3 entrain de lire

Comment gérer les frisottis sur mes cheveux 2C ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 27/12/2025

J'ai un souci avec mes cheveux 2C qui ont tendance à frisotter. 😩 Je galère à trouver une routine adaptée pour les hydrater et éviter ces frisottis. Avez-vous des conseils sur les produits à utiliser et les erreurs à éviter dans l'entretien des cheveux ondulés ? Merci d'avance pour votre aide !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Phil75 27/12/2025 05:27

Stratégies anti-frisottis efficaces

Si tu as des cheveux de type 2C, tu sais à quel point les frisottis peuvent être un vrai casse-tête, surtout quand l'humidité débarque. Franchement, la clé est de trouver LA bonne routine. J'utilise des produits hydratants comme des masques légers et un leave-in qui ne laissent pas mes cheveux lourds. Le truc c'est d'éviter les shampoings trop asséchants, ça ne fait qu'aggraver la situation. Ah, et j'ai découvert quelques guides pratiques en ligne qui m'ont bien aidé ! Évite les erreurs courantes comme les produits trop remplis de sulfates. Qu'est-ce que vous recommandez, vous ?

20
En réponse
Julien95 27/12/2025 06:10

Salut @Phil75, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai des cheveux 2C aussi et je sais à quel point les frisottis peuvent rendre la vie compliquée ! En général, j'essaie d'utiliser des produits riches en hydratation, sinon c'est la galère dès qu'il y a un peu d'humidité. Personnellement, j'ai trouvé que les huiles légères m'aident beaucoup pour apprivoiser mes ondulations.

-1
En réponse
Sophie_95 27/12/2025 05:56

Coucou @Phil75, je confirme, j'ai eu le même cas avec mes cheveux 2C. C'est vrai que la routine est super importante ! J'ai commencé à utiliser une crème nourrissante après le lavage, et franchement, ça a beaucoup changé la donne pour mes frisottis.

-2
Martine.62 27/12/2025 07:15

Hydratation au quotidien

Moi, je dirais qu'utiliser un spray hydratant à base d'eau de coco, c'est vraiment une bonne idée ! Franchement, ça aide à définir les boucles et ça réduit l'effet mousseux des frisottis. Un petit coup de spray le matin peut faire toute la différence pour ta coiffure ! Vous avez d'autres produits préférés à recommander ?

4
Philippe_D26 27/12/2025 07:35

Hydratation et frisottis

Si tu cherches à maîtriser tes frisottis, pense aux huiles légères ! Utiliser de l'huile d'argan ou d'avocat sur les pointes peut vraiment aider. Ça donne une belle brillance et ça ne pèse pas sur tes boucles. Je mets quelques gouttes après avoir lavé mes cheveux, et ça fait des merveilles pour réduire les frisottis ! Tu as déjà essayé ça ?

4
Julien95 27/12/2025 07:10

Astuces concrètes pour cheveux

Concrètement, l'hydratation est clé pour les cheveux 2C. Si tu veux éviter les frisottis, investis dans un bon produit hydratant comme Redken Frizz Dismiss. Ça aide à garder les boucles bien définies, même avec cette météo capricieuse. Il faut agir vite pour préserver la texture de tes cheveux. En ce moment, quels produits utilises-tu pour hydrater ?

3
Julien.G 27/12/2025 05:46

Comment bien gérer tes cheveux 2C

On va parler de la façon de prendre soin de tes cheveux 2C en 5 étapes simples. Pour ne pas se perdre, voici tout ce qu'il te faut :

1. Commence avec un shampoing doux, sans sulfates. Ça préserve l'hydratation de tes cheveux.
  1. Applique un masque hydratant. Je te conseille celui avec de l'huile de coco, super nourrissant !
  1. Utilise un peigne large pour démêler. Cela réduit les casses et garde les boucles bien définies.
  1. Mets un produit définissant, comme une mousse ou un gel, ça aide à maintenir tes ondulations.
  1. Laisse sécher à l'air libre ou utilise un diffuseur à température basse pour éviter les frisottis. Et voilà le résultat : des ondulations au top et sans frisottis !
2
En réponse
Philippe_D26 27/12/2025 06:20

Bonjour @Julien.G, je te comprends tout à fait. Dans ma jeunesse, j'avais aussi des cheveux 2C. J'utilisais toujours des shampoings sans sulfates et des masques hydratants. Ça peut faire une grande différence. Je me souviens que lors d'une période d'humidité, ma mère m'a dit de ne pas hésiter à ajouter un peu d'huile sur mes pointes, ça a énormément aidé !

11
En réponse
Julien95 27/12/2025 07:01

Exactement ! @Julien.G, je me suis lancé dans cette routine récemment aussi. Commencer avec un shampoing doux, c'est vraiment essentiel pour les cheveux 2C. Ça permet de garder les boucles bien définies sans tout assécher.

4
Monique.69 27/12/2025 08:08

Comprendre les frisottis

Une question fréquente que j'entends souvent, c'est : Pourquoi mes boucles font-elles des frisottis ? En gros, c'est souvent dû à un manque d'hydratation. Utiliser un bon masque ou des sprays hydratants réguliers, ça peut vraiment faire la différence. (mais bon) Parfois, juste un air trop sec ou des produits inadaptés peuvent tout aggraver. Quelles habitudes avez-vous mises en place pour garder vos boucles au top ?

1
Chloe_37 27/12/2025 09:43

Le meilleur pour les frisottis

Pour moi, c'est clair : il faut une routine d'hydratation stricte. Et je ne jure que par l'huile d'argan. Quand je l'applique sur mes pointes, c'est comme si mes frisottis disparaissaient ! Quelques gouttes suffisent, et ça maintient mes cheveux brillants. Est-ce que vous avez testé cette méthode ?

1
Sophie_95 27/12/2025 06:44

Éviter les erreurs avec cheveux 2C

Un point important à noter sur les cheveux 2C, c'est qu'il y a des erreurs que beaucoup d'entre nous font. Attention aux shampoings pour cheveux raides ! Ça assèche vraiment les ondulations et ça, ce n’est pas l’idéal. De plus, se sécher trop agressivement avec une serviette peut inciter les frisottis. Préfère une serviette en microfibre ou même une vieille t-shirt en coton. Ça, ça change tout ! Vous avez d'autres trucs pour éviter les erreurs ?

0
En réponse
Julien95 27/12/2025 06:59

Salut @Sophie_95, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai appris à mes dépens que certains shampoings trop aigus peuvent vraiment être mauvais pour mes cheveux 2C. J'ai essayé plusieurs produits avant de trouver ceux qui ne m'assèchent pas les ondulations, et c'est un vrai soulagement.

13

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
142 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux