mode resp...

199 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux