8 entrain de lire

Quels sont les types de permanente pour des boucles serrées ?

Sophie38
Niv. 2 3096 pts • 27/12/2025

Besoin d'aide rapide : je m'intéresse aux différents types de permanente, notamment la permanente à froid et la permanente digitale, car je souhaite donner du volume à mes cheveux crépus. J'aimerais savoir quelles techniques de permanente sont les plus adaptées pour obtenir des boucles serrées sans abîmer mes cheveux. Si certains d'entre vous ont déjà testé ces méthodes ou ont des astuces de coiffure à partager, ce serait vraiment apprécié ! ✨

#cheveux 66 #hommes #boucles 18 #permanente #femmes
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Camille_75 27/12/2025 01:23

Les types de permanente à considérer

Franchement, changer de look, c'est clairement tentant. Pour tes boucles serrées, il y a trois types à connaître : la permanente à froid, qui te donnera des boucles bien marquées et super durables, la digitale pour un rendu plus naturel tout en protégeant tes cheveux, et la permanente acide, idéale si tes cheveux sont fragiles. Perso, je me suis faite une permanente à froid et j'ai adoré, mais attention, ça a un coût (environ 150€) et ça demande de l'entretien. Avant de te lancer, discute bien avec ton coiffeur. Regarde cette vidéo pour plus d'astuces :

Vidéo YouTube
YouTube

types de permanente - Vidéo tutoriel

16
En réponse
Julien95 27/12/2025 02:19

Exactement ! J'ai testé la permanente à froid l'année dernière et j'ai adoré le résultat. Mes boucles sont bien définies et la tenue est incroyable. Ça a vraiment changé mon look et je reçois plein de compliments !

5
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 02:22

Pareil pour moi ! J'ai eu une expérience similaire avec la permanente digitale. C'est super pour les cheveux fins. J'étais un peu stressée aussi, mais au final, le résultat était vraiment à la hauteur de mes attentes.

-2
En réponse
Maxime1995 27/12/2025 02:28

Tu as testé comment ? Je me demande si ça marche aussi pour les cheveux très frisés comme les miens. J'ai toujours hésité à faire une permanente.

-3
Julien95 27/12/2025 01:59

Déroulé d'une permanente réussie

On va voir comment faire une permanente, c'est pas très compliqué. 1. Commence par consulter ton coiffeur pour choisir le bon type de permanente. 2. Lave tes cheveux pour enlever tout produit. 3. Applique un soin préparatoire, c'est crucial pour protéger tes cheveux. 4. (mais bon) Enroule les mèches sur des bigoudis. 5. Met le produit de permanente et laisse poser le temps recommandé. 6. Rince bien et mets un après-shampoing pour nourrir. Si tu suis ça, tes boucles seront au top ! Et petit conseil : prévois quelques heures, ça prend du temps.

13
En réponse
Sophie38 27/12/2025 02:40

Ça marche aussi pour des cheveux mi-longs ? J'hésite à passer le cap, mais j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur. J'ai un ami qui a fait une permanente à chaud, et il me dit que c'est top aussi. Je suis curieuse.

7
En réponse
Camille_75 27/12/2025 02:55

Merci pour l'info ! Je vais certainement suivre tes conseils pour faire ma permanente. J'ai entendu parler des différents types de permanente, et ça m'aide vraiment de savoir par où commencer.

5
Sophie38 27/12/2025 04:50

Préparation avant une permanente

Franchement, pour un bon résultat, pense à chouchouter tes cheveux avant la permanente. Mets un bon soin nourrissant quelques jours avant. Ça protège tes mèches et ça fait une grosse différence pour le rendu final. Ça parait peut-être superflu, mais crois-moi, ça vaut le coup.

10
Lea70 27/12/2025 02:02

Petit détail à ne pas oublier

Pour compléter ce qu'on a dit, je tiens à préciser que la permanente digitale, c'est top pour les cheveux fins, surtout si tu es un peu stressée par l'état de tes cheveux. Perso, j'ai pris le risque une fois et le résultat était bluffant, des boucles souples, brillantes et faciles à gérer. (enfin bon) Faut pas hésiter, mais demande bien des conseils, ça peut sauver ta chevelure !

8
En réponse
Sophie38 27/12/2025 03:38

Tu as testé comment ? J'ai toujours voulu essayer la permanente digitale. Ça a l'air génial, surtout si ça aide avec les cheveux fins comme les miens. Ça fait peur de changer, mais ça m'intrigue aussi.

10
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 03:40

Merci pour l'info ! Perso, je suis vraiment intéressée par la permanente digitale. J'ai des cheveux fins et j'espère que ça marchera pour moi. Je vais tester ça prochainement, j'ai hâte !

-1
Monique.69 27/12/2025 04:29

Un aperçu des permanentes

Une chose à mettre en avant, c'est que les trois types de permanentes les plus courants sont vraiment la clé pour choisir. La permanente à froid, la digitale et l'acide te donneront des résultats différents selon ta texture. - enfin bref - Si tu hésites, regarde cette vidéo qui donne un bon aperçu :

Vidéo YouTube
YouTube

types de permanente - Guide vidéo

5
Maxime1995 27/12/2025 03:35

Conseils pratiques à suivre

Concrètement, avant de te lancer dans une permanente, fais bien tes recherches. Évite les permanentes classiques si tes cheveux sont fragiles. Préfère la permanente acide, ça te permettra d'obtenir le look sans trop abîmer. Et toujours consulte un pro, ça vaut la peine pour éviter de gros regrets plus tard.

3
Sophie_91 27/12/2025 04:56

Une autre option à envisager

Sinon, tu peux aussi penser à un lissage japonais. Ça te donne une texture ultra soyeuse et tu n'as pas l'effet frisottis que certaines permanentes provoquent. Pour moi, c'est un bon plan si tu souhaites une coiffure facile à gérer au quotidien. Renseigne-toi bien auprès de ton coiffeur pour voir s'il maîtrise la technique.

3
Philippe_D26 27/12/2025 02:36

Attention aux erreurs courantes

Oui mais attention, une erreur fréquente, c'est de choisir une permanente sans réfléchir à son type de cheveux. Si tu as des cheveux fins, aller pour une permanente standard peut être catastrophique ! Prends vraiment le temps d'en parler avec ton coiffeur. Prends aussi en compte l'historique de tes cheveux, ça peut faire la différence entre une belle boucle et un désastre.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
125 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie38
Sophie38

comptable

Grenoble (Isère)

Maman active et passionnée par les soins naturels, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en beautés pratiques et économes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux