4 entrain de lire

Comment acheter des bigoudis en mousse pour des boucles sans chaleur ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts • 24/12/2025

Vous en pensez quoi de l'utilisation des bigoudis en mousse souple pour obtenir des boucles sans chaleur ? Je cherche à ajouter de la texture à mes cheveux crépus tout en préservant leur santé. J'aimerais savoir où acheter des bigoudis de qualité et comment les utiliser au mieux. Des retours sur les meilleurs bigoudis et produits pour cheveux seraient appréciés ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 24/12/2025 05:26

Où acheter des bigoudis en mousse

Pour acheter des bigoudis en mousse, je te recommande d'explorer des sites comme Amazon ou des supermarchés comme Carrefour et Leclerc. Franchement, c'est super pratique d'avoir ce genre de produit à portée de main, surtout si tu veux des boucles sans chaleur ! En plus, ces bigoudis sont faciles à utiliser, un vrai gain de temps, et mes cheveux fragiles te diront merci. J'ai trouvé une vidéo sympa qui explique comment les utiliser ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu vois, ils tiennent bien et te donnent un beau volume, c'est top pour une soirée ou pour le quotidien !

acheter des bigoudis - Vidéo tutoriel

27
Sophie79 24/12/2025 06:30

Attention aux bigoudis trop rigides

Une mise en garde que je peux partager : attention aux bigoudis mal adaptés ! Beaucoup de gens choisissent des bigoudis trop rigides, ce qui peut vraiment abîmer les cheveux au moment de retirer. Perso, je préfère les bigoudis en mousse souples, c'est plus confortable et ça fait moins de dégâts. (mais bon) J'ai vu plusieurs amis se débattre avec des bigoudis durs, et souvent ils se sont retrouvés à couper leurs cheveux pour les enlever. Surtout, ne fais pas cette erreur !

15
Antoine_44 24/12/2025 10:10

Ne pas abuser des produits coiffants

Je vais être direct : évite de mettre trop de produit coiffant avant d'utiliser les bigoudis. Trop de mousse ou de gel, c'est souvent la galère pour le retrait et ça peut alourdir tes cheveux. Perso, je préfère juste un petit spray pour bien définir mes boucles. Ça fait toute la différence et c'est plus simple à gérer pour le soir, tu as qu'à voir !

15
Maxime1995 24/12/2025 08:45

Bigoudis en mousse et santé des cheveux

Franchement, les bigoudis en mousse sont vraiment bons pour les cheveux. Ils permettent de boucler sans chaleur, ce qui est super pour préserver la santé de ta chevelure. Moins de dommages, et tu obtiens de belles boucles. Si tu veux approfondir leur utilisation, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Avec des bigoudis, c'est souvent la santé de tes mèches qui s'en trouve gagnante, c'est clairement un point positif !

acheter des bigoudis - Vidéo explicative

9
Claire_69 24/12/2025 06:12

Mon expérience avec les bigoudis en mousse

J'ai essayé les bigoudis en mousse récemment et j'ai été agréablement surprise ! Mes cheveux sont restés enroulés toute la nuit et le matin, j'avais des boucles magnifiques, sans chaleur. J'ai acheté mes bigoudis chez GIFI et c'était vraiment un bon plan, rapport qualité-prix imbattable. Je te conseille d'en profiter, surtout si, comme moi, tu veux préserver tes cheveux fragiles. J'ai vu des gens galérer avec des méthodes plus agressives, et je suis vraiment contente d'avoir trouvé ces bigoudis. Ils sont simples à utiliser et vraiment efficaces !

3
Martine.62 24/12/2025 05:55

Comment utiliser des bigoudis en mousse

Si tu veux apprendre à utiliser des bigoudis en mousse, voici un petit tutoriel assez simple. 1. Lave tes cheveux et sèche-les légèrement pour qu'ils soient humides. 2. Prends une mèche de cheveux moyenne. 3. Enroule cette mèche autour du bigoudi en commençant par les racines. 4. Vérifie que le bigoudi est bien en place sans trop serrer. 5. Répète cela sur toutes tes mèches et laisse poser le temps souhaité (idéalement, toute la nuit). Franchement, pas besoin d'être une pro pour y arriver. Le résultat est souvent superbe, les boucles sont bien définies et c'est sans chaleur, donc tout bénéf !

0
Valerie2000 24/12/2025 08:00

Essayer d'autres méthodes pour des boucles

Sinon, tu peux aussi tester des rouleaux chauffants si jamais tu cherches une méthode plus rapide. Mais fais gaffe, ça peut abîmer les cheveux ! Une autre option que j'ai vue, c'est d'utiliser des chaussettes pour créer des boucles. Un peu loufoque, mais ça fonctionne aussi ! Amuse-toi à essayer différentes techniques et trouve celle qui te convient le mieux. C'est fun de découvrir !

0
Chloe_37 24/12/2025 07:13

Choisir les bonnes tailles de bigoudis

Concernant les bigoudis en mousse, il est bon de savoir qu'ils existent en différentes tailles. Ça change tout pour le type de boucles que tu obtiens. Les bigoudis plus larges te donneront des vagues douces, tandis que les fins créeront des boucles serrées. J'aime souvent mixer les tailles selon le look désiré. En plus, ils sont super faciles à trouver dans des magasins comme Action ou en ligne, du coup, c'est vraiment pratique !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
132 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux